Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Pourrons- nous dormir chez l'habitant durant ce circuit Vietnam Cambodge 18 jours?

Amateur de la nature et curieux de la découverte des ethnies minoritaires au Vietnam ? Partez avec notre circuit Vietnam Cambodge 18 jours, vous serez séduits par toute la beauté des paysages, des marché locaux et des villages ethnies... Vous serez touchés par le sourire et l'hospitalité de la population attachante... Vous faites un boucle dans le Nord-Ouest et Nord-Est du Vietnam à la découverte des paysages bucoliques, des ethnies souriantes et des marchés locaux colorés : Mai Chau - la plus belle vallée du Vietnam, pays des ethnies Thais blancs, Sapa connue pour son sommet Fansipan, ses minorités ethniques et les rizières en gradin en toute couleur, Yen Bai - ville reconnue comme patrimoine naturel, Ninh Binh - nommé comme la baie d'Halong terrestre, Halong - un site "must see" lors de votre voyage Vietnam, croisière dans la baie Bai Tu Long, nuit à bord d'une belle jonque et savourer les fruits de mer frais... Puis, vous prendrez le vol à destination à Saigon ou Ho Chi Minh pour la découverte de ses alentours comme les tunnels de Cu Chi et le delta du Mekong poursuite de votre voyage au Cambodge pour la découverte d'une autre culture, d'une autre civilisation et d'un autre mode de vie. Avec ce circuit Vietnam Cambodge 18 jours, vous pourrez approfondir votre découverte des sites méconnus et incontournables...

  • ITINÉRAIRE & CARTE
  • PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • RÉSERVER CE CIRCUIT
  • PERSONNALISER CE VOYAGE

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte de Capitale

Jour 2 : Hanoi - Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre”

Jour 3 : Hoa Lu – Hoa Binh - Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Moc Chau - Son La

Jour 5 : Son La – Than Uyen - Sapa

Jour 6 : Sapa – Giang Ta Chai - Ta Van – Giang Ta Chai

Jour 7 : Sapa – marché typique Bac Ha – Yen Bai

Jour 8 : Yen Bai – Randonnées pédestres - Yen Bai

Jour 9 : Yen Bai – Ancien village Duong Lam - Hanoi

Jour 10 : Hanoi – Halong - Croisière - Visite

Jour 11 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Saigon

Jour 12 : Saigon – Tunnels de Cu Chi - Saigon

Jour 13 : Saigon – My Tho - Cai Be

Jour 14 : Cai Be – marchés floatant Cai Be – Can Tho

Jour 15 : Can Tho – marché floatant Cai Rang  - Saigon

Jour 16 : Saigon – Siemreap - temples d'Angkor

Jour 17 : Siemreap – Temple d’Angkor Majesteux

Jour 18 : Siemreap – Saigon - Voyage du départ

 

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte de Capitale

Hanoi toursArrivée à Hanoi par votre vol, accueil par notre guide local francophone. Formalités du visa et transfert en ville pour la découverte de la Capitale. Vous visitez la Capitale de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, « première université du Vietnam ». Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie puis du Temple Quan Thanh et Tran Quoc. Puis, une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le côté colonial et le vieux quartier de Hanoi « 36 rues de corporation ». Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.  

 

Jour 2 : Hanoi - Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre”

Tam CocPetit déjeuner à l’hôtel. Découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale”. Puis une belle balade à vélo dans les villages aux alentours de l’hôtel, vous rencontrez ici les gens très souriants, hospitaliers et serviables. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 3 : Hoa Lu – Hoa Binh - Mai Chau

Mai ChauDépart le matin de Hoa Lu à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre...Arrêts en cours de route pour les belles photos et pour les rencontres avec les minorités hospitalières, arrivée à Mai Chau en fin de la journée, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, vous vous baladez à pied autour du village pour découvrir la vie quotidienne et des métiers artisanaux des minorités de Thai blancs. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 4 : Mai Chau – Moc Chau - Son La

Son LaDépart à 8h00 de Mai Chau, les paysages sur la route sont beaux et offrent beaucoup d’occasions de vous arrêter en cours de route. Arrêts pour la visite de villages de Thai Noirs. Vous passez ensuite par Moc Chau, lieu de culture du thé pour déjeuner dans un restaurant local et arriver à Son La dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Vous continuez ensuite par une ou deux heures de promenade pour découvrir la ville, la source thermale ou l’ancien Pénitencier, le musée et la campagne environnante. À Son La, vous êtes en plein territoire des Thai noirs. Visite personnelle du marché local près de votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Son La – Than Uyen - Sapa

Sa PaPetit déjeuner à l’hôtel. Départ de  le matin pour Sapa en passant par les paysages fabuleux, les villages ethniques, vous suivez la route le long du fleuve vers la frontière Chinoise. Visite de plusieurs villages de minorités en cours de route. Cette route est une des plus belles du Vietnam. Déjeuner en cours de route. Continuation pour Sapa en passant le col le plus haut du Nord, col de Tram Ton donnant une très belle vue dans les vallées accidentées des rizières en terrasse, vous passez aussi la porte du ciel, point culmunant du col Tram Ton, arrêts pour les belles photos et une belle vue panoramique, visite ensuite de la chute d’argent. Arrivée à Sapa, installation à l’hôtel. Puis balade dans la ville montagneuse charmante de Sapa et visite de son marché central. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Sapa – Giang Ta Chai - Ta Van – Giang Ta Chai - Sapa

Sapa VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée jusqu’au village Lao Chai et Ta Van où vous commencez une autre journée de randonnées pédestres à travers des ponts suspendus, des villages ethniques et les rizières en terrasse. Déjeuner en cours de route. Dans l’après- midi, visite du village Giang ta chai et on continue à travers les paysages grandioses : forêt de bambou, les rizières en terrasse, les cascades, villages ethniques …C’est une rencontre au bout du monde. Retour sur Sapa en fin de la journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Sapa – marché typique Bac Ha – Yen Bai

bac HaPetit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin de Sapa pour la découverte du marché typique Bac Ha afin d’éviter la foule des touristes. Arrivée à Bac Ha, nous vous proposons ensuite de visiter ce marché typique qui se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Déjeuner dans un restaurant local. Départ en bus pour le village en empruntant la route rudimentaire, mais les paysages sont grandioses, les villages des minorités ethniques typiques et originaux et plus arrêts sont prévus pour les belles photos et les contacts authentiques avec les minorités en cours de route. Arrivée à Yen Bai en fin de la journée. Installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour un verre de thé de bienvenue. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 8 : Yen Bai – Randonnées pédestres - Yen Bai

Yen Bai VietnamPetit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres légères dans les villages Da Trang, pays des Cao Lan, village Trai Man, pays des Tays, pays des Tam Vong et Vu Linh, pays des Daos blancs pour découvrir leur vie quotidienne et pour les contacts humains authentiques avec eux. Déjeuner chez l’habitant. L’après- midi, vous affectuez une belle balade en bateau privée dans le lac de Thac Ba où vous pourrez vous baigner ou prendre les photos des activités de pêches très animées. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 9 : Yen Bai – Ancient village Duong Lam - Hanoi

Vu Linh Yen BaiPetit déjeuner. Balade autour du village pour découvrir la vie quotidienne des Daos blancs et pour prendre en contact avec ces hommes souriants, acceuillants et hospitaliers. Puis, on dit au revoir à la famille où on a passé la nuit conviviale. Retour sur Hanoi via l’ancient village Duong Lam où vous visiterez des anciennes maisons construites en latérite, on visiterez aussi les familles qui fabriquent traditionnellement la sauce de soja. Déjeuner chez l’habitant. Puis, visite de la pagode Mia, c’est la plus ancienne et la plus belle Pagode de la région. Continuation pour Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 10 : Hanoi – Croisière - Visite

Baie d'HalongPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route à travers des étendues de rizières du Fleuve Rouge, arrêts en cours de route pour prendre les photos des travailleurs dans les rizières avec un chapeau conique : le labourage, le herchage, le semis, l’irrigation des rizières avec les écopes à 4 cordes... Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque aménagée en hôtel flottant en bois pour découvrir une des baies les plus somptueuses au monde. Déjeuner avec les fruits de mer frais à bord. Puis, vous visitez la plus belle grotte dela Grande Surprise mais un peu touristique donc je vous conseille la grotte de Trong, c’est aussi belle mais beaucoup moins touristique.  Le repas du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

                                                      

Jour 11 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Saigon

baie d'AlongNous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte du Tunnel et continuation de la croisière pour d’ecouvrir les recois les plus beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère et déjeuner dans un très bon restaurant avec les fruits de mer frais. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par notre chauffeur et transfert en ville. Dîner libre et nuit à Saigon.   

 

Jour 12 : Saigon – Tunnels de Cu Chi - Saigon

Tunnels de Cu ChiPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les fameux souterrains de Cu Chi, réseau de tunnels de ± 250km construit par les Viêt-minh et les Viêt-cong durant les guerres d'Indochine (1950) et du Vietnam (1965-1975). Déjeuner au resto local. Puis, visite d'un atelier protégé où l'on fabrique de la laque, des paniers en rotin… Au Vietnam, la laque est une passion nationale, une très vieille activité artisanale remontant aux XIVème et XVème siècles. Promenade dans les quartiers du centre ville, notamment à la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hué, « Champs élysées » de Saigon, la poste centrale. Dîner libre et nuit à l’hôtel.  

 

Jour 13 : Saigon – My Tho - Cai Be

My Tho Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour My Tho (Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam) et vous y arrivez vers 11h00. Embarquement immédiat à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons floantantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoénix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner dans un resto local sur l’île de phoenix avec la spécialité de la région. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous affectuez une belle balde en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Vinh Long. Arrivée à Vinh Long, installation dans la maison jardin luxuriant. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 14 : Cai Be – marchés floatant Cai Be – Can Tho

Cai BePetit déjeuner à l’hôtel. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong tôt le matin pour éviter la foule de tourists : Visite et découverte du marché flottant très animé Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les duriants….. Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne ainsi que visite des jardins d’annanas, de manioc, les champs de cannes à sucre, de cocoteraies, des bannaneraies et des élévages des poissons d’eau douce, dégustation de fruits exotiques. Déjeuner dans un très beau et bon restaurant bonsaï avec la spécialité de la région. Puis, continuation de la balade en bateau jusqu’à Vinh Long, le bus vous conduira à Can Tho en passant par un bacs pittoresques pour traverser des bras du Mékong. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 

Jour 15 : Can Tho – marché floatant Cai Rang  - Saigon

Cai Rang Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marché flottant de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Saigon et arrivée à Saigon en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Saigon.  

 

Jour 16 : Saigon – Siemreap

Siem ReapPetit déjeuner. Puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siemriep et  accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Puis, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Déjeuner au resto local. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo, le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Dîner libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 17 : Siemreap – Temple d’Angkor Majesteux

Angkor WatPetit déjeuner. Départ pour la visite des monuments du grand circuit cpmposés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap en fin de la journée. Contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 : Siemreap – Saigon - Départ

Vous commencez aujourd’hui la découverte des Temples d’Angkor Majestueux notamment le Temple Banteay Srei and le Temple Banteay Samre. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastère. Tranfert à l’aéroport pour le vol à destination de Saigon puis vous combinez le vol du départ à destination de Paris à 23h25.

CAPTCHA code
CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter