Circuit Laos 4 jours

  • ITINÉRAIRE & CARTE
  • PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • RÉSERVER CE CIRCUIT
  • PERSONNALISER CE VOYAGE

Jour 1 : Arrivée – Luang Prabang

Jour 2 : Luang Prabang – Découverte

Jour 3 : Luang Prabang – Grotte de Pak Ou - Chutes de Khouang Si

Jour 4 : Luang PraBang - Départ

Jour 1 : Arrivée – Luang Prabang

Arrivée à Luang Prabang, accueil par notre guide francophone Laotien et transfert à l'hôtel. Luang Prabang est la vieille ville paisible et charmante qui conserve encore son architecture traditionnelle et Luang Prabang a été reconnue comme Patrimoine Mondiale par l'UNESCO. Repas libres. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 2 : Luang Prabang – Découverte (B)

Après le petit- déjeuner à l'hôtel. Découverte de Luang Prabang notamment l’ancien Palais Royal qui est devenu le Musée National. Le Palais Royal fut construit en 1904 pour le Roi Sisavang Vong et sa famille durant l’époque coloniale française. Il abrite désormais des expositions d’arts, de bijoux et biens précieux. Visite ensuite du Wat Sene et de son éclatante façade en or. Puis, visite du temple le plus photographié de Luang Prabang qui est Wat Xieng Thong.
L’après- midi, visite du Centre d’Arts Traditionnels et d’Ethnologie qui est le musée riche en diversité des minorités éthniques Lao comme habits traditionnels, outils proches de la vie quotidienne, objets précieux... C’est une opportunité pour la découverte la vie quotidienne et la culture du Laos. Poursuite de la visite du stupa Wat Visoun et son fameux stupa en forme de pastèque, fruit qui lui a donné son nom. Ce temple fut détruit en 1887 par  les Drapeaux Noirs venu de Chine et restauré en 1930 par les moines bouddhistes et les locaux.
Vous visiterez également le Wat Aham où vous découvrirez l’esprit des deux gardiens de Luang Prabang. continuez votre tour par le Wat Mai.
Dans l’après-midi, l’ascension de 328 marches du Mont Phousi avec vue panoramique superbe sur la ville et la vallée du Mékong. Pour la soirée, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourront acheter divers grignotages et amuse-gueules ou marchander pour des vêtements de montagne ou pour des sculptures en bois. Repas libres. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 3 : Luang Prabang – Grotte de Pak Ou - Chutes de Khouang Si (B)
Offrandes aux moines. Lever tôt le matin pour voir les longues files des bonzes sortant de leurs pagodes et venant recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles. UN spectacle unique puisque le Laos est le dernier pays d’Asie à faire durer cette tradition.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une promenade en bateau sur le Mékong jusqu’à la grotte sacrée de Pak Ou, abritant une centaine statues de Bouddhas en bois dore. Au retour continuation en route pour visiter les fameuses chutes de Khouangsi (35km). Ensuite, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). Au retour nous visitons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour ses beaux tissages de soie et le tombeau d’Henri Muhot, premier explorateur Français. Puis nous profiterons d’un coucher de soleil à Wat Siphouthabath Tai.Repas libres. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 4 : Luang PraBang - Départ
Petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre prochaine destination.

CAPTCHA code
CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter