Voyage Vietnam sur mesure : Marché de Dong Van

La région montagneuse du Vietnam est connue pour ses marchés hebdomadaires des ethnies minoritaires – des sites bien appréciés pour un voyage Vietnam sur mesure; marche de Dong Van. Les habitants venant des villages lointains se rendent au marché avec des produits agricoles, des animaux domestiques et des marchandises faites à main. Le marché de Dong Van fait partie des marchés hebdomadaires les plus typiques de cette région.

Le marché se trouve dans l’ancien quartier de Dong Van, c’est le plus grand centre d’économie, d’échange et de culture de la région. Avant, il a été situé sur un grand terrain et construit en pierre. Jusqu’à aujourd’hui, ce terrain est consacré aux fêtes culturelles ou aux programmes d’échange tandis que le marché hebdomadaire se réunit à l’opposite et sur une grande échelle.

Le marché est organisé tous les dimanches. L’ancien quartier devient animé et criard de différentes couleurs des Daos, Mongs, Tays, Nungs, Lo Los, etc. Les habitants portent des hottes, prennent des marchandises, amènent des animaux et parlent bruyamment au long du chemin. La plupart des habitants habitent loin du centre, pour arriver au marché à l’heure, il faut se lever avant le soleil et partir ensemble. Certaines familles aisées s’y rendent à moto, toute la famille avec des produits agricoles sur une seule moto qui roule rapidement. Le soleil donne les premiers rayons, on va voir de petits groupes de personnes s’orientant vers le marché comme des points minuscules se déplaçant au milieu du plateau de pierre.

Le point original du marché de Dong Van demeure aux marchandises apportées par les habitants locaux. Il existe des raisons pour lesquelles ce marché apparaît souvent dans les programmes de voyage Vietnam sur mesure. Différent aux marchés dans le delta, le marché de Dong Van est le lieu des rencontres et des échanges. Les femmes s’insinuent dans les magasins d’article ménager pour la famille, les hommes cherchent des lieux pour un verre, les enfants s’amusent, etc. La couleur et la voix se marient, tout rend le marché beaucoup plus dynamique.

Entrant dans le marché, on comprendra la variété des marchandises et de la cuisine de la région. Une fois que les touristes arrivent au marché de Dong Van lors du circuit Vietnam, ils n’oublient jamais des pièces de viande épaisses, des couteaux tranchants noirs, le grand poêle de thang co sur des morceaux de charbon rouge, des gâteaux de sarrasin, des gâteaux de maïs, du riz gluant coloré, etc.

Dong Van se trouve à 500km de la capitale d’Hanoi, il faut dont du temps pour y venir mais il semble que cette distance n’empêche pas les pas des touristes. Beaucoup de touristes vietnamiens et étrangers participent au marché, surtout aux jours 14, 15, 16 de chaque mois (selon le calendrier lunaire) où on organise de nombreuses activités culturelles de la région comme le concours des oiseaux et le spectacle des produits de brocatelle.

Confiez- votre voyage Vietnam à une agence de voyage locale Vietnam pour un voyage vietnam sur mesure qui vous emmènera aux endroits insolites et authentiques comme la région de Ha Giang y compris le marché Dong Van

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter