voyage à Con Dao

L'île de Con Dao, une des îles éloignées, site à ne pas manquer !

plongée sous marine sur l'ile de Con DaoVous cherchez un endroit calme, beau et sécurisant pour une évasion totale en fin de votre circuit au Vietnam pour vous resourcer ? L'ile de Con Dao est un endrot idéal pour vos rêves. Scène de la grande montagne, de sentiers merveilleux de randonnées et de plusieurs belles plages pour se relaxer, faire de la plongée sous-marine, admirer les coraux, se baigner dans la mer… l’île de Con Dao est votée l’une des îles éloignées que les touristes se doivent de visiter une fois dans leur vie.

L’île de Con Dao est aimée par la beauté de ses 16 îlots entourés par les montagnes, de merveilleux sentiers de randonnés et plusieurs plages sauvages, adaptées pour la plongée sous-marine et a découverte des coraux.

 

Comment faire pour voyager à l’île de Con Dao ?

Con Dao Vietnam Il y a deux possibilités d'aller à l'ile de Con Dao : l’avion ou le bateau.

En avion, vous débuterez par le transfert de l’aéroport de Saigon pour prendre le vol vers Con Dao où vous pourrez faire une excursion au Delta du Mekong de Saigon à Can Tho. De l’aéroport de Can Tho, vous prenez l’avion pour voyager à Con Dao.

Si vous prenez le bateau, l’embarquement se fait à partir du port de Cat Lo (Vung Tau) à 17h et l’arrivée sur l’île de Con Dao est prévue à 5 h le lendemain matin. Vous prenez place à bord d’un bateau de croisière dans de bonnes conditions météorologiques.

 

Quelle est la meilleure période pour visiter l'ile de Con Dao ?

voyage à Con DaoDu mois de mars jusqu’au mois de septembre, les plages sont calmes. Malgré la saison des pluies, sur l’île de Con Dao, les pluies ne durent pas plus d’une heure et les autres moments dans la journée sont encore très ensoleillés. Votre temps libre est idéal pour faire des excursions sur la plage, faire du snorkeling et découvrir des îles sauvages.

Du mois d’octobre jusqu’à la fin du mois de février, par l’influence du vent du Nord-Est, la plage de la baie de Con Son connait souvent des grosses vagues mais à l’Ouest et au Sud-Ouest, la plage est souvent calme. Vous pouvez aller à la plage de Dam Trau ou de Suoi Nong, vous y baigner et vous y relaxer. Vous découvrez deux îles Tre Lon et Tre Nho. Ces îles ont préservé leur beauté sauvage et ce sont des lieux qui concentrent plusieurs coraux et poissons multicolorés.

 

Où loger à Con Dao ?

Il n’y a pas beaucoup de choix d’hôtels sur l’île de Con Dao. La plupart des hôtels est située au bord de la plage ou au centre de l’île.

Pour profiter des paysages, de la vie quotidienne des habitants, des aliments à Con Dao, vous pouvez faire une excursion d’environ 4 jours.

 

Que faire sur l'ile de Con Dao ?

Ile de Con DaoIl y a beaucoup de sites à visiter sur l'ile de Con Dao et c'est à vous de choisir les activités qui vous conviennent, nous vous citez ci- desous quelques sites les plus remarquables sur cette ile :

Place du roi de l’île : autrefois, c’était le lieu de vie et de travail des rois de l’île, découvrir l’histoire de l’île à travers des expositions, des artefacts, des antiquités, des images et des dossiers qui sont enregistrés depuis la période française jusqu’à maintenant.

Temple de Madame Phi Yen : (autre nommé : temple An Son), madame Phi Yen a été l’épouse du Seigneur Nguyen Anh  

Plage de Nhat : Après une journée de découverte de l’île de Con Dao, vous pouvez vous relaxer sur la plage et regarder le coucher du soleil. La plage de Nhat apparaît seulement quelques heures par jour. Les autres temps, cette plage est plongée dans l’eau et l’inconnue.

Port Ben Dam : Ce port est situé à la baie de Ben Dam, entouré, bouclé par les montagnes et les îlots. Dans ce port, vous pouvez découvrir la vie quotidienne des habitants ou admirer la richesse de la nature des îles de Ba et Vung

Iles de Ba : une des grandes îles parmi les 16 îles de Con Dao. Là-bas, vous admirez les belles plages, les écosystèmes de forêt et les forêts de mangrove avec la diversité des espèces animales et des plantes précieuses.

La Pagode Nui Mot est une structure majestueuse, entourée par un magnifique paysage, située sur la montagne. Là-bas, vous pouvez regarder le lac d’An Hai, la commune de Con Dao et la baie de Con Son.

Ferme de perles : Apprendre le processus de culture de perles et admirer.

Plage Dau Trau : se baigner et profiter de cette belle plage

Plage Suoi Nong : de la plage Dam Trau, vous pouvez passer un court de route de forêt pour arriver à la plage Suoi Nong, c’est une plage sauvage et inconnue. La belle plage est comme une vivante image de  mer tropicale avec des sables blancs et des écosystèmes de forêt de mangrove.

Ile Bay Canh : la deuxième plus grande île parmi les 16 de Con Dao. Toute l’île est recouverte par une forêt tropicale primaire où les plantes sont riches. Vous pouvez découvrir la forêt de mangrove et faire du snorkeling. Les coraux sont de multi-espèces.  

L'Ile Tai : image multicolore des coraux et des créatures de la mer... Pour découvrir mieux cette île, Circuit Vietnam Cambodge vous est à votre écoute et à vos services

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter