Top 5 des plus belles plages du Cambodge

Si les plages du Cambodge sont moins populaires que celle de la Thaïlande voisine, elles n’en sont pas pour autant moins belles, bien au contraire ! Essentiellement situées autour de Sihanoukville, elles rivalisent de charme pour le plus grand plaisir des voyageurs. Pour vous aider dans vos préparatifs de voyage au Cambodge, suivez notre Top 5 !

top5_plages-cambodge

La station balnéaire de Sihanoukville

Sans aucun doute la plus grande de tout le Cambodge ! Elle doit sa réputation – et de longue date – à ses plages paradisiaques se déclinant selon les envies de chacun. Sur plus de 15 km, choisissez votre ambiance préférée : bordées de restaurants et de barbecues, Serendipity, Victory Beach et Ochheuteal sont appréciées pour leur esprit festif et leurs couchers de soleil alors que les plages d’Otres ont la faveur des amateurs d’intimite et de calme. Point chaud pour tous les amateurs de farniente, d’activités nautiques ou de fêtes les pieds dans l’eau, Sihanoukville offre toutes les infrastructures au service de votre plaisir dans l’eau, sur l’eau et au bord de l’eau !

La station balnéaire de Kep

Avant le régime des Khmers rouges, Kep était surnommée le Saint-Tropez de l’Asie du Sud-Est, tant la ville était populaire auprès des riches expatriés français et des Cambodgiens les plus aisés. Aujourd’hui bourgade discrète et intimiste, Kep a gardé son esprit de villégiature tranquille. Authentique et sans tricherie, Kep propose généreusement le gite et le couvert ! Ses spécialités de crabe cuisiné au fameux poivre de Kampot ne sont plus à démontrer alors que son offre hôtelière satisfait aussi bien les familles que les couples ou le voyageur en solo. Avec un arrière-pays riche en possibilités de randos à pied ou en vélo, Kep s’impose comme la parenthèse idéale pour une pause plage lors d’un circuit au Cambodge.

Koh Tonsay, ou l’ile du lapin

Située au large de Kep, non loin de la frontière avec le Vietnam, Koh Tonsay offre au visiteur la nonchalance de plages rafraichies par l’ombre des cocotiers et baignées d’une eau turquoise – un paradis pour Instagramer. Au programme, snorkeling dans des eaux translucides, déjeuner sur la plage grâce aux petits cabanons servant de délicieux fruits de mer et sieste sur le sable chaud. Le paradis, en toute simplicité. Ombrelle dans le cocktail, les eaux y sont peu profondes, le fond de la mer s’incline progressivement, idéal pour les activités récréatives et pour les enfants. Un certain nombre de récifs coralliens et un riche écosystème attirent les chercheurs et les amoureux de la nature. Pour la petite histoire, ne cherchez pas de lapins, vous n’en trouverez pas. Pour la simple et bonne raison qu’il n’y en pas sur l’ile. Son nom vient de sa forme, qui fait penser (avec un peu – beaucoup - d’imagination) à la silhouette d’un lapin.

plage_koh-rong

L’archipel de Koh Rong

Koh Tonsay est loin d’être la seule île paradisiaque que vous pourrez découvrir lors de votre excursion au Cambodge : au large de Sihanoukville se cachent deux autres bouts de paradis perdus : Koh Rong et Koh Rong Samloem. Ici, non seulement les fonds sous-marins sont spectaculaires, mais les plages font partie des plus belles du pays. Suivant le temps dont vous disposez, vous pouvez les découvrir en une journée ou… poser vos valises et vous plonger dans une ambiance comme nulle part ailleurs. Entre le turquoise des eaux et l’ivoire des plages, l’archipel de Koh Rong fait figure de bijou précieux dans l’écrin du Golfe de Thaïlande. Avec des plages aux noms évocateurs de Lazy Beach – surnommée « Hawaï d’Asie du Sud-Est » – ou de Long Set Beach, Koh Rong Samloem vous entraine entre plaisirs nautiques et randos dans la jungle luxuriante. L’archipel est également un des spots les plus spectaculaires pour contempler des couchers de soleil mémorables et délicieusement romantiques – en particulier Sunset Beach, la bien nommée, sur Koh Rong. Si Koh Rong Samloem est plus discrète que sa célèbre consœur, tentez de pénétrer dans l’île privée de Song Saa, pour une expérience hors du commun. Song Saa, « les amoureux » en khmer, offre une parenthèse de luxe à tendance écolo-chic, un univers à part qui laisse au voyageur des émotions intenses et profondes.

Koh Totang

Minuscule confetti tropical (1,3 km sur 500 mètres de large) posé dans le Golfe de Thaïlande, Koh Totang fait partie de l’archipel de Koh S'Dach. À mi-chemin entre la frontière thaïlandaise et Sihanoukville - environ 60 kilomètres dans les deux sens - Koh Totang est à l'écart des routes fréquentées, encore relativement isolée du reste du monde, malgré une nouvelle route « en dur » construite récemment par la Chine entre Andoung Teuk et le village de Poi Yopon – ce dernier étant le point de départ pour le trajet en bateau de 10 à 15 minutes vers Koh Totang. Pas ou très peu d’habitants, pas de wifi, pas de resort de luxe… Le seul luxe qui s’offre au voyageur est cette simplicité paisible et authentique, dans un cadre encore intact. Sans route et presque pas de piste, l’ile est une invitation à retourner à la nature, entre belle plage et côte rocheuse, fonds marins et balade dans les terres. Koh Totang est le prétexte a une Robinsonnade dépaysante et agréable, dans un cadre pour l’heure encore méconnu.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter