Sous les pamplemoussiers de Koh Trong

Située juste en face du centre-ville de Kratié, cette île paradisiaque offre une tranquillité propre à lâcher prise.

Si votre circuit au Cambodge vous emmène jusqu’à Kratie, n’oubliez surtout pas de faire un petit tour sur l’ile de Koh Trong, juste en face du centre-ville.

decouvrir_koh-trong

Koh Trong, la sérénité comme art de vivre

Pas de voiture, quelques rares motos… ce minuscule confetti de 3,5 km2 posé sur le Mékong est une ode au calme et à la lenteur. Partant de Kratie, un petit ferry en bois vous y conduira, et une fois à terre, vous parcourrez les 7 km de l’ilot en calèche, en vélo ou à pied si vous êtes en forme. Flânant entre les vergers plantés de pamplemoussiers, laissez le temps se ralentir, la vie devenir insensiblement plus intense, à mesure que se déploie la nature luxuriante.

Au détour d’un sentier, croisez un villageois, d’ethnie cham et tentez la conversation (le langage gestuel est universel et souvent source de fou-rires mémorables). Découvrez le minuscule village flottant de pêcheurs, le temple vietnamien (oui, vous avez bien lu), visitez un monde à part, à 10 minutes en bateau de Kratie. Admirez les remarquables maisons en bois sur pilotis et bien sûr, profitez des grandes plages de sable fin blanc qui bordent une mer turquoise et chaude. Besoin d’une pause ? Quelques petits cafés vendant des collations telles que du riz gluant enveloppant une banane cuite dans des feuilles de bananier, une gourmandise sucrée et… qui cale bien l’estomac.

Concentré de nature à l'état brut posé sur une bande de sable au cœur du Mékong, Koh Trong est une destination vraiment à part, brute, authentique, calme. Le dépaysement est partout, dans les petits chemins de terre qui longent le Mékong, dans les vaches qui se baladent en liberté, dans le calme et la paix qui règnent en maîtres... Un lieu qui donne la sensation intense d’être au plus profond du Cambodge.

Vous pouvez venir seulement pour la journée mais si vous le pouvez, poursuivez l’expérience de Koh Trong en passant la nuit dans un des homestays ou guesthouses de l’île. Ne résistez pas : les couchers de soleil sont tout simplement somptueux ! D’ailleurs, le lendemain, vous pouvez tenter la randonnée sympa, mais assez difficile, qui permet de traverser l'île d'un côté à l'autre pour se rendre sur la "long beach", une plage très étendue.

Koh Trong en pratique

koh-khongPour se rendre à Koh Trong, il faut prendre le ferry au nord de la ville de Kratié. L’aller coûte 1 000 riels par personne et les bateaux partent dès 7h00 du matin et toutes les 30 minutes. Le dernier bateau part de l’île vers 18h30. Faites veriifier ces informations par une agence de voyage locale, avant de partir.

Plus d’infos sur cette province nonchalante : La Province de Kratie.

 


 

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter