Song Saa, une ile privée de rêve au Cambodge

Vous cherchez une destination vacances où tout ne soit que luxe, calme et volupté ? Un nid d’exception pour abriter votre voyage de noce ? Ou tout simplement un lieu hors norme pour passer des congés à part… Rendez-vous au Cambodge ! Au cœur de l’archipel de Koh Rong, une sublime retraite balnéaire fait battre plus fort le cœur des amoureux et des amateurs de sites exceptionnels : Song Saa

decouvrir_song-saa

Song Saa en quelques mots

Comme il nous arrive souvent de le préciser, le Cambodge ne se résume pas aux temples d’Angkor ! Le royaume fourmille de sites tous plus fascinants les uns que les autres, alternant Haut-Plateaux sauvages, campagne rizicole et littoral envoutant.

Au large de Sihanoukville, se cache au milieu d’une vingtaine d’iles désertes un petit morceau de Paradis : Song Saa Private Island.  A l’énoncé de son nom, vous aurez compris qu’il s’agit d’une ile privée. Baigné par les eaux chaudes du Golfe de Thaïlande, un resort singulier s'étend sur deux de ces îles reliées par une passerelle en bois : Koh Ouen et Koh Bong, dans l’archipel de Koh Rong. Song Saa, « les Amoureux » en khmer, reflète l’intensité des liens qui unissent les hommes et la nature. Ode au luxe et à l’authenticité au naturel, Song Saa offre pendant votre voyage au Cambodge une parenthèse de rêve dans un cadre unique, dépaysant et enchanteur.

Les « Maldives du Cambodge » ont été créées par un couple d’Australiens, Rory et Melita Hunter. Venus au Cambodge pour des vacances, ils ont découvert Song Saa un peu par hasard. L’ile était alors massacrée par de graves problèmes environnementaux. Ce qui ne les a pas empêchés de tomber amoureux du site et de se mettre en tête de le rénover. Ils ont donc tout simplement acheté l’ile et, petit à petit, ils en ont fait un complexe de luxe, créant au passage de nombreux emplois locaux. La Nature y a tellement repris ses droits que la zone est devenue une réserve marine… Architectes d’intérieur tendance chic-écolo, nos deux fondateurs – aidés de la main d’œuvre locale – ont mis en scène 27 villas offrant le plus grand des conforts tout en respectant l’environnement et favorisant le tourisme équitable. Construites à partir de matériaux locaux et imprégnées de la culture et de l'âme du pays, elles sont sur pilotis, en équilibre gracieux au-dessus des eaux, assoupies sur la plage ou tournées vers le large au sommet de la colline (couchers de soleil mémorables garantis !).

Le resort de Song Saa

paradis_song-saaAccessible en bateau privé, cette adresse confidentielle est située à environ 40 minutes de navigation de Sihanoukville. Notez qu’une navette peut vous prendre en charge dès votre arrivée à l’aéroport de Sihanoukville.

D’un charme fou, Song Saa semble baigner dans une langueur romantique exacerbée par les plages de sable immacule, mais tempérée par la fraicheur des forêts verdoyantes. Song Saa a une atmosphère qui fait que les gens qui viennent ici se sentent coupés du monde extérieur. Juste la mer bleue, le sable blanc de la plage privée et partout un peu de douce poésie naturelle.

Conçues selon l’architecture locale, chacune des 27 villas offre un confort haut de gamme, avec véranda et piscine privées, proposant de 1 à 2 chambres. Les chambres à coucher et les salles de bain de pratiquement chaque villa donnent sur la mer.

Au cœur de l’île, vous trouverez un restaurant ainsi qu’un lounge situés au large du littoral et encerclés par la mer. Une grande piscine s’étend de l’est à l’ouest de l’île, alors qu’un spa et un centre de bien-être sont suspendus au-dessus de la jungle. Le complexe dispose également d’un centre de yoga/fitness et d’un centre de sports nautiques. Le resort organise plusieurs activités, comme la rando dans la forêt primitive, la visite du pittoresque village de pêcheurs de Prek Sway, la plongée sous-marine (bien que la visibilité ne soit pas excellente), du surf, du kayak, ainsi que des safaris sur mesure pour tous publics (adultes, familles ou enfants). Conseil : pensez à réserver votre séjour 3-4 mois à l’avance.

La gastronomie selon Song Saa

Si le restaurant est construit sur l'eau, le personnel peut également se rendre disponible pour vous servir un dîner privé sur la plage, au bord de la piscine ou sur un bateau romantique. La cuisine propose des plats cambodgiens et occidentaux. A moins que vous ne préfèreriez un barbecue…

Complément d’information sur le site officiel de Song Saa

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter