Sin Sui Ho – destination mystérieuse du Nord-ouest

Sui Sin Ho - une destination mystérieuse dans le Nord-Ouest, juché bien haut sur le sommet recouvert par le brouillard, le chemin vers Sin Sui Ho s’étend sinueusement sur les descentes. La beauté sauvage de la nature et la simplicité des Mongs de cette région attirent toujours les pas des touristes cherchent un voyage Vietnam hors de sentiers battus.

Le village de Sin Sui Ho se trouve à la commune de Phong Tho, province de Lai Chau, à environ 35km du centre ville. Si vous y arrivez aux mois de Septembre ou d’Octobre, vous passerez des circuits magnifiques avec des rizières en terrasses qui s’étend jusqu’à perte de vue.
Sin Sui Ho, appelé aussi Sin Suoi Ho, signifie le « ruisseau d’or ». A plus de 1500m d’altitude, ce village des Mongs possède un air salubre et frais toute l’année.
Chaque saison apporte à Sin Sui Ho une beauté propre : le printemps avec des fleurs de prunier s’épanouissant, l’été avec des branches de myrte tomenteux qui lient sous le poids des fruits, l’automne avec des grappes de tsaoko rouge. Particulièrement, quand le Tet s’approche, le village devient un jardin géant d’orchidées, au bord des sentiers, des tournesols sauvages chassent le froid de l’hiver.

Le village de Sin Sui Ho est l’habitat de 103 foyers de Mong. Si vous avez visité d’autres villages des ethnies minoritaires au Vietnam, vous serez étonné par les anciens traits culturels qui ne sont pas encore commercialisés. La différence commence dès l’entrée du village : une porte simple de pierre.
Le chemin vers le village est vraiment un chemin pour un voyage Vietnam hors de sentiers battus, petit mais assez grand pour une voiture de 16 places. Au long du chemin, vous trouverez certains panneaux des homestays. Des bassins d’orchidée faisant la queue sur la sortie constituent également un moyen efficace pour présenter ce type de produit économique.
Le village simple avec des toits traditionnels des Mongs. Presque toutes les maisons sont équipées des toilettes propres, des eaux venant de la montagne. Les habitants locaux dans des vêtements traditionnels sont toujours prêts à partager des expériences ou à aider les touristes s’ils ont des difficultés.

Par rapport au temps avant, la vie des habitants a connu des améliorations grâce au revenu des orchidées, des tsaokos, du riz, du maïs et de l’élevage des buffles et chèvres. L’orchidée terrestre est plantée au village depuis 2010. La première personne qui apporte cette espèce au village est Vang A Chinh, chef du village. Lors de la plantation des tsaoko dans la forêt, il a trouvé de belles fleurs d’orchidée, les a vendu à prix élevé au marché de Phong Tho et a décidé de planter largement cette espèce dans le village. 
« Certaines familles plantent 500 bassins, certaines d’autres seulement 6-7 bassins. Un bassin coûte de 3,5 – 4 millions de dongs. Les clients venant de Sa Pa s’y rendent souvent afin de choisir les meilleurs, pour le loisir ou pour la vente » a partagé le chef du village. 

Jusqu’à maintenant, il y a 6 foyers qui offrent le service de homestay. Chaque famille accueille chaque nuit 6 – 10 personnes dans la maison en bois. Outre des expériences acquises grâce à la participation aux activités quotidiennes des habitants locaux, les touristes aurez l’occasion de déguster des spécialités originales de la région comme des poulets élevés dans le village, des petits cochons, des poissons de ruisseau, etc.
Des nuitées chez l’habitant sont des éléments qui décident le succès d’un voyage Vietnam authentique hors de sentiers battus des touristes. Loin des villes bruyantes et du rythme pressé de la vie moderne, vous passerez des moments tranquilles et surtout authentiques dans le village de Sin Sui Ho.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter