Quelques bonnes raisons de faire un voyage au Vietnam

Il existe plusieurs raisons d’effectuer un séjour au Vietnam. En effet, ce pays vous propose divers endroits passionnants à visiter tels que des temples, des réserves naturelles, etc.

Passer un séjour dans la capitale du Vietnam

Effectuer un voyage au Vietnam est une opportunité de découvrir la ville de Hanoï. Cette dernière se trouve dans la partie nord du pays. Le paysage urbain de cette municipalité est marqué par la présence de nombreux lacs et d'édifices religieux. Au cours de votre séjour Vietnam, vous avez l’occasion de contempler dans cette agglomération diverses bâtisses, dont l’une des plus passionnantes est le temple de la Littérature. Cette construction se situe à l’ouest de la vieille ville d'Hanoï. Elle a été fondée au XIe siècle sous le règne de Lý Thánh Tông, le 3e empereur de la dynastie Ly. C’est dans ce sanctuaire que des personnes de sang royal, mandarins et aristocrates poursuivaient leurs études afin de devenir lettrées et hauts fonctionnaires. En explorant cette œuvre architecturale, vous verrez 5 cours séparées par des murs. Il y a également un jardin, des statues, des autels, des pavillons…

Faire un tour dans la baie de Hạ Long

Lors d’un périple au Vietnam, la baie de Hạ Long est une destination de choix pour découvrir de nouveaux horizons. Il s’agit d’une grande étendue d’eau de près de 1 500 km². Cet endroit se situe dans la Province de Quảng Ninh. Durant votre séjour Vietnam, vous avez l’occasion de faire une croisière dans ce lieu pittoresque. Pendant votre voyage en bateau, contemplez la végétation et profitez de la tranquillité. Par ailleurs, l’un des attraits touristiques de la baie de Hạ Long est « la grotte de la Surprise ». Cette dernière est localisée sur l’île de Bồ Hòn. Son entrée est cachée derrière des feuillages de forêts tropicales. Afin d’atteindre cette cavité naturelle, vous devez monter une cinquantaine de marches de pierre et en descendre encore une dizaine. Une fois à l’intérieur, vous verrez des milliers de stalactites et de stalagmites calcaires.

Cap vers le Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng

L’une des raisons de voyager au Vietnam est de visiter diverses réserves naturelles. Parmi les plus fascinantes est le Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. Ce dernier se trouve dans le nord de la cordillère annamitique (une chaîne de montagnes). Pendant votre séjour Vietnam, vous verrez dans cette zone de conservation plusieurs sortes d’animaux, dont des mammifères, des reptiles, des amphibiens, des poissons d’eau douce et des oiseaux. La forêt de cette aire protégée abrite un bon nombre de types de plantes vasculaires. Mis à part contempler la faune et flore du parc, vous pouvez effectuer différentes activités telles que visiter des cavernes et des grottes. Il est également possible de pratiquer du trekking. 

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter