Nha Trang Vietnam

plongee-sous-marine-au-vietnamAutant les adeptes du farniente que les voyageurs soifs de culture trouveront leur place dans cette ville de beauté. Nha Trang, située dans la province de Khánh Hoà, a été gâté par la nature : une plage de sable fin avec une mer bleu comme les cieux, longe la grande avenue de Trần Phú. En dehors de son cadre de rêve, Nha Trang regorge une histoire à découvrir à travers son patrimoine et c'est une destination idéale pour votre voyage au Vietnam en combinant les séjours balnéaires au Vietnam ou pour la plongée sous marine au Vietnam.

La plage de Nha Trang

Nha Trang Vietnam, ville sous les cocotiers au patrimoine caché. Après un repos bien mérité, relaxez-vous sur les plages sous un climat chaleureux dans tous les sens du terme. Vous pourrez également vous mettre à l'heure de la sieste, coûtume des locaux pendant leur congés. Une vraie station balnéaire comme on les aime.

Explorez la ville

1. Tháp Bà Ponagar

sejours balneaires au Vietnam Les tours cham de Ponagar furent édifiés au temps du royaume Champa entre le IIe et le XIXe siècle. Les visiteurs de Nha Trang sont chanceux d'admirer les quatre tours restantes à ce jour. Ponagar sert maintenant pour la prière des nombreux bouddhistes, temple autrefois consacré à une autre religion. Vous pourrez visiter les 3 parties de Tháp Bà Ponagar : des escaliers où se tenaient avant une porte donnant accès à la deuxième partie. Vous y trouverez ensuite la déesse Yan Po Nagar représentée par une statue de 1,2 mètres. C'est à elle qu'on doit - selon la légende - la création du Royaume de Champa. Enfin, la plus grande tour du domaine, de 23 mètres, abrite le seul sanctuaire consacré à une femme. Vous serez amusée par les 10 bras de la statue de la déesse Uma. Vous pourrez assister entre temps à un spectacle donné par des femmes au style Champa au sein du temple.

De Tháp Bà Ponagar, vous pourrez avoir une magnifique vue sur Nha Trang. N'oubliez pas vos caméras !

2. La pagode de Long Son (Chùa Long Sơn)

En sortant de Nha Trang, au nord-ouest de la ville, allez à la rencontre de la géante statue de Bouddha, plus de dix fois votre taille, qui fut édifié en 1963 pour honorer les défunts bonzes et religieux dans le contexte de lutte contre le régime de Diem. Ce Bouddha assis en lotus s'élève sur plusieurs marches.

Une autre statue de bouddha couchée sur 18m de long fera également miroiter vos pupilles.

3. La cathédrale de Nha Trang surnommée la cathédrale de pierre. (cliquez sur le lien pour en savoir plus)

Nha-Trang-VietnamEdifiée par des missionnaires catholiques français vers les années 1930, il s'agit de la plus grande cathédrale de la ville. Bien que minoritaire au Vietnam, les vietnamiens catholiques viennent y prier chaque dimanche. Vous trouverez des urnes funéraires sur le bas mur qui entoure la cathédrale.

4. Le Promontoire et la plage de Hòn Chồng (="chaos rocheux" en vietnamien).

Sur la plage de Hòn Chồng, des légendes expliquent les blocs de rochers empilés les uns sur les autres. Vous pourrez admirer par vous-même cette version bretonne à la vietnamienne. Sur le promontoire, une magnifique propriété exposent des collections temporaires.

5. Institut océanographique (crée en 1922)

Afin d'admirer les spécimens aquatiques sans vous mouiller des pieds à la tête, cet institut abrite bassins et aquariums accès au public. Enfants comme adultes, vous serez émerveillez par les nombreuses variétés que l'on peut trouver. Si vous voulez savoir de vos propres yeux, à quoi ressemble des squelettes de baleines ou des écureuils de mer, venez-y faire un tour !

6. Marché Dam de Nha Trang (Chợ Đầm)

Pour les shoppings addicts, les collecteurs de souvenirs ou les curieux, ce marché central de Nha Trang est bien connu des locaux. Très animé, il est le reflet du dynamisme quotidiens des vietnamiens. Vous serez probablement surpris de vos talents commerciales. A l'approche du Tết, ce marché est encore plus animé et offre également des attractions. Une balade à ne pas manquer.

...s'il vous reste du temps :

1. Villas de Bảo Đại.

Curieux de découvrir qui fut le dernier empereur du Vietnam ? Son nom est Bao Dao, et ses villas au style colonial français des années 20 portent le nom d'arbres (Bông Sứ (Frangipaniers), Phượng vĩ (Flamboyants), Xương Rồng (Agaves), Cây Bàng (Badamiers), Bông giấy (Bougainvillés). La villa de Bao Dai abritait certains dignitaires du parti communiste vietnamien et est devenu aujourd'hui un hôtel de luxe.

2. L'Institut Pasteur et le musée Yersin.

Alexandre Yersin, personnage qui ne vous dit peut-être pas grand chose mais qui est bien connu des vietnamiens, car au moins une rue dans presque chaque ville porte son nom. Il est le disciple du célèbre Pasteur et est l'inventeur du vaccin contre la peste. L'Institut Pasteur qu'il a fait construire se trouve sur l'avenue de Trần Phú à Nha Trang et à côté, le musée Yersin est un hommage à sa carrière depuis sa mort en 1943. Ce musée réunit les meubles et la bibliothèque de ce génie.

Vous pourrez visiter son tombeau à Suoi Dau dans le district de Dien Khanh situé à quelques vingtaines de kilomètres de Nha Trang.

Partez à la campagne. 

1. Cascade de Yangbay

L'une des plus belles cascades du pays et à hauteur de 1000 mètres d'altitude, la cascade de Yangbay s'alimente à partir de plusieurs cours d'eau, dont la rivière Cai. Un moment de détente sous le bruit des chutes d'eau qu'enfants et adultes pourront profiter avec joie.

2. Ferme aux crocodiles

Comme l'indique son nom, on y trouve dans cette ferme, des crocodiles, des grands comme des nouveaux-nés que vous pourrez presque câjoler, ainsi que bien d'autres spécimens. Cette ferme se trouve près de la cascade de Yangbay.

3. Bain de boue

Le Vietnam a tout pour vous faire oublier la France. C'est notamment le cas si vous prenez un instant de détente dans un bain de boue bien mérité. Après un bon trempage dans la boue, une session de bain jacussi et piscine à l'eau chaude vous donnera peau neuve.  

4. Ancien village de Phu Vinh (lien vers l'article consacrée)

Se situant à 7 km de Nha Trang, l'ancien village de Phu Vinh est une visite à ne pas manquer. Il abrite 6 maisons de plus de cent ans situées au bord de la rivière de Cai.

Ou/et échappez-vous sur une île.

 Sur le chemin en bâteau vers l'île de Hòn Miễu, vous apercevrez l'Aquarium de Trí Nguyên qui a l'allure d'un bâteau de pirate (en pierre). Vous y trouverez caché, des spécimens aquatiques rares qui sont élevés en toute discrétion. L'île de Hòn Mun est quant à elle, probablement la plus belle et luxueuse de l'Asie du Sud. Regorgeant plusieurs espèces de corail, elle est par conséquent surnommée "l'île de corail". Profitez-en pour faire de la plongée sous-marine et du snorkeling, vous serez surpris par ce que la nature peut nous offrir, et ce, pour nos simples plaisirs des yeux.

Vous avez également le choix d'aller à l'île de Hòn Tằm, resort où vous avez la possibilité de profiter de la plage et y passer la nuit, ou bien sur l'île de Hòn Tranh, idéal pour les activités nautiques tels que le parachute, le jet ski ou être tiré par un bâteau en s'installant sur un boudin.

De la plage de Nha Trang, vous remarquerez de suite une île nommée VINPEARL, inscrit à la hollywoodienne. Il s'agit du parc d'attractions Vinpearl Land (accessible en téléphérique) sur l'île de Hòn Tre (île aux bambous), le Disneyland du Vietnam. Sur cette même île, vous y trouverez le village de Con Se Tre où jet ski, canoë, plongée, mais également feux de camp, vous en mettront plein la vue.

L'île aux singes (Đảo Khỉ) est porté, comme son nom l'indique, de singes en liberté. Si vous emportez un casse-croûte, ou tenez une poche pleins de nourriture, ces gourmants mammifères vous le piqueront sans que vous le remarquerez. Des spectacles de cirques avec des singes ou chiens ont lieu sur l'île, bien que rien de spectaculaire, aura le mérite de vous avoir diverti.

Enfin, pour les chercheurs de calme et tranquillité, l'île de la Baleine est fait pour vous.

Plongée sous marine, snorkeling, jet ski, parachute, bar flottant ou un concert live posé sur un bateau, il y en a pour tous les goûts que notre agence de voyage francophone au Vietnam adapte selon les demandes des amateurs de l'océance... Nha Trang, reconnue comme une destination touristique fare du pays, possède de nombreuses facettes qui satisfera des attentes différentes. Un paradis sous les cocotiers à profiter absolument, sans modération.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter