Les spécialités culinaires à découvrir lors d’un voyage au Brésil

Voyager au Brésil est une opportunité de savourer des spécialités culinaires hors du commun. En effet, la gastronomie brésilienne est issue d’un mariage de cuisines européennes, indigènes et africaines. Pour entamer leur séjour dans cette contrée, les globe-trotters découvriront de nombreux menus riches en produit de la mer. On compte, par exemple, le bobó de camarão, une soupe typique du pays. Il est composé de purée de manioc, de lait de coco, etc. Puis, il est assaisonné avec de l’huile de palme, et est servi avec du riz blanc. Après avoir dégusté ce mets, les touristes essayeront l'empadão. Originaire du Portugal, ce plat est très consommé sur les terres brésiliennes. Il s’agit d’une tarte aux crevettes additionnée de divers légumes.

Toutefois, les vacanciers pourront trouver d’autres variantes au thon, à la morue, à la viande ou au poulet. Pour parfaire la dégustation des menus au fruit de mer, ils apprécieront la Tacacá, une recette typique de l’Amazonie brésilienne. Ce délice est une soupe veloutée à base de bouillon d’oignon, d’ail, de coriandre longue, de ciboulette et du tucupi. Ce mélange est versé sur du tapioca. Ensuite, il est infusé avec des crevettes séchées ainsi que du cresson du Pará.

Savourer des plats de viande

Outre les plats de fruits de mer, les spécialités à base de viandes sont incontournables lors d’un circuit au Brésil. Les voyageurs pourront entamer leur découverte culinaire par le barreado. Celui-ci est un plat typique du littoral du Paraná. Il est une recette de viandes de bœuf ou de porc. Il est à noter que le secret de préparation de la viande réside dans le mode de cuisson. Ce dernier dure 20 h. Il est ensuite servi avec du riz et de la farine de manioc. Hormis cela, les touristes apprécieront le churrasco. Ce délice est un plat principal de l’extrême sud des terres brésiliennes. Il s’agit d’une brochette de bœuf, d’agneau, de porc ou de volaille fortement salée et cuite sur des épées posées sur le feu. Après sa cuisson, elle est découpée en lamelles. Enfin, elle est servie avec de la farine de manioc ou du pain.

Apprécier des gourmandises brésiliennes

Quindim

Pour enrichir le voyage gustatif au Brésil, les touristes pourront savourer une grande variété de gourmandises. Parmi les incontournables, on compte le quindim. Celui-ci est un dessert confectionné avec du jaune d’œuf, du sucre et de la noix de coco râpée. Par ailleurs, ceux qui aiment le chocolat trouveront leur bonheur avec le brigadeiro. Il s’agit d’une confiserie faite avec du lait concentré, du chocolat ainsi que du beurre. À savoir que cette douceur est surtout consommée lors des fêtes d’anniversaire. Pour parfaire la découverte, les globe-trotters apprécieront la cocada, une friandise typique du pays. Elle est faite avec de la noix de coco râpée, du sucre et du lait.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter