Le Top 5 des plages de Phu Quoc

Allongée dans les eaux du golfe de Thaïlande, Phu Quoc, bordée de sable blanc, figure incontestablement parmi les plus belles destinations du Vietnam. Si la plus grande ile du Vietnam a de nombreux atouts, ce sont ses plages qui lui donnent ce charme irrésistible. Devenue destination touristique et populaire ces dernières années, l’Ile d’Emeraude donne encore à profiter de sites pas trop fréquentés.

top_plages_phu-quo

Phu Quoc en quelques mots

Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Située à l’Ouest du Delta du Mékong, elle est posée sur les eaux du Golfe de Thaïlande, mais dépend de la Province de Kien Giang, à 120 km de Rach Gia (la capitale provinciale). La situation géographique de Phu Quoc en fait une destination idéale et convoitée : elle est distante du Cambodge d'environ 12 km alors que la Thaïlande est à environ 50 km de là. Ceci explique peut-être cela : en quelques années, Phu Quoc est devenue un centre important de commerce, de services, de finances et surtout de tourisme.

La meilleure période pour profiter des plages de Phu Quoc

La meilleure saison pour explorer l'île se situe entre novembre et avril, pendant la saison sèche. Rappelons qu’on accède à Phu Quoc soit par avion soit par bateau. Une agence de voyage au Vietnam saura utilement vous conseiller selon vos souhaits et contraintes.

plages_phu-quoc_ganh-dau

Top 5 des plus belles iles de Phu Quoc

Sao & Kem (Bai Sao & Bai Kem)

bai-saoRésolument ex-aequo sur la première place du podium, la plage de Sao et la plage de Kem sont les gagnantes de ce Top 5 !

Largement plébiscitées par les magazines spécialisés, les TO et les voyageurs eux-mêmes, ces deux petits bijoux font partie des sites balnéaires les plus connus de l’ile. On raconte qu’autrefois, Bai Sao accueillait à la nuit tombée des milliers d’étoiles (Sao signifie étoile, en vietnamien), d’où son nom. Un peu à l’écart des autres attractions de l’ile, les 7 km de sable blanc s’étirant le long d’une courbe sensuelle accueillent aujourd’hui amateurs de farniente, de baignade et d’activités nautiques. Le sable y est blanc, les eaux turquoise et transparentes.
Où la trouver : au Sud-est de Phu Quoc, à 25 km du centre du bourg de Duong Dong, facilement accessible par la route
Quant à la plage Kem, parfois appelée Bai Khem, elle rivalise avec Bai Sao pour son sable immaculé frangé d’une jungle verdoyante et luxuriante. Maintes fois primée à l‘international – en 2018, Flight Network, le fameux réseau touristique canadien, la classait dans le top 100 des plus belles plages du monde – elle est aussi le point de départ pour partir à la découverte de son petit village de pêcheurs. Kayaking et pêche nocturne au calamar figurent pami les activités les plus prisées.
Où la trouver : au Sud de Phu Quoc, à environ 25 km du bourg de Duong Dong

Bai Truong (Long Beach)

A l’évocation de son nom, vous aurez compris qu’il s’agit de la plus grande plage de l’ile. C’est également ici que vous trouverez la plupart des resorts, hôtels, cafés, restaurants et autres clubs. Située sur la façade Sud-Ouest de l’ile, elle est très longue (quasi 20 km), ce qui lui permet d’offrir encore quelques zones préservées et intimistes. Duong Dong se trouvant à proximité, dans sa partie Nord, c’est là que vous trouverez un maximum d’animations, infrastructures et propositions d’activités.

Bai Ganh Dau

Située à la pointe Nord-Ouest de Phu Quoc, la plage Ganh Dau est un coin magnifique de sable blanc ourlé de palmiers. Avec pour point de départ un pittoresque petit village de pêcheurs, cette plage relativement peu connue est accessible par un chemin de terre cahoteux. A l’abri, les eaux y sont calmes et peu profondes, donnant vue sur un groupe de bateaux de pêche en bois au large, avec les îles cambodgiennes en toile de fond. L’endroit parfait pour se détendre à l’ombre des palmiers, nager dans l’eau pure fraîche et goûter de délicieux plats locaux
Où la trouver : à environ 25 km au Nord-Ouest de la ville de Duong Dong, sur la commune de Ganh Dau.

Bai Ong Lang

bai_ong-langPlage encore préservée, Ong Lang charme par son étendue de sable où jouent quelques rochers. Les eaux pures et transparentes sont tout simplement irrésistibles et les couchers de soleil romantiques à souhait. Située sur la côte Ouest de Phu Quoc, à quelques kilomètres au Nord de la plage de Sao, elle est facilement accessible en scooter. Protégée des courants et des vagues, elle est souvent déserte, surtout en semaine.
Où la trouver : à un peu plus de 6 km de Duong Dong, soit 15 mn en xe om.

Les plages sur les îles au sud de Phu Quoc

Sans leur donner une 5eme place qui ne leur rendrait pas hommage, nous avons regroupé ici 2 petits confettis au Sud de l’ile, parmi les 15 iles et ilots qui baignent au large. Souvent pittoresques et pratiquement désertes, ces iles sont la destination de ceux qui aiment les Robinsonnades et la plongée en apnée. Depuis la pointe sud de l'île de Phu Quoc, il faut seulement 30 minutes de bateau pour se rendre dans l’archipel.

La plage de l’ile Xuong

Avec sa grotte et ses falaises, l’ile offre une très belle plage aux eaux claires et profondes, riches en récifs coralliens. Idéale pour la plongée.

La plage de l’ile May Rut Ngoai

Cet ilot est une vraie carte postale ! Du sable blanc, des cocotiers, une eau turquoise… Il n’en faut pas plus pour séduire amateurs de plongée en apnée et amoureux de la nature (Son écosystème marin est incroyablement diversifié avec 125 espèces de poissons et 150 espèces de mollusques).

Des envies de vivre quelques instants au Paradis ? Demandez vite conseil à une agence de voyage spécialiste du Vietnam !

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter