Le top 5 des incontournables à Sihanoukville

Développée par les Français du temps de la colonisation, l'ancienne Kampong Saom a longtemps été une destination pour routards en quête d'exotisme et de fêtes sur la plage. Aujourd'hui victime sur surtourisme, elle garde cependant de jolis atours, à découvrir lors de votre prochain voyage au Cambodge.

plage-ochheuteal-sihanoukville

LA TOP-LIST DES ACTIVITES A FAIRE A SIHANOUKVILLE

1- Profiter des plages

Atout charme numéro 1 depuis toujours, les plages de Sihanoukville se succèdent du nord au sud sur près de 15 kilomètres. Au moins une dizaine de plages sont à portée de farniente, toutes avec leurs spécificités et leurs paysages différents. Les plus connues sont :
Ochheuteal Beach : la plus populaire et la plus fréquentée, elle est bordée d’hôtels et de résidences de luxe, elle accueille les touristes les plus fortunés. On ne peut pas dire que la propreté soit sa première préoccupation.
Otres Beach : une des plus calmes et agréables de la ville
Independence Beach, également pour qui veut échapper aux hordes de touristes bruyants

2- Larguer les amarres

Sihanoukville abrite un très riche paysage naturel. Succombez à l'appel du large et partez découvrir la dizaine d'îles encore préservées dont les deux principales sont Koh Rong et Kong Rong Samloen. Au programme de vos journée : farniente, snorkeling (masque et tuba), mais pas de plongée avec bouteilles car la visibilité n’est pas bonne dans le coin. Sans oublier dégustation des spécialités cambodgienne à base de fruits de mer.

3- Se mettre au vert

Le parc national de Ream (ou parc de Preah Sihanouk) est l’un des 7 parcs nationaux du Cambodge. Avec ses plages, ses mangroves, ses forêts et ses jungles tropicales, il constitue une destination attrayante et dépaysante pour toute la famille. Prenez un bateau en bois traditionnel et partez la découverte du village de pécheurs de Koh Kchong ! Pour la petite histoire, c'est à Prey Nup, sur la façade orientale du parc de Ream, que Marguerite Duras a passé une partie de son enfance et où se situe l'intrigue d'Un barrage contre le Pacifique.

4- Prendre le frais

A une quinzaine de kilomètres du centre-ville se trouve une des plus belles cascades du Cambodge : Kbal Chhay. Située dans un endroit tranquille et au frais dans la forêt, c'est la destination pique-nique idéale (possibilité de restauration locale sur place). Profitez du hamac et de nager dans les eaux fraiches !

5- Pour prolonger les plaisirs

Si la surpopulation touristique vous étouffe, louez un scooter et baladez-vous dans les environs de Sihanoukville. Contraste assuré ! Dans le même esprit, profitez du littoral et faites une sortie en bateau pour pratiquer quantité d'activités nautiques sous l'eau ou sur l'eau.

Pour un bain de foule local, plongez dans le marché traditionnel et populaire de Phsar Leu, de préférence le matin quand son animation est à son comble.

Et pourquoi pas tenter votre chance dans un des innombrables casinos ?
Et pensez aux villes balneaires Kampot, Kep... Non loin de là.. Parlez-en avec votre agence de voyage locale !


Infos pratiques

Comment se rendre à Sihanoukville :

La ville a son propre aéroport depuis 2011, situé à une petite dizaine de kilomètres du centre. Il accueille les vols depuis Siem Reap ou Phnom Penh. Sinon, depuis Phnom Penh, comptez 5 heures de bus.

Quand se rendre à Sihanoukville :

Il est préférable de s'y rendre en saisons sèche, soit de novembre à mai

Où loger à Sihanoukville :

Aucun problème pour se loger, tellement l'offre est vaste et variée !

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter