Le Pérou, une terre de contraste et de tradition

Le Pérou est une excellente destination pour réaliser un voyage de découverte culturelle. En effet, il faut savoir que le pays abrite le Machu Picchu, une ancienne cité inca qui est située dans les Andes, en altitude. La région qui entoure le site, sa vallée sacrée ainsi que la ville de Cuzco renferment de nombreux sites archéologiques à découvrir. Sur le littoral pacifique de la contrée se localise la capitale, Lima. Celle-ci conserve également d’importants vestiges précolombiens et comporte un centre colonial. Voyager au Pérou est, en outre, une opportunité pour être en contact avec une nature vierge. Il faut noter que la contrée couvre une partie de la forêt amazonienne. À cela s’ajoutent des paysages incroyablement variés. Dans le cadre de leur circuit organisé, les visiteurs pourront, par exemple, effectuer des randonnées inédites dans les déserts, réveiller les esprits d’aventure dans des jungles primaires ou réaliser des treks exclusifs dans une cordillère enneigée. Par ailleurs, en matière d’activité balnéaire, la côte du pays n’est pas en reste avec notamment ses belles plages ensoleillées et ses innombrables spots dédiés au surf et à la plongée. À souligner que les régions de Tumbes, de Lima et de Piura constituent les meilleures destinations péruviennes pour le safari marin.

Séjour culturel

Le pays dispose d’un passé aussi prestigieux que fascinant. Son histoire est à connaître à travers la découverte de ses vestiges historiques et les ruines de ses anciennes civilisations. Il faut noter que certains de ses monuments sont d’envergure mondiale. Durant leur voyage au Pérou, les touristes ne devront pas omettre d’inclure dans leur programme la visite de quelques sites précolombiens comme la cité inca Machu Picchu, les fameuses lignes de Nazca ou encore la forteresse de Kuelap. Sinon, un circuit à Cusco mènera les bourlingueurs au célèbre Temple du soleil, une merveille architecturale considérée comme l’un des endroits les plus sacrés de l’Empire inca. Hormis cela, ce séjour culturel permettra aux voyageurs de se familiariser avec le mode de vie des locaux, des peuples qui sont fiers de leurs coutumes et qui présentent un fort attachement à leurs traditions ancestrales.

L’art culinaire péruvien

Ayant reçu, en 2012, la réputation d’être la meilleure cuisine au monde par le World Travel Award, l’art culinaire du pays ne manque pas d’attiser la curiosité des amateurs d’expériences gastronomiques. À savoir que la contrée possède un grand nombre de plats qui ont des racines indigènes remontant bien avant la civilisation des Incas. Sa cuisine a été, par la suite, influencée par les vagues de migrations d’Africains, d’Espagnols et de Chinois. Cet art culinaire se définit, aujourd’hui, par l’abondance, la qualité et la diversité des produits. À cela est venue s’ajouter l’audace des chefs qui favorisent toujours la recherche de nouvelles recettes tout en conservant leur culture millénaire. Afin de réaliser une expérience gustative inédite lors des voyages au Pérou, Lima est l’adresse à privilégier.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter