Le Kenya, une destination de rêve pour faire de l’écotourisme

Le Kenya ne cessera de fasciner les adeptes de safari grâce à ses paysages variés et ses nombreuses réserves animalières. Ce pays d’Afrique de l’Est constitue ainsi une adresse de choix pour les touristes en quête d’aventures, de découvertes et de dépaysement.

Au cours de leur voyage dans cette partie du continent africain, les randonneurs visiteront le parc national du Masai Mara situé au sud-ouest de la contrée. À noter que le nom du site vient du peuple Masai et de la rivière Mara qui le traverse.

De plus, le célèbre film « Félin » a été tourné dans cet endroit. En parcourant les vastes plaines herbeuses du parc, les globe-trotters observeront le fameux Big Five d’Afriquele lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros. À noter aussi que les deux dernières espèces citées sont des animaux menacés d’extinction et sont strictement protégés dans le pays.

Se promener autour des lacs Bogoria et Baringo

Durant un circuit au Kenya, les randonneurs se rendront au nord de Nairobi pour explorer le parc du lac Baringo. Ce dernier émerveillera sûrement les passionnés de safari ornithologique grâce à sa large population de flamants roses. Les visiteurs découvriront également des mammifères herbivores qui occupent l’immense plaine herbeuse du parc. Parmi ces animaux, il y a les zèbres, les grands koudous et les gazelles. Ce site d’exception impressionnera aussi les touristes de par ses geysers et ses sources d’eau chaude.

En se baladant dans les environs, les globe-trotters contempleront des vapeurs d’eau et des fumerolles qui s’échappent de la terre. De plus, ils y admireront des colonnes d’eau qui giclent à plus de 6 m de haut. À titre d’information, ce lieu a été classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011. Les voyageurs poursuivront leur périple par l’exploration du lac Baringo. Arrivés dans cet endroit, ils apercevront de nombreux oiseaux aquatiques tels que les aigles pêcheurs, les hérons et les pélicans.

Le mont Kenya, une adresse de choix pour les randonneurs

Au cours de leur voyage au Kenya, les adeptes d’alpinisme auront l’occasion d’escalader le mont Kenya. Cette montagne qui s’élève à près de 5 200 m est située au nord-est de la capitale Nairobi. Riche en faune et en flore, elle a été classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Lors de la promenade dans les forêts de ce massif, les vacanciers verront des mammifères comme les porcs-épics, les singes, les buffles d’Afrique et les éléphants. Ces derniers sont menacés d’extinction due au braconnage massif dans le pays. Ils y observeront aussi de nombreuses espèces endémiques à la région, à savoir les lobelias, les séneçons ou les damans du Cap. Ce site constitue également un havre de paix pour divers animaux prédateurs (lion, hyène, léopard…) qui sont en quête de proies.

De plus, les adeptes de safari d’ornithologie y seront ravis en apercevant une grande variété d’oiseaux. Parmi les espèces qui se réfugient sur les versants alpins du mont Kenya, il y a les souimangas, les traquets afroalpins, les sturnidés et les bergeronnettes.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter