Koh Sdach, un gout de paradis au bout du monde

A mi-chemin entre Koh Kong et Sihanoukville dans l'archipel de Koh Sdach, cette petite ile abritant un important village de pêcheurs est une destination hors du temps et peu connue.

decouvrir_koh-sdech

Où se situe Koh Sdach et comment s’y rendre

Situé à 15 minutes en bateau au large des côtes cambodgiennes, Koh Sdach – également connue sous le nom de King Island – est à une vingtaine de kilomètres de Kaoh Kong Circle. Située à mi-chemin entre Koh Kong et Sihanoukville dans le golfe de Thaïlande, cette petite ile a tout de royal, en effet : longue plage tranquille, mer d’azur et fonds sous-marins spectaculaires.

On s’y rend très facilement en bateau : tout d’abord, prenez un mini-van privé ou un taxi partagé depuis Koh Kong, Sihanoukville ou Phnom Penh jusqu'à la commune de Kiri Sakor. Puis sautez à bord d’un bateau qui vous conduira tout droit sur Koh Sdach. Vous pouvez également choisir de partir depuis le petit village de pêcheurs de Poi Yopon sur le continent, pour être ensuite pris en charge par le complexe pour une promenade de 10 à 15 minutes en bateau jusqu'à l'île. Poi Yopon est également le point de départ pour l'île voisine de Koh Totang. Vous pouvez aussi vous en remettre au savoir-faire d’une agence francophone locale, qui vous accompagnera tout au long de votre découverte.

Quand se rendre sur l’ile de Koh Sdach ?

La région profite d’un climat tropical marqué une bonne partie de l’année par de fortes pluies et des températures moyennes oscillant aux alentours de 28 °C. De décembre à avril, les pluies diminuent mais il est généralement admis que le mois de février - le mois le plus sec de l’année – est le mois idéal pour profiter de Sihanoukville et des iles aux large.

koh-sdach

Quoi voir et quoi faire à Koh Sdach ?

Lorsque le voyageur débarque à Koh Sdach, il remarquera de suite que  le petit marché, les barbiers, les salons et les magasins qui bordent une grande partie de la rue principale de l’ile royale sont clairement destinés aux familles locales et aux pêcheurs en congé à terre… Il ne trouvera ici rien de l’extravagance pour touristes fêtards que proposent généralement les îles les plus célèbres de Koh Rong, au large de la côte de Sihanoukville. Et c’est bien là tout son charme…

Décompresser au rythme lent du temps qui passe…

Plage, farniente, baignade, se laisser aller à une méditation rêveuse devant le coucher de soleil… L’ile offre des plaisirs simples, authentiques et cette ambiance nonchalante qui fait qu’on se sent tout de suite plus léger… Que demander de plus ? Alentours, quelques iles et ilots – accessibles en bateau long tail – vous permettront de changer de décor, de découvrir la fraicheur des forêts ou d’autres fonds sous-marins. Beaucoup ont des plages spectaculaires et totalement désertes.

Déguster les plats locaux

Il n’est pas de vrai dépaysement sans gouter aux spécialités culinaires locales ! Laissez-vous donc tenter par les tables accueillantes des « cantines » parsemées sur l’ile.

Faire de la plongée

Pour les amateurs, l’ile possède deux beaux trésors : deux centres de plongée - Kuda Divers et Octopus Cambodia - qui offrent une base intimiste pour plonger avec tuba ou avec bouteilles. L’occasion non seulement de se faire plaisir en pratiquant son sport favori, mais aussi de découvrir les initiatives locales quant à la préservation de l’environnement. C’est l’occasion également de mieux connaitre la vie au quotidien d’une ile au large du Cambodge. Les fonds sous-marins et leur fragile équilibre donnent à voir hippocampes, récifs coralliens et prairies marines.

Face à une mondialisation galopante, Koh Sdach fait de la résistance et c’est peut-être là le moindre de ses charmes !

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter