Des jours de noces mémorables en Inde du Nord

L’Inde du Nord est une destination idéale pour un séjour en amoureux en raison de ses paysages à couper le souffle, pour ne citer que les monuments historiques, les pagodes et les édifices culturels. Pendant leur voyage de noces, les nouveaux mariés peuvent faire un détour au triangle d’Or. Celui-ci comprend 3 villes, à savoir Dehli, Jaipur et Agra. Ces cités sont en majeure partie occupées par des mausolées et des lieux de cultes. À Delhi, par exemple, la visite dela tombe de Humayun reste un incontournable. Ce caveau exceptionnel est caractérisé par une coupole de marbre blanc. À son entrée, on observe de jolis jardins entrecoupés d’une allée pavée qui mène à une fontaine. En outre, les tourtereaux sont invités à découvrir le fort d’Amber à Jaipur. Érigée au-dessus d’une falaise, cette construction datant du 16e siècle est bordée d’une muraille d’environ 9 km de long. Sur les lieux, on aperçoit également une représentation de Ganesh, le dieu à tête d’éléphant qui supprime les obstacles.

Découvrir Rajasthan, le domaine des Maharajas

Pendant leur lune de miel, les amoureux peuvent se promener à Rajasthan pour voir d’imposantes forteresses, de jolis palais et de merveilles de la nature. Même si cet État de l’Inde du Nord est réputé pour ses forêts et ses dunes, il est aussi une terre d’histoire et de culture. La visite de la ville de Jaisalmer est, par exemple, une occasion à ne pas rater. Cette cité se trouve dans le désert du Thar. Le quart de sa population réside à l’intérieur d’un fort qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité. Cette étendue de sable est également peuplée de dromadaires. En outre, elle est idéale pour admirer le coucher de soleil. Par ailleurs, les nouveaux mariés sont invités à découvrir Udaipur pendant leur séjour à Rajasthan. Il s’agit d’une localité indienne située sur les rives du lac Pichola. Sur les lieux, les tourtereaux verront le City Palace, un palais blanc somptueux qui compte parmi les châteaux les plus énormes du monde.

Des délices culinaires à déguster en Inde du Nord

Les routards auront l’occasion de savourer des spécialités délicieuses durant leurs jours de noces. La cuisine indienne est reconnue pour ses préparations parfumées et pimentées. Elle utilise principalement des épices, des légumes, des herbes et des fruits. Au restaurant, les amoureux peuvent commander un thali. Il s’agit d’un ensemble de petits plats presque complets. Ce menu inclut généralement du riz, de la salade froide, des légumes chauds et du yaourt. Toutefois, sa composition peut varier d’un lieu à un autre. Les nouveaux mariés peuvent aussi goûter des samosas et des pakoras pendant leur séjour dans ce pays. Par ailleurs, si les tourtereaux souhaitent déguster des mets moins épicés, ils peuvent opter pour des spécialités goanaises, à l’exemple du porc vindaloo et du chorizo.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter