Comment se rendre du Vietnam au Cambodge ?

Vous êtes en train de planifier votre prochain voyage au Vietnam et l’idée vous vient d’une escapade au Cambodge voisin ? Rien de plus simple…

vietnam_cambodge

Aller au Cambodge depuis le Vietnam par la route

Phnom Penh, la capitale du Royaume du Cambodge se trouve à 300 km à l’Ouest de Ho Chi Minh-ville (anciennement Sai Gon). De nombreuses lignes de bus relient les deux villes, un moyen peu onéreux de passer d’un pays, d’une culture, à un autre monde. C’est l’option la plus régulièrement choisie par une grande majorité de voyageurs, facilitée par plusieurs départs par jour. Le trajet dure entre 5 et 6 heures, par contre, il n’y a pas de ligne de nuit. Un accompagnateur à bord du bus se chargera de collecter vos passeports et des formalités. L’écrasante majorité des compagnies proposant cette destination se trouve dans le « quartier des routards » de Saigon, à savoir dans les rues Pham Ngu Lao et De Tham, dans le District 1. Sachez qu’en dehors des gros bus 42 places, il existe des compagnies proposant des mini-vans 11 places, avec clim, wifi et snacking. N’hésitez pas à demander plus d’infos à votre agence-conseil locale.

Aller au Cambodge depuis le Vietnam par les airs

Plus cher, mais plus rapide et d’un confort indéniable, l’avion aura la préférence des voyageurs pressés et soucieux de leur bien-être. Plusieurs compagnies desservent le Cambodge depuis le Vietnam, dont Vietnam Airlines et Cambodia Angkor Air. Au départ des aéroports de HCM-ville, Hanoi, mais aussi Danang, vous pouvez vous rendre à Phnom Penh, Siem Reap (à vous les temples d’Angkor !) ou même à Sihanoukville et ses stations balnéaires. Plusieurs départs/semaine, à consulter sur les sites des compagnies ou vous pouvez laisser une agence de voyage locale s’en occuper pour vous, dans le cadre d’un circuit Vietnam-Cambodge pas cher.

Aller au Cambodge depuis le Vietnam par voie fluviale

Une option très intéressante à laquelle on ne pense pas au premier abord. Il s’agit ici de monter à bord d’un bateau rapide pour aller du delta du Mékong, au Vietnam, à Phnom Penh (au Cambodge), en remontant le Mékong. En général, les voyageurs prennent une extension à un circuit découverte du Delta du Mékong. Il suffit de passer par la ville de Chau Doc et de la, prendre un speed boat pour Phnom Penh. Comptez 5 heures 30 de trajet.

Formalités d’entrée au Cambodge depuis le Vietnam

Tout voyage au Cambodge suppose la possession initiale d’un visa à obtenir en ligne via le site https://www.evisa.gov.kh/ ou auprès de l’ambassade ou du consulat général du Cambodge dans le pays de résidence.
Selon la date à laquelle vous lirez cet article et sachant que la pandémie de Covid-19 ayant bouleversé les modalités d’entrée au Cambodge, il est tes fortement conseillé de vous renseigner sur les derniers mises à jour en consultant le site de l’ambassade de France au Cambodge.   Il en est de même pour votre retour au Vietnam, si besoin. Un visa à entrées multiples est demandé, mais renseignez-vous impérativement auprès de l’ambassade de France au Vietnam, notamment en consultant ce site officiel.

 

 

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter