Circuit Vietnam Cambodge 20 jours

À la recherche d'un trek Vietnam?

Souhaitez- vous faire des treks au milieu des minorités ou au coeur de la jungle et de la montagne? Ce circuit Vietnam Cambodge 20 jours correspond bien à vos envies. Vous faites des treks dans la Réserve Nationale Pu Luong à travers des villages ethniques, des rizières, des montagnes et de la junle. Vous dormirez chez l'habitant pour être au plus près de la vie quotidienne, des contacts humains et de l'authenticité du Vietnam. Puis, vous découvrez Sapa, une de plus belles destinations au Vietnam à la découverte des ethnies, des rizières et des marchés typiques des ethnies autour de Sapa. Après une nuit inoubliable sur une jonque traditionnelle, votre excursion à Hue et excursion à Hoian se continue à la découverte des monuments et des tombeaux royaux à Hue et des échoppes colorées de Hoi An. Vous descendrez à Saigon ou Ho Chi Minh pour la découverte du delta du Mekong luxuriant : iles verdoyantes, ateliers artisanaux, dégustation des fruits exotiques et des marchés flottants authentiques. Ce circuit Vietnam Cambodge 20 jours finira par un voyage au Cambodge pour la découverte des temples d'Angkor au coeur de Siemreap.

  • ITINÉRAIRE & CARTE
  • PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • RÉSERVER CE CIRCUIT
  • PERSONNALISER CE VOYAGE

Jour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi - Hoa Lu – “Ha Long terrestre”

Jour 4 : Hoa Lu – Hoa Binh - Mai Chau

Jour 5 : Mai Chau – Phu Le (Phu Luong)

Jour 6 : Phu Le (Phu Luong) – Lung Lieng

Jour 7 : Lung Lieng – Hin

Jour 8 : Hin – Lung Van

Jour 9 : Lung Van – Hanoi – Lao Cai

Jour 10 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van

Jour 11 : Sapa  – marché Can Cau - Hanoi

Jour 12 : Hanoi - Ha Long - Nuit à bord

Jour 13 : Ha Long – Hanoi - Hue

Jour 14 : Découverte de Hue

Jour 15 : Hue – Danang – Hoian

Jour 16 : Hoian – Découverte – Saigon

Jour 17 : Saigon – My Tho - Saigon

Jour 18 : Saigon – Siemreap

Jour 19 : Siemreap – Temple d’Angkor Majesteux

Jour 20 : Temple d’Angkor Majestueux – Départ

 

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi par votre vol. Formalités de visa. Acceuil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel par notre chauffeur. Libre pour rafraichir et la découverte personnelle de la ville Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Ha NoiPetit déjeuner à l’hôtel. Vous partez à la découverte du mausolée de Ho Chi Minh, de la maison sur pilotis, du palais présidentiel, de la pagode au pilier unique, du Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez le musée d’Ethnolographie qui présente la vie quotidienne, les us et la culture de 54 ethnies minoritaires au Vietnam, puis, visite du marché typique Hang Be où vous pouvez découvrir les aliments habituels des Vietnamiens. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 3 : Hanoi - Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre”

Ninh-BinhPetit déjeuner à l’hôtel. Découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” par une belle balade à charette de boeuf. Puis, une belle balade à vélo dans les villages aux alentours pour les contacts avec les habitants hospitaliers et acceuillants. Dîner libre et nuit à Hoa Lu.


Jour 4 : Hoa Lu – Hoa Binh - Mai Chau

Mai Chau VietnamDépart le matin de Hoa Lu à Mai Chau en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes, les champs de canne à sucre... Arrivée vers midi à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi,  randonnées autour du village et des villages aux alentours pour découvrir la vie quotidienne ainsi que les métiers artisanaux des Thaïs blancs. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 5 : Mai Chau – Phu Le (Phu Luong)

Trek a Pu LuongPetit déjeuner chez l’habitant. Puis départ en voiture environ 20km. Vous affectuez d’ici des randonnées pédestres de 10km environ à travers les paysages fabuleux et les villages ethniques. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, vous continuez des treks jusqu’au village des Thaïs à Thanh Hoa où vous passerez une nuit chez les Thaïs.

 

Jour 6 : Phu Le (Phu Luong) – Lung Lieng

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis toute la journée est consacrée aux randonnées pédestres de Phu Le à Lung Lieng en passant par les paysages grandioses : les rizières en terrasse, les norias (roue à l’eau) en bamboo pour l’irrigation et les ruisseaux qui est en été un endroit idéal pour les minorités dans les villages aux alentours venant faire de la baignade. Dîner et nuit chez les Muong à Thanh Hoa.

 

Jour 7 : Lung Lieng – Hin

Trek a Mai ChauPetit déjeuner chez l’habitant. Puis le matin commence par les randonnées pédestres de Lung Lieng à Hin en passant par les paysages grandioses : les rizières, les villages ethniques et les chaînes de montagne, cette journée vous permet de prendre de belles photos et de vivre en contacts avec les Vietnamiens souriants, acceuillants et hospitaliers. Dîner et nuit chez les Thai à Thanh Hoa.

 

Jour 8 : Hin – Lung Van

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis vous faites une très belle journée de marches par les paysages grandioses : les rizières, les villages ethniques et les chaînes de montagne, c’est le circuit hors de sentiers battus qui vous permet de découvrir la terre des hommes souriants, acceuillants et hospitaliers d’une façon originale. Dîner et nuit chez les Muong à Hoa Binh.

 

Jour 9 : Lung Van – Hanoi – Lao Cai

voyage a Mai ChauNous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de du calme et de la sereineté de la campagne, petit déjeuner chez l’habitant. Puis départ de Mai Chau à  Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre...Visite ensuite de la Pagode de l’Ouest, un grand chef d’œuvre des statues en bois de jacque et pour monter à la Pagode de l’Ouest, vous passerez par les marches en latérite. Arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner et le transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 4 couchettes molles.

 

Jour 10 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa

Treks a SapaArrivée tôt le matin à Lao Cai, transfert à l’hôtel à Sapa pour le petit déjeuner en passant par une très belle route montagneuse en passant par les belles vallées de Sapa, les rizières en terrasse et les ruisseaux. Le matin est libre pour la recupération et pour la découverte personnelle de Sapa. Déjeuner libre dans un restaurant local. Départ en voiture privée jusqu’aux villages Lao Chai et Ta Van où vous commencez les randonnées pédestres à travers des ponts suspendus, des villages ethniques et des rizières en terrasse ainsi que les écoles ethniques, vous renconterez et contacterez les gens très souriants, hospitaliers et acceuillants, c’est la « rancontre au bout du monde ». Retour sur Sapa en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Sapa.

 

Jour 11 : Sapa  – marché typique Can Cau – Croisière - Hanoi

Bac HaPetit déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour Can Cau par la route montagneuse, cette route vous donnera une très belle vue panoramique sur les chaînes de montagnes, les rizières en terrasse, les ruisseaux et les villages ethniques parsemés. Arrivée à Can Cau. Nous vous proposons ensuite de visiter le marché Can Cau qui se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Déjeuner chez l’habitant et puis une belle balade en bateau dans la rivière Chay en passant par les paysages fabuleux, on s’arrête pour la visite des villages de Tays et de H’mongs feuris. Vous allez rejoindre Lao Cai en vous arrêtant à la frontière entre le Vietnam et la Chine pour voir les échanges commerciaux et pour prendre les photos. Dîner et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

 


Jour 12 : Hanoi - Ha Long

Halong BayLe matin, vous prenez la nouvelle route à travers des étendues rizières du Delta du Fleuve Rouge et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 01 nuit dans la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi est pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Puis vous continuez la croisière jusqu’à la Grotte de la Surprise, découverte de cette plus belle Grotte d’Ha Long et vous profitez de la baignade dans l’eau turquoise. Dîner avec les fruits de mer et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 13 : Ha Long – Hanoi - Hue

Halong ToursNous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Puis, visite de la grotte du Tunnel avec la barque et continuation de la croisière aux recoins les plus beaux et plus calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Retour sur Hanoi et arrivée à Hanoi en fin de la journée. Dîner dans un restaurant près de la gare et puis transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, acceuil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Découverte de Hue

voyage à HuePetit déjeuner à l’hôtel. Visite du mausolée impérial de Tu Duc qui gouverna de 1848 à 1883, le plus long règne de l’histoire de la dynastie Nguyen. Le tombeau a été conçu par l’empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu’il puisse venir y écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Visite du plus grand marché à Hué, le marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Déjeuner libre dans un restaurant local. Vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums la « pagode de la Dame céleste » construite en 1601. Puis vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Ce monument présente une architecture classique qui s’intègre harmonieusement au cadre naturel d’étangs agrémentés de lotus et de frangipaniers. Combinant majesté et harmonie, le tombeau est entouré d’une enceinte ovale. Dîner libre et nuit à Hué.  

 

Jour 15 : Hue – Danang – Hoian

excursion à HoianLe matin, visite de la Cité Impériale où vous visiterez le Palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d’or. Puis vous partez en direction de Da Nang par la célèbre route du col des Nuages qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. Déjeuner libre. Puis vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle  Khmer autour de l’an 1000. Continuation de la route pour Hoian. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : Hoian – Découverte – Saigon

Ho Chi MinhLa matinée commence par la visite du petit du village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. transfert à l'aéroport de Da Nang pour prendre le vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh, accueil et transfert à l'hôtel. Visite d'un atelier protégé où l'on fabrique de la laque, des paniers en rotin… Au Vietnam, la laque est une passion nationale, une très vieille activité artisanale remontant aux XIVème et XVème siècles. Promenade dans les quartiers du centre ville, notamment dans la rue Dông Khoi (ancienne rue Catinat), l’avenue Nguyên Hué, « Champs Elysées » de Ho Chi Minh Ville, la poste centrale, etc. Dîner libre et nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 17 : Saigon – My Tho - Saigon

My Tho - Delta du MekongDépart pour My Tho et vous y arrivez vers 11h00. Embarquement immédiat à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons floantantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoénix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner dans un resto local sur l’île de phoenix avec la spécialité de la région. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous affectuez une belle balde en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Saigon. Arrivée à Saigon en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Jour 18 : Saigon – Siemreap

Temples d'AngkorPetit déjeuner. Puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siemriep et  accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Puis, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo, le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Dîner libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 19 : Siemreap – Temple d’Angkor Majesteux

Angkor WatPetit déjeuner. Départ pour la visite des monuments du grand circuit cpmposés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap en fin de la journée et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 20 : Temple d’Angkor Majestueux – Départ

Vous commencez aujourd’hui la découverte des Temples d’Angkor Majestueux notamment le Temple Banteay Srei and le Temple Banteay Samre. Déjeuner libre dans un restaurant local. Après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères. Tranfert à l’aéroport pour le vol du départ.

CAPTCHA code
CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter