Circuit Vietnam Cambodge 14 jours

À la recherche d'un circuit Vietnam Cambodge 14 jours?

Oui, pensez- vous que le circuit Vietnam Cambodge 14 jours peut proposer la découverte des sites majeurs du Vietnam et du Cambodge ? Ce circuit Vietnam Cambodge 14 jours pourra répondre à vos attentes. Vous découvrir le Vietnam du Nord au Sud avec les extentions au Cambodge. Vous commencez votre circuit Vietnam Cambodge par Hanoi à la découverte des monuments coloniaux, des monuments historiques et de son vieux quartier. Poursuite de la découverte des villages ethniques, des rizières en terrestres et pour les rencontres extraordinaires. Retour sur Hanoi et faites une belle excursion à Ninh Binh nommé comme la baie d'Halong terrestre et puis, vous passez une nuit inoubliable à bord d'une belle jonque en bois en baie d'Ha Long. Continuation de votre excursion à Hue et excursion à Hoian à la découverte des villes culturelles et du sanctuaire My Son, une trace mortelle de la civilisation des ethnies Chams... Vous faites une belle excursion à partir de Saigon pour découvrir le Delta du Mekong mystérieux et vous découvrez finalement les temples d'Angkor, patrimoin mondial par l'Unesco. Avec ce circuit Vietnam Cambodge 14 jours vous pourrez vous immerger totalement dans la culture asiatique.

  • ITINÉRAIRE & CARTE
  • PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • RÉSERVER CE CIRCUIT
  • PERSONNALISER CE VOYAGE

Jour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi - Découverte - Lao Cai

Jour 3 : Lao Cai – Sa Pa - Lao Chai - Ta Van

Jour 4 : Ma Tra – Taphin – Mont Ham Rong – Hanoi

Jour 5 : Hanoi - «Ha Long terrestre» - Ninh Binh

Jour 6 : Ninh Binh – Ha Long – Nuit à bord

Jour 7 : Ha Long - Hanoi - Hue

Jour 8 : Hué - visite de la Cité Impériale

Jour 9 : Hué - Da Nang - Hoi An – Visit de la ville

Jour 10 : Hoi An – My Son Danang - Ho Chi Minh

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – My Tho – Cai Be

Jour 12 : Marché flotant Cai Rang – Siem Reap

Jour 13 : Temples Majestueux d’Angkor

Jour 14 : Temples Majestueux d’Angkor - Départ

 

Jour 1 : Hanoi arrivée

Accueil à l’aéroport par le guide local francophone de Vietnam Original Travel puis transfert et installation à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la Capitale d’Hanoi et pour la recupération. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale – Lao Cai

HanoiPetit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez la ville de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, du 05 Oct au 05 Dec), la maison sur pilotis dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam et la Pagode de Tran Quoc, le Temple de Quan Thanh. Déjeuner au restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis et vendredis) et de la Cathédrale Josepth. Puis une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem. Dîner libre. Temps libre jusqu’au transfert à la gare pour le train de nuit Hanoi – Lao Cai. Nuit en train

 

Jour 3 : Lao Cai – Sa Pa - Lao Chai - Ta Van

Excursion à SapaArrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00 du matin. Accueil à la gare et départ pour Sa Pa (45mn de route) en passant par une route de montagne offrant une très belle vue. Installation et petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre et flânerie dans les rues avant de partir en balade à pieds dans les petites rues charmantes de Sapa. Déjeuner dans un restaurant local. Cette après-midi est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sa Pa à travers les rizières en terrasse, des ponts suspendus, des écoles ethniques et les villages Lao Chai et Ta Van, pays des Hmông Noirs et des Daos Rouges. Dîner et nuit chez l’habitant

 

Jour 4 : Ma Tra – Taphin – Mont Ham Rong – Lao Cai – Hanoi

Bac-Ha-Lao-CaiPetit déjeuner chez l’habitant. Vous partez à la découverte de Ma Tra - Ta Phin, village de Daos rouges, c'est une rencontre au bout du monde. Retour à Sapa. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, Excursion à la montagne de Ham Rong (la Mâchoire du Dragon) surnommée la «baie d'Ha Long de la montagne» en raison de l'aspect karstique du paysage, vous assistez ensuite aux danses des ethnies minoritaires des Hmông noirs, Xa Pho, Ha Nhi, Daos rouges… vous atteignez le sommet pour contempler un beau panorama sur les vallée et les environs de Sa Pa, visite des jardins d’orchidées en descendant. Puis, vous partez en direction de Lao Cai pour prendre le train sur Hanoi. Dîner libre au restaurant local et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 cochettes molles

 

Jour 5 : Hanoi - « baie d’Ha Long terrestre» - Ninh Binh

Tam Coc-Ninh BinhArrivée à Hanoi vers 5h30, accueil et transfert à un petit hôtel pour le petit déjeuner et pour une douche. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu (Ninh Binh), l’un des sites les plus reputésdu Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan vous fait découvrir la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner au restaurant local. Après- midi, balades à vélo dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux: rochers karstiques, rizières et lagoon ou vous participez aux activités champêtres avec les habitants. Retour chez l’habitant pour apprendre la cusine vietnamienne. Dîner avec les plats préparés par vos soins. En soirée, la famille vous enseigne la broderie à main. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 6 : Ninh Binh – Ha Long – Nuit à bord de la jonque

Halong-VietnamPetit déjeuner chez l’habitant.

08h00 – 08h30: Depart de l’hôtel en direction de la ville Ha Long. Trajets  traversant  le paysage de campagne du delta du fleuve Rouge .

Arrêt en route, lors de cette pause, vous pourrez assister au travail artisanal de broderie, sculture, peinture sur laque. Vous pourrez aussi vous restaurer et consommer des collations.

12h00 – 12h30: Arriver à Halong. Embarquement a Bai Chay.

13h00 – 15h30: Savourer le délicieux déjeuner pendant que le bateau navigue entre les îles et les ilots.

15h30 – 16h30: Kayaking parmi les sites cachés de la baie, autour de la grotte Bo Nau. Puis retour à la jonque.

16h30 – 17h30: Navigation pour l'île de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou le monter au sommet de l'île pour une vue panoramique.

17h30: Retour à la jonque. Moment de detente durant le soleil couchant sur le pont superieure.

19h00: Dîner. L’equipage sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne. Nuit à bord en jonque

 

Jour 7 : Ha Long - Hanoi - Hue

le coucher du soleil à Halong06h30 - 07h00: Au petit jour ne manquez pas vos plus elles photos. Une seance de Tai Chi vous est proposee par un professeur diplome pendant ce moment magic et calme.

07h30 - 08h30: Prendre le petit déjeuner au lever du soleil

08h30 - 09h30: Explorer la Grotte de la Surprise, l'un des endroits magnifiques les plus typiques de la Baie.

09h30: Retour à la jonque. Faire le check out (cabine)

09h30 - 10h30    : Navigation, au travers des villages flotant des pêcheurs ou vous observerez petites ecoles, maisons, antennes de sante..., l'île Dinh Huong, l'île Cho Da et l'île Ga Choi.

10h30 – 11h30: Initiation de cuisine vietnamienne: comment faire le NEM? Après la degustation de vos NEMS votre dejeuner vous sera servi.

12h00 – 12h30: Maneuvres d’acostage et débarquement 

12h30: Transfert pour Hanoi. Arrivée à Hanoi dans l’après – midi. Temps libre jusqu’au transfert à la gare pour le train de nuit SE1 Hanoi – Hue à 19h00. Nuit en train.

 

Jour 8 : Hué - visite de la Cité Impériale

Hue-VietnamArrivée à Hue très tôt le matin, acceuil par notre guide et chauffeur. Installation à l’hôtel. Après le petit déjeuner, vous effectuez une belle balade en bateau du dragon sur la rivière des Parfums pour la visite de la « pagode de la Dame Céleste » (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Visite du plus grand marché à Hué, le marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Visite du Mausolée Impérial de Tu Duc qui gouverna de 1848 à 1883, le plus long règne de l'histoire de la dynastie Nguyen. Diner libre et nuit à Hué.

 

Jour 9 : Hué - Da Nang - Hoi An – Visit de la ville

Hoian-VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang par la route mandarine, la plage Lang Co et le col des Nuages. Visite du plus beau musée d’art Cham. Visite du village de Marbre ou le marbre extrait de cette montagne sert aux artisans pour réaliser bijoux et statuettes. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, départ vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung. Enfin, balade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la contemplation du coucher du soleil et des activités de pêche très animées. Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Hoi An – My Son - Danang - Saigon – Visite

Sanctuaire de My SonPetit déjeuner à l’hôtel, vous partez visiter le site archéologique de My Son, sanctuaire de la civilisation des Cham aujourd’hui disparue. Principal site archéologique de la région, My Son fut, du IVème au XIIIème siècle, le centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques. Transfert à l'aéroport pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil par le guide local francophone et transfert en ville. Déjeuner au restaurant local. Découverte du quartier chinois de Cholon, visite d'un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton, sanctuaire dédié à Thien Hau, promenade au marché Binh Tây. Puis visite de la poste centrale et la Cathédrale. Dîner libre et nuit à Sai Gon.

 

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – My Tho – Cai Be

Delta du MekongPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour My Tho (Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam) et vous y arrivez vers 11h00. Embarquement immédiat à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons flottantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoénix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner dans un resto local sur l’île de phoenix avec la spécialité de la région. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous effectuez une belle balade en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Cai Be. Arrivée à Cai Be, installation dans la maison jardin luxuriant. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 12 : Marché flotant Cai Rang – Cao Dai - Saigon – Siem Reap

Temples d'AngkorPetit déjeuner chez l’habitant. Vous commencez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu du marché flottant de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère. Déjeuner au restaurant local. Retour à Ho Chi Minh en visitant le temple Cao Dai. Transfert à l’aéroport pour le vol Ho Chi Minh – Siem Reap à 19h40. Arrivée à Siem Reap à 20h40, acceuil par notre guide et chauffeur. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit Siemreap

 

Jour 13 : Temples Majestueux d’Angkor

Angkor-SiemreapPetit déjeuner à l’hôtel. Ce matin commence par la visite des monuments du grand circuits qui se composent: Preak Khan, Neak Pean, Mebon Oriental et Pre- roup. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, départ en voiture pour une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap pour visiter la pisciculture, les villages flottants des pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et pratique des habitants. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

 

Jour 14 : Temples Majestueux d’Angkor - Départ

Lac Tonlé SapPetit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom (grande cité), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’Angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ

CAPTCHA code
CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter