Circuit Vietnam Cambodge 10 jours

Que visiter durant le circuit Vietnam Cambodge 10 jours ?

Ce circuit Vietnam Cambodge 10 jours a été construit spécialement pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps imparti sur place mais souhaitez ces deux plus beaux pays en Indochine en une seule fois. Ce circuit Vietnam Cambodge 10 jours vous emmenera à la découverte des sites incontournables du Vietnam et du Cambodge. Vous pourrez découvrir ces deux pays voisins à travers des frontières terrestres ou martimes tout au long du Mekong mais la meilleure formule pour la découverte de ces deux magnifiques pays est en avion car cela vous permet de gagner du temps pour approfondir plus dans chaque destination visitée. 10 jours au Vietnam et au Cambodge vous offre une belle croisière en baie d’Along et de Bai Tu Long, les excursions à Hue et les excursions à Hoian, villes culturelles et historiques au Centre du Vietnam, une balades inoubliable en bateau dans les aroyos verdoyants dans le delta du Mékong et la découverte des temples majestueux d’Angkor.

  • ITINÉRAIRE & CARTE
  • PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • RÉSERVER CE CIRCUIT
  • PERSONNALISER CE VOYAGE

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Jour 2 : Hanoi - Pagode But Thap - Ha Long

Jour 3 : Ha Long - Croisière - Hai Phong - Hoian

Jour 4 : Hoian - Sanctuaire de My Son - Hoian

Jour 5 : Hoian - Danang - Hue - Découverte

Jour 6 : Hue - Découverte - Saigon

Jour 7 : Saigon - Découverte de l'ex-capitale

Jour 8 : Saigon - Siemreap - Angkor

Jour 9 : Lac Tonlé Sap - Phnompenh

Jour 10 : Phnompenh - Voyage du départ

 

Jour 1 : Hanoi arrivée – Découverte 

Hanoi VietnamArrivée à Hanoi par votre vol. Accueil et transfert à l'hôtel. Puis, découverte de la Capitale Hanoi notamment le mausolée d’Hô Chi Minh, la maison sur pilotis, la pagode au Pilier unique, la pagode Tran Quoc et le temple Quan Thanh. Poursuite du temple de la Littérature, du lac de l’Epée restituée, où nous seront contées la légende et l’histoire du roi Lê Loi. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethlonographie, de la cathédrale Saint-Joseph et du view quartier de Hanoi. Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Diner libre et nuit à Hanoi.


 
Jour 2 : Hanoi – Pagode But Thap – Along

Baie d'Halong Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour la découverte de la pagode But Thap, en contrebas des levées du fleuve Rouge. Flanquée du plus beau stupa vietnamien et dédiée au saint bonze chinois Chuyet Cong, elle reflète, dans son architecture, l’influence chinoise si présente dans la partie nord du delta, lieu d’affrontement séculaire et porte ouverte vers la province du Guangxi. Puis, visite du village des estampes Đong Ho. Déjeuner chez l’habitant. Puis, départ pour Halong. Arrivée à Halong et installation à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Halong et nuit à l’hôtel.
 

 

Jour 3 : Baie d’Along – Hai Phong – Danang

PJonques Halongetit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert à l’embarcadère pour une croisière de 05 heures à la découverte de la baie d’Along  qui signifie la descente du Dragon, une des merveilles naturelles du monde. Un paysage karstique extraordinaire de tourelles calcaires envahi par la mer, un monde riche de toutes les nuances de bleu et de vert, des criques closes auxquelles on n’accède que par une grotte, attestent que la réalité rejoint parfois le rêve. Déjeuner à bord avec le repas au menu d’excellents fruits de mer frais. Puis, retour au débarcadère et route pour Hai Phong, deuxième port du Vietnam et grand centre industriel où nous ferons un arrêt pour visiter le dinh de Hang Kenh, maison communale construite en 1717 décorée de belles sculptures sur bois. Transfert à l’aéroport de Cat Bi pour prendre le vol à destination de Danang. Arrivée à Danang, accueil et transfert à Hoian qui est à 30km de Danang. Diner libre et nuit à Hoian.


 Jour 4 : Hoian - My son - Hoi An

Hoi An-VietnamAprès le petit déjeuner. Découverte de la civilisation de culture hindouiste des Chams en visitant le cœur sacré du royaume du Champa, My Son (Unesco). Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines dans lequel on vit une symbolisation de la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les « kalans » allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. Nous y évoquerons toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles et tenterons d’en pénétrer les arcanes. De retour à Hoi Han (Unesco), nous découvrirons l'ancien port de Faifo qui vit s’épanouir le commerce maritime dès l’époque cham, puis qui, ouvert au XVe siècle aux Occidentaux qui y établirent des comptoirs, connut une très grande prospérité au XVIIe siècle. Nous franchirons le pont japonais du XVIe siècle et découvrirons les maisons de riches commerçants et le temple du mandarin Quang Cong, d'architecture chinoise. Nous flânerons également un peu sur le marché central. Dîner libre. Nuit à Hoi Han.


 Jour 5 : Hoian - Danang - le col des Nuages – Hué

Hoian-VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Départ de Hoian à Hue via Danang. Visite du Musée cham qui nous présentera, à travers une remarquable collection de statues et de bas-reliefs, toute la richesse de la culture du Champa, marquée par les influences indienne et khmère. Continuation pour Hue le long de la côte de la mer de Chine et franchirons le col des Nuages. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, nous visiterons la cité impériale. Inspirée du modèle de la Cité interdite de Pékin, elle fut malheureusement ravagée par les violents combats qui s'y déroulèrent au début de 1968. Nous y découvrirons cependant son ordonnancement très symbolique, appuyé sur la géomantique et opposant les fonctions masculine et féminine. Nous franchirons la porte du Midi et visiterons le palais de l’Harmonie suprême, la bibliothèque du roi, les temples dynastiques qui illustrent le syncrétisme architectural vietnamien. Diner libre et nuit à Hue.


 Jour 6 :  Hué – Découverte – Saigon

Hue-VietnamDès le XVIe siècle, Hué fut la capitale de l'Annam puis, lors de l'unification du Vietnam par l'empereur Gia Long, en 1802, la capitale de l'ensemble du pays. Aujourd'hui encore, Hué demeure le plus prestigieux foyer de culture et le centre de la vie intellectuelle du Vietnam.
La capitale des empereurs Nguyen s'étend de part et d'autre de la rivière des Parfums. Le matin, nous embarquerons pour une excursion sur cette rivière. Nous évoquerons les influences du taoïsme et des cultes traditionnels sur le bouddhisme au temple taoïste de Hôn Chen. La pagode Thien Mu et sa remarquable tour étagée nous ramèneront au bouddhisme présent en nous rappelant le rôle joué par les bonzes dans la lutte contre le régime des frères Ngo en 1963. Poursuivant en amont de la rivière, nous suivrons l'évolution architecturale sous la dynastie Nguyen en découvrant le complexe funéraire de Minh Mang. Nous constaterons que l'ordonnancement de la demeure des morts est calqué sur celle des vivants. Par voie terrestre, nous gagnerons les ensembles funéraires de Khai Dinh, vietnamisation d'un surprenant néobaroque européen, puis de Tu Duc, d'une conception ravissante. Nous prendrons ensuite un vol vers Hô Chi Minh ville – Saigon – où nous passerons la nuit.


 Jour 7 : Saigon – Découverte de l’ex-capitale

Saigon-VietnamLa Cochinchine, partie sud du Vietnam au climat tropical, s'articule autour du delta du Mékong. Elle resta longtemps en marge des grandes civilisations qui dominaient l'Asie du Sud-Est, même s'il semble qu'elle fut un temps sous la dépendance du royaume du Fou Nan puis des Khmers. A l'emplacement de Saigon, il n'y avait, au XVIe siècle, qu'une petite ville de pêcheurs, Prei Nokor. Prise par les seigneurs Nguyen en 1672, elle fut dotée d'une petite place forte, Gia Dinh, et d'un poste de douane. Les Français qui s'emparèrent de la Cochinchine en 1859 en firent une grande ville de style européen et aménagèrent un port actif le long des rives de l' « arroyo chinois ». Capitale de la Cochinchine française, Saigon devint celle du Sud-Vietnam, lors de la partition de 1954. Saigon reste aujourd'hui la principale métropole du pays.

Un premier contact nous fera découvrir la Saigon coloniale et l'empreinte laissée par la France : cathédrale, théâtre, rue Dong Khoi… Après la visite du Musée national, nous nous rendrons dans le quartier de Cholon, centre de la colonie chinoise avec le temple de Thien Hau, protectrice des marins, et le temple Nhat Tan. Dîner libre. Nuit à Saigon.


 
Jour 8 : Saigon – Siemreap – Temples d’Angkor

Angkor- SiemreapPetit déjeuner à l'hôtel. Puis, transfert à l'hôtel pour le vol à Siem Reap. Au cours de ces trois journées, nous partirons à la découverte d'Angkor et de cette prestigieuse civilisation qui reste encore empreinte de mystère et de fascination pour beaucoup d'entre nous.
Nous découvrirons d’abord les premiers témoins du génie khmer situés autour du complexe de Roluos qui date des premiers temps de l’Empire khmer. En effet, c’est à Roluos – cité consacrée à Harihara, divinité syncrétique rassemblant les attributs de Shiva et de Vishnou – que le roi Indravarman Ier fit édifier les premiers temples purement khmers : le temple de Lolei, le Prah Kô, édifié en 879, et le Bakong, premier « temple-montagne » d’Angkor.

Nous découvrirons ensuite l’immense complexe d’Angkor. Nous entreprendrons la visite détaillée des sites les plus prestigieux et le mythique temple d’Angkor Vat, édifié sur l’ordre de Suryavarman II au début du XIIe siècle.

Véritable cité consacrée à Vishnou, cet immense complexe, qui associe un temple-montagne à un ensemble de prasats et de galeries pourtournantes, représente le premier apogée de l’architecture khmère. Le second joyau d’Angkor est, sans conteste, le fantastique temple du Bayon. Au cœur d’Angkor Thom, il est universellement connu pour ses tours-visages qui représentent certainement le grand roi Jayavarman VII – celui qui imposa le bouddhisme mahayana comme religion officielle de l’empire à la fin du XIIe siècle –, mais est également remarquable pour la finesse de ses bas-reliefs qui décrivent l’histoire politique, économique, sociale et religieuse de l’Empire khmer et relatent les épisodes de la lutte entre les Khmers et les envahisseurs Cham. Nous serons également subjugués par la grâce inégalée de ses apsaras.

Au cours de ces visites, nous passerons également devant le Baphuon, un très bel exemple de la conception du temple-montagne, qui nous montrera le passage de la symbolique architecturale de deux à trois dimensions. Nous découvrirons d’autres temples tels que Ta Prohm, envahi par la luxuriante végétation, et nous apercevrons aussi le Phnom Bakheng, Pré Rup, le Mebon oriental, Neak Pean ou Prah Khan, qui étonnent par la diversité de leurs cadres, de leur architecture, et renouvellent à chaque fois l’émerveillement. Nous appréhenderons également l’environnement naturel qui conditionna l’émergence de la puissance khmère avec une excursion vers Banteay Srei qui nous révélera les sculptures raffinées de la citadelle des Femmes. Nous admirerons enfin les célèbres terrasses des Eléphants et du Roi lépreux. Ce panorama des merveilles d’Angkor sera enfin complété par d’autres visites qui pourront vous être proposées sur place par votre conférencier. Nuits à Siem Reap.


 
Jour 9 : Tonlé Sap - Phnom Penh

Angkor WatNon loin d'Angkor se trouve le grand lac du Tonlé Sap. Ce lac offre la particularité de se remplir des eaux du Mékong pendant la saison des moussons d'été, et de se vider dans ce même Mékong pendant les mois d'hiver par la rivière qui porte le même nom de Tonlé Sap. Dans la matinée nous arriverons en fin de matinée à Phnom Penh. Capitale du Cambodge, Phnom Penh s'est développée grâce à sa situation exceptionnelle à la charnière entre Mékong supérieur et inférieur, au confluent avec le Tonlé Sap et la rivière Bassac. Devenue la capitale khmère lors de l'abandon d'Angkor, la ville fut fondée, selon la légende, en 1434, par Dame Penh, sur la colline – phnom – où elle avait découvert un bouddha de bronze...Nuit à Phnom Penh.


 
Jour 10 : Phnom Penh – Départ

Phnompenh Lors de cette dernière journée nous découvrirons la ville du haut du Vat Phnom Penh, intimement lié à la légende de sa fondation. Nous visiterons la pagode d'Argent, décorée de riches fresques inspirées du Ramayana, non loin du palais royal, puis nous irons visiter le Musée national qui nous offrira une fantastique collection d’art khmer, la plus riche qu’il puisse être donné de voir avec, notamment, le splendide Garuda de Khoh Ker et le Grand Vishnou couché du Mébon occidental. En fin de matinée, nous ferons une petite promenade dans le marché central, œuvre originale de l’architecture coloniale. Vol vers Paris avec escale. Déjeuner libre. Dîner libre à l'aéroport. Nuit en vol.

CAPTCHA code
CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter