Circuit Vietnam 3 semaines

Souhaitez- vous une croisière hors de sentiers battus à Halong et à Cat Ba ?

Ce circuit Vietnam 3 semaines vous permettra non seulement de découvrir les meilleures sites du Vietnam comme Hanoi, Ninh Binh, Cat Ba (Hai Phong), Ha Long, Sapa, Hue, Hoi An, Saigon ou Ho Chi Minh et le Delta du Mekong mais aussi d’approfondir dans le Nord à la découverte des sites hors de sentiers battus ainsi à la rencontre des différentes ethnies minoritaires accueillantes et souriantes. Vous découvrez la richesse de la culture, de l’histoire et l’art culinaire variée, fine du Vietnam, vous découvrez la beauté des paysages et la vie quotidienne des différentes ethnies minoritaires... Vous allez découvrir des différentes couleurs du pays; des grands sites aux sites méconnus; du quotidien des gens à leur vie artistique; de la pleine campagne à ville et en fin du dépaysement à l’amour, vous immergez totalement dans la vie quotidienne, vous vivez avec les gens dans leur maison traditionnelle. C’est une rencontre au bout du monde. Ce circuit Vietnam 3 semaines vous fait vivre et partager des moments inoubliables avec les Vietnamiens souriants et accueillants.

  • ITINÉRAIRE & CARTE
  • PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • RÉSERVER CE CIRCUIT
  • PERSONNALISER CE VOYAGE

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Jour 2 : Hanoi - Ninh Binh "Halong terrestre"

Jour 3 : Ninh Binh - Cat Ba

Jour 4 : Cat Ba - Ha Long - But Thap - Lao Cai

Jour 5 : Sapa - Cat Cat - Ham Rong - Sapa

Jour 6 : Sapa - Y Linh Ho - Lao Chai - Ta Van

Jour 7 : Sapa - Ma Tra - Ta Phin

Jour 8 : Sapa - Marché Bac Ha - Hanoi

Jour 9 : Hanoi - Hue - Découverte

Jour 10 : Hue - Villages authentiques - Hoian

Jour 11 : Hoian - Fabrique des lanternes

Jour 12 : Hoian - Danang - Saigon

Jour 13 : Saigon - Tay Ninh - Cu Chi

Jour 14 : Saigon - My Tho - Ben Tre

Jour 15 : Ben Tre - Cai Be - Can Tho

Jour 16 : Can Tho - Phu Quoc

Jour 17  : Phu Quoc

Jour 18 : Phu Quoc

Jour 19 : Phu Quoc

Jour 20 : Phu Quoc - Saigon

Jour 21 - Saigon - Départ

 

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Ha NoiArrivée à Hanoi, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert et installation à l'hôtel. Puis, nous ferons une première visite de la ville notamment le mausolée d’Hô Chi Minh jouxte la pagode au Pilier unique en forme d'une fleur de lotus architecturale jaillissant d’un étang aux lotus. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite de la pagode Tran Quoc évoque les luttes éternelles contre la domination chinoise. Elle se situe à côté du Grand Lac de l’Ouest, promenade privilégiée de la jeunesse souriante d’Hanoï. Poursuite d'une belle balade en cyclo- pousse dans le vieux quartier et d'une heure de théâtre de marionnette sur l'eaau. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi - Ninh Binh "Halong terrestre"

Tam Coc Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu en passant par les collines verdoyantes de théiers, de cannes à sucre ainsi que les rochers calcaires abrupts qui surgissent dans les rizières. Arrivé à Hoa Lu vers midi. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, une belle balade en sampan vous fait découvrir Trang An au milieu des superbes reliefs karstiques. Les habitants sont pêcheurs en eau douce, il est similaire à Tam Coc mais ce site est beaucoup moins touristique et est donc particulièrement adapté aux voyages en individuel. Balades à vélo autour de Van Long à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des habitants. Dîner et nuit chez l'habitant. 

Jour 3 : Ninh Binh - Hai Phong - Cat Ba

Halong Cat BaPetit déjeuner chez l’habitant. Départ tôt le matin pour Hai Phong à travers les étendues de rizières du Delta du Fleuve Rouge. Arrivée à Hai Phong, vous allez joindre lîle de Cat Ba par le hydrofoil, arrivée à Cat Ba,  embarquement à bord de la jonque privée pour une belle croisière de 2 jours et 1 nuit dans les plus beaux et les plus calmes coins de la baie d’Ha Long et de Cat Ba. Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer en croisière dans la baie de Lan Ha reconnue comme la Réserve Biosphère du Vietnam, un site protégée faisant partie du Parc National Cat Ba, continuation de cette belle croisière aux îles isolées et aux coins loins du tourisme de masse où vous faîtes du kayak et de la baignade (si le temps le permet). Visite de la grotte Ca (la première grotte). Dîner et nuit à bord d’une jonque dans la baie Lan Ha

Jour 4 : Cat Ba - Ha Long - pagode de But Thap - Lao Cai

Croisière à HalongPetit déjeuner à bord, continuation de la croisière pour découvrir en profondeur la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et croisière au débarcadère. Débarquement et route pour Bac Ninh pour la visite de la pagode But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Dîner libre et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

Jour 5 : Sapa - Cat Cat - Ham Rong - Sapa

voyage à SapaPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les randonnées pédestres dans le village Cat Cat, pays des H’mongs Noirs à la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Vous rencontrerez par ici les gens souriants, accueillants et hospitaliers. C’est une rencontre au bout du monde. Retour sur Sapa pour le déjeuner. Après- midi, visite du Mont de la Maîchoire du Dragon (Ham Rong) surnommée la «baie d'Ha Long de la montagne» en raison de l'aspect karstique du paysage, vous assistez ensuite aux danses des ethnies minoritaires des Hmông noirs, Xa Pho, Ha Nhi, Daos rouges… vous atteignez le sommet pour contempler un beau panorama sur les vallée et les environs de Sapa, visite des jardins d’orchidées en descendant. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Sapa - Y Linh Ho - Ta Van - Sapa

circuit Vietnam hors de sentiers battusPetit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée jusqu’au village Lao Chai où vous commencez une autre journée de randonnées pédestres à travers des ponts suspendus, des villages ethniques et les rizières en terrasse. Déjeuner dans un restaurant local sur pilotis. Dans l’après- midi, visite du village Y Linh Ho qui se trouve dans une très belle vallée de Sapa et on continue à travers les paysages grandioses : forêt de bambou, les rizières en terrasse, les cascades, villages ethniques…Retour sur Sapa en fin de journée. Visite du marché central et de cette ville charmante. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Sapa - Ma Tra - Ta Phin - Sapa

rizieres en terrasse à SapaPetit déjeuner à l’hôtel. Puis, vous partez à la découverte des villages Ma Tra et Ta Phin, pays des Daos rouges et des H’mongs, balades à pied autour du village pour la découverte de la vie et des occupations des Daos rouges et celles des H’mongs. Les ballades se font à travers des paysages fabuleux. Retour sur Sapa vers midi. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, l’après- midi est libre pour la relaxation et pour la découverte personnelle de Sapa. Repas libres et nuit à Sapa.

Jour 8 : Sapa - marché Bac Ha - Hanoi

Marche ethnique Bac HaPetit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin de Sapa pour la visite du marché dominical de Bac Ha. Vous participez à un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Bo Y, Bo La, Nhang, ...) qui mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,... Toutes ces ethnies ne parlent que leur dialecte et ne peuvent communiquer ensemble que par l'usage du vietnamien. Après le déjeuner libre dans un restaurant local. Départ pour les randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Bac Ha à la découverte de la vie et des occupations des H’mongs, des Tays, des Zays…. Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Dîner libre et nuit à bord dans la cabine climatisée avec 04 couchettes molles

Jour 9 : Hanoi - Hue - Découverte

la Cite Imperiale de Hue Arrivée à Hanoi vers 04h30, accueil et transfert à l’aéroport de Hanoi pour prendre le vol à destination de Hue. Petit déjeuner à bord. Arrivée à Hue, accueil par notre guide et notre chauffeur. Puis, transfert en ville pour la découverte de Hue. Vous visitez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Une belle croisière sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite ensuite du tombeau Minh Mang, de la fabrique des chapeaux coniques et des encens. Puis, visite du marché colonial Dong Ba. Dîner libre et nuit à Hue

Jour 10 : Hue - Villages authentiques - Hoian 

village Thuy Bieu à HueAprès le petit déjeuner. Balades à vélo jusqu’au village Thuy Bieu à la découverte de ce beau et verdoyant coin. Participation au cours de cuisine et à la séance de massge avec les plantes médicinales. Visite du maison-jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et un contact amical avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hué. Puis, vous partez en direction de Hue via Da Nang en passant par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Arrêts pour les photos du Col des Nuages. Continuation pour Hoian et arrivée à Hoian en fin de la journée, installation à l’hôtel et découverte personnelle de la vieille ville charmante. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hoian - Découverte - Fabrique des lanternes

La lanterne à Hoian Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez à la découverte de la vieille ville charmante de Hoian classée au Patrimoine Modiale par l’UNESCO, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung…. Déjeuner libre dans un restaurant local. Visite d’un atelier de fabrique des lanternes, vous pourrez aussi participer à la fabrique vous- même des lanternes pour faire des souvenirs pour vous, pour vos amis et pour votre famille. Dîner libre et nuit à Hoian. 

Jour 12 : Hoian - Danang - Saigon - Découverte

Saigon VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte de la vieille ville de Hoian jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, acceuil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre dans un restaurant local. Visite des principaux sites historiques de la ville de Saigon notamment le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre- Dame, le quartier chinois Cholon et le marché Ben Thanh… Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.  

Jour 13 : Saigon - Tay Ninh - Cu Chi 

Tunnels de Cu ChiPetit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du temple de Caodaist à Tay Ninh qui est le plus beau et le plus grand temple du Vietnam. Assistance à la messege qui a lieu vers midi. Cao Dai est un sanctuaire de Caodaist du Vietnam. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, vous allez visiter les fameux souterrains de Cu Chi, réseau de tunnels de ± 250km construit par les Viêt-Minh et les Viêt-Cong durant les guerres d'Indochine (1950) et du Vietnam (1965-1975).. Retour à votre hôtel en fin de journée. Nuit à  Saigon. 

Jour 14 : Saigon - My Tho - Ben Tre

Ben Tre VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour My Tho, Province Ben Tre (Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam) et vous y arrivez vers 11h00. Embarquement immédiat à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons floantantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoénix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner libre dans un resto local. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous affectuez une belle balade en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère et visite de la pagode Vinh Trang qui est la plus grande et la plus belle pagode de la région. Départ pour rejoindre Ben Tre qui est à 14km de My Tho. Arrivée à Ben Tre, installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Ben Tre.

Jour 15 : Ben Tre - Marché Cai Be - Can Tho

Marche flottant Cai BePetit déjeuner à l’hôtel. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong tôt le matin pour éviter la foule de tourists : Visite et découverte du marché flottant très animé Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les duriants…. Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne ainsi que dégustation de fruits exotiques. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, continuation de la balade en bateau jusqu’à Vinh Long, départ pour Can Tho en passant par des bras du Mékong. Dîner libre et nuit à Can Tho

Jour 16 : Can Tho - Marché flottant Cai Rang - Phu Quoc

Phu Quoc VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu des marché flottant de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers jusqu’au verger de Mr. Ba Cong pour la dégustation des fruits exotiques. Retour au débarcadère et Transfert à l'aéroport de Can Tho pour le vol à destination de Phu Quoc. Arrivée à Phu Quoc, accueil et transfert à l'hôtel pour la baignade et pour la relaxation. Repas libres et nuit à Phu Quoc 

Jour 17  : Phu Quoc 

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la relaxation à la plage de sable fin sous l’ombre des cocotiers ou pour la découverte personnelle de l’île Phu Quoc. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 18  : Phu Quoc

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la relaxation à la plage de sable fin sous l’ombre des cocotiers ou pour la découverte personnelle de l’île Phu Quoc. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Phu Quoc 

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la relaxation à la plage de sable fin sous l’ombre des cocotiers ou pour la découverte personnelle de l’île Phu Quoc. Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Phu Quoc - Saigon 

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la relaxation à la plage de sable fin sous l’ombre des cocotiers ou pour la découverte personnelle de l’île Phu Quoc jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et tranfert à l’hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel. 

Jour 21 : Saigon - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de l’ex- capitale Saigon jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ. La chambre doit être libérée à midi. Fin de nos services 

CAPTCHA code
CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter