Circuit Vietnam 14 jours

Pourrons- nous passer quelques jours à la plage en fin du circuit Vietnam 14 jours ?

Ce circuit Vietnam 14 jours vous permettant de découvrir les plus belles destinations au Vietnam : Hanoi - Capitale riche en histoire, en culture et en traditions, la baie d'Halong, 7è merveille du monde reconnue par l'UNESCO, Hue - ville historique et culturelle du Vietnam reconnue comme la Cité Impériale du Vietnam par ses monuments royaux... Hoi An - ravissante ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie, Nha Trang - la plus belle ville maritime du Vietnam reconnue parmis 39 baies les plus belles du monde, Ho Chi Minh ou Saigon- excapitale moderne, bruyante et animé, Delta du Mekong authentique et typique grâce à ses paysages, ses activités artisanales et ses marchés flottants animés et particuliers et vous finirez votre séjour 2 semaines Vietnam par la relaxation sur l'ile paradisiaque de Phu Quoc, un circuit balnéaire sur cette belle destination vous permet de vous resourcer. Avec ce circuit Vietnam 2 semaines, vous combinez les différentes activités: les excursions en voiture, à pied, en bateau, à vélo, séjour balnéaire à la plage Nha Trang et à Phu Quoc...

  • ITINÉRAIRE & CARTE
  • PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • RÉSERVER CE CIRCUIT
  • PERSONNALISER CE VOYAGE

Jour 1 : Hanoi arrivée- Visite de la ville

Jour 2 : Hanoi- Along- Nuit à bord

Jour 3 : Along- Village potiers Phu Lang- Hue

Jour 4 : Hué- Croisière sur la rivière des Parfums

Jour 5 : Hué- Danang- Hoi An

Jour 6 : Hoi An- Danang - Nha Trang

Jour 7 : Nha Trang libre

Jour 8 : Nha Trang- Sai Gon - Découverte

 Jour 9 : Sai Gon- My Tho- Cai Be

Jour 10 : Marché flottant de Cai Be - Can Tho

Jour 11 : Marché flottant Cai Rang - Phu Quoc

Jour 12 : Phu Quoc libre

Jour 13 : Phu Quoc libre- Sai Gon

 Jour 14 : Phu Quoc- Sai Gon- Départ

 

Jour 1 : Hanoi arrivée- Visite de la ville

excursion a HanoiArrivée à l’aéroport international de Hanoi. Accueil par le guide et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert à votre hôtel au centre de la ville. Arrivée à votre hôtel, installation à votre hôtel. Temps libre pour votre repos après le long voyage en avion. Vers 10 heures du matin, vous allez faire une promenade à pied au vieux quartier de Hanoi pour découvrir ses 36 rues de métiers et de corporations ainsi que son marché des grossistes de Dong Xuan. Déjeuner libre dans un resto local.

En après-midi, vous allez visiter le musée d’histoire de Hanoi, situé à l’ancien bâtiment de L’Ecole Française d’Extrême d’Orient, est une belle exposition sur les cultures différentes et sur l’histoire de construction et de défense du Vietnam depuis de la fondation du pays. Après, vous allez faire une promenade à pied autour du lac de l’Epée Restituée en visitant le Temple de la montagne de Jade. Possibilité de voir les Hanoiens faire de la gym et du jogging autour du lac. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 2 : Hanoi- Along- Nuit à bord

Halong cruisePetit-déjeuner à l’hôtel. Après, départ pour Ha Long, la nouvelle merveille du monde. Arrivée à Along vers midi, vous arrivez à l’embarcadère de Hon Gai, pour une croisière émouvante hors de sentiers battus avec la jonque de luxe pendant deux jours et une nuit. Après avoir dégusté un cocktail de bienvenue, vous allez prendre le déjeuner pendant que la croisière vous emmènera vers la magnifique baie de Bai Tu Long et vous pouvez admirer les roches karstiques fascinantes de la baie.  Votre croisière vous emmènera la grotte isolée de Thien Canh Son. Après, vous joindrez l’ile de Hon Ca où vous pouvez vous baigner, vous détendre une belle plage et faire du kayak. Retour à votre jonque. Temps pour vous reposer. Diner et nuit à bord.

Jour 3 : Along - Village de potiers de Phu Lang- Hue

Halong jonqueNous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long, après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, notre jonque continue une belle croisière pour vous amener au village flottant des pêcheurs de Vong Vieng. Déjeuner à la carte à bord de la jonque avant le débarquement à 11h45, mise en route vers Hanoi en passant par le village de potiers Phu Lang où vous pourrez voir les étapes de la fabrique des poteries, de céramiques et de faïences, vous pourrez même mettre votre main au pâtre. Transfert direct à l’aéroport en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de riz du delta du Fleuve Rouge pour le vol à destination de  Hue. Arrivée à l’aéroport de Hué, accueil par le chauffeur seulement. Transfert à votre hôtel au centre de la ville. Installation et nuit à l’hôtel

Jour 4 : Hué- Croisière sur la rivière des Parfums- Visite de la ville

Hue-VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la «pagode de la Dame Céleste» (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorise le développement du pays. Déjeuner libre dans un resto local. Dans l'après-midi, visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Puis, visite du mausolée impérial de Tu Duc. Le tombeau a été conçu par l'Empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu'il puisse venir y écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Visite de plus grand marché à Hué, le marché colonial de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner libre et nuit à Hué.

Jour 5 : Hué - Danang- Hoi An

excursion à HoianPetit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang en passant par la belle plage Lang Co et le Col des Nuages. Deux arrêts sont prévus pour de belles photos au col des nuages. Départ ensuite vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Arrivée à Hoi An à la fin de la matinée. Installation à votre hôtel. Dans l’après-midi, une promenade à pied pour la découverte du vieux Hoi An avec ses sites principaux : Pont Japonais, Temple  chinois,  ancienne maison de Tan Ky, etc. Le soir, vous pourrez vous promener dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par leur charme authentique. Dîner libre et nuit à Hoi An.

Jour 6 : Hoi An - Danang - Nha Trang

Nha Trang VietnamPetit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Nha Trang, une de plus belles du monde par le vol. Arrivée à l’aéroport de Nha Trang, accueil par le chauffeur de votre hôtel. Transfert à votre hôtel au centre de la ville. Installation à votre hôtel. Temps libre. Diner libre et nuit à Nha Trang.

Jour 7 : Nha Trang libre

Petit-déjeuner à l’hôtel. Une journée entière libre pour votre découverte personnelle sur la ville de Nha Trang et pour votre farniente à la plage. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Nha Trang - Sai Gon - Visite de la ville

Saigon Petit-déjeuner à l’hôtel. Le chauffeur de votre hôtel vous accompagne à l’aéroport de Nha Trang pour le vol vers Sai Gon. Arrivée à l’aéroport de Sai Gon, accueil par le chauffeur et le guide de Vietnam Original Travel dans le Sud. Transfert à votre hôtel au centre de la ville. Installation à votre hôtel. Ensuite, vous allez découvrir de l’ex Sai Gon avec ses sites principaux : La poste centrale, la cathédrale, l’hôtel de la ville. Déjeuner libre dans un resto local. En après-midi, visite  le musée des vestiges de Guerre, le marché de Ben Thanh et l’avenue de Nguyen Hue nommé les Champs Elysées de Sai Gon. Diner libre et nuit à Sai Gon

 Jour 9 : Sai Gon- My Tho- Cai Be

My Tho VietnamPetit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour My Tho (Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam) et vous y arrivez vers 11h00. Embarquement à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons flottantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoenix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous effectuez une belle balade en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Cai Be. Arrivée à Cai Be, installation dans la maison jardin luxuriant. Balade à vélo pour admirer les paysages tranquilles du village. Diner et nuit chez Ba Duc.

Jour 10 : Cai Be- Marché flottant de Cai Be - Can Tho

Marché cai BePetit déjeuner à l’hôtel. Embarquement pour une balade en sampan sur le Mékong tôt le matin pour éviter la foule de touristes : Visite et découverte du marché flottant très animé Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, les patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians...Le bateau se dirige ensuite en direction d’un village particulièrement représentatif de l’ensemble de la région du bassin du Mékong. Visite d’une ancienne maison à l’architecture vietnamienne typique. Poursuite de la croisière vers l’île An Binh. Arrêt pour visite da la pépinière de Tam Ho. Vers Vinh Long, débarquement et route vous en direction de Can Tho en passant par deux bacs pittoresques pour traverser des bras du Mékong. Arrivée à Can Tho vers la fin de l’après-midi. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à Can Tho.

 Jour 11 : Can Tho - Marché flottant de Cai Rang - Phu Quoc

Marché Cai RangPetit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez par une très agréable balade en bateau sur un des bras du Mékong qui vous conduira au milieu du marché flottant de Cai Rang. Découverte de myriade de bateaux et de barques débordantes de fruits, pastèques, patates douces, etc. Un spectacle haut en couleurs. Continuation de la balade fluviale à travers les arroyos. Retour à l’embarcadère et puis mise en route vers l’aéroport de Can Tho (~20km au centre de la ville) pour le vol  Phu Quoc, l’ile de Jade du Vietnam. Arrivée à l’aéroport de Phu Quoc, accueil par le chauffeur de votre hôtel. Transfert à votre hôtel. Installation à votre hôtel. Temps libre et nuit à Phu Quoc

Jour 12 : Phu Quoc libre

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre découverte personnelle sur la ville. Diner libre et nuit à l’hôtel

Jour 13 : Phu Quoc libre

Ile de Phu QuocPetit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour votre découverte personnelle sur la ville. Diner libre et nuit à l’hôtel

 Jour 14 : Phu Quoc - Sai Gon- Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour le vol vers Sai Gon avec le chauffeur seulement. Arrivée à l’aéroport de Sai Gon, connexion du vol international pour le retour en France à 23h20

 

CAPTCHA code
CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter