Circuit Vietnam 12 jours

Pouvons- nous faire un circuit de 12 jours au Vietnam et au Cambodge?

Oui, bien sûr, ce circuit Vietnam 12 jours est un circuit classique, ca veut dire qu'il s'élabore sur les sites majeurs du Vietnam notamment les grandes villes et la plupart de ces grandes villes ont été classées au Patrimoine Mondial par l'Unesco comme Ha Long, Hue, Hoi An... Avec ce séjour Vietnam 12 jours, vous pourrez découvrir tous les sites incontournables en débutant par Hanoi, capitale du Vietnam et ville coloniale charmante, puis vous prenez le train de nuit en direction de Lao Cai - Sapa pour la découverte des ethnies minoritaires au Vietnam et des rizières en terrasse. Poursuite d'une belle croisière à bord d'une belle jonque en baie d'Halong pour une croisière hors du tourisme de masse... Continuation de votre excursion à Hue et excursion à Hoian pour la découverte des monuments royaux de la dynastie de Nguyen et de la vieille ville charmante de Hoian. Vous prendrez l'avion à Ho Chi Minh (Saigon) pour la découverte de l'ex-capitale du Vietnam et du delta du Mekong, vous découvrez le Delta du Mekong hors du tourisme de masse puis vous finirez votre voyage Vietnam par le séjour balnéaire à la plage de sable fin Mui Ne. Avec ce circuit Vietnam 12 jours vous permet de diverses activités et d'une découverte approfondie du Vietnam.

  • ITINÉRAIRE & CARTE
  • PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • RÉSERVER CE CIRCUIT
  • PERSONNALISER CE VOYAGE
 

Jour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale

Jour 2 : Hanoi – Ha Long – Nuit à bord

Jour 3 : Ha Long – pagoda But Thap – Lao Cai

Jour 4 : Lao Cai – Randos pédestres - Sapa

Jour 5 : Sapa – Mont Ham Rong – Bac Ha

Jour 6 : Bac Ha – marché typique – Hanoi

Jour 7 : Hanoi arrivée – Hue – Découverte

Jour 8 : Hue – Danang – Hoian - Découverte

Jour 9 : Hoian – Saigon – Découverte

Jour 10 : Saigon – Cao Lanh – Sa Dec – Can Tho

Jour 11 : Can Tho – marché Cai Rang – Mui Ne

Jour 12 : Mui Ne - Saigon - Voyage du départ

 

Jour 1 : Hanoi arrivée – Découverte de la Capitale

voyage à Hanoi Arrivée à Hanoi par votre vol. Formalités du visa et accueil par notre guide local francophone, transfert en ville pour la découverte de la Capitale Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, le Palais Présidentiel et la pagode au Pilier Unique.  Puis, vous visitez le temple de la Littérature “première université du Vietnam”, véritable archétype de l'architecture confucéenne où la cosmogonie des anciens s'inscrit dans les formes. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem, le pont The Huc (le pont du Soleil Levant) et le lac Hoan Kiem (lac de l'Épée Restituée). Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi – Ha Long – Nuit à bord

Ha-LongPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la baie d’Ha Long à travers les étendues de rizières du delta du fleuve Rouge.
12h00 – 12h30 : Arrivée à Halong. Embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et prise de la cabine pour déposer les affaires.

13h00 – 15h30 : Déjeuner à bord au menu d’excellents fruits de mer frais durant la croisière à travers les paysages légendaires : îles, îlots et récifs karstiques…

15h30 – 16h30 : Vous faites du kayak dans un endroit calme pour la découverte des coins et recoins les plus calmes et les plus beaux que cache la baie d’Ha Long :  la grotte de Bo Nau «grotte de Pélican».

16h30 – 17h30 : Continuation de cette belle croisière jusqu’à la plage Soi Sim où il y a moins de touristes pour la baignade, le bronzage ou pour une belle vue panoramique sur la baie d’Ha Long.
17h30 : Retour sur la jonque pour le coucher du soleil, pour la chasse aux photos et pour la relaxation sur le pont.
19h00 : Dîner aux chandelles et le soir, vous pourrez participer à la pêche nocturne.

Jour 3 : Ha Long – Croisière – pagoda But Thap – Lao Cai

le coucher du soleil à Halong06h30 - 07h00 : Réveil aux aurores pour le lever du soleil et pour les belles photos. Assistance à la séance de Tai Chi avec un professeur vietnamien.

07h30 - 08h30 : Après un bain matinal, petit déjeuner à bord.
08h30 - 09h30 : Découverte de la Grotte de la grande Surprise, la plus grande et la plus belle grotte de la baie d’Ha Long.
09h30 : Retour sur la jonque et libération de la cabine.
09h30 - 10h30 : Continuation de la croisière à travers les villages flotant des pêcheurs et les îles nommées comme  île de l’Ancensoir, 'île du Chien, et île de Coq de combat...
10h30 – 11h30 : Participation au cours de cuisine à bord  pour savoir comment faire les nems? Vous pourrez faire les nems et dégustation ceque vous avez appris.

12h00 – 12h30 : Débarquement et route vers Bac Ninh en traversant les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge, visite de la pagode de But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Puis, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner dans un restaurant local et transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

Jour 4 : Lao Cai – Sapa – villages authentiques Lao Chai & Ta Van - Sapa

excursions à SapaArrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00 du matin. Accueil à la gare et départ pour Sapa (45mn de route) en passant par une route de montagne offrant une très belle vue. Installation et petit-déjeuner à l’hôtel. Flânerie dans les rues charmantes de Sapa, visite de son marché central coloré. Déjeuner dans un restaurant local. Cette après- midi est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sa Pa à travers les rizières en terrasse, des ponts suspendus, des écoles ethniques et les villages ethniques Lao Chai et Ta Van, pays des Hmông Noirs et des Daos Rouges. Vous rencontrez par ici des gens souriants et accueillants, c’est une rencontre au bout du monde. Dîner libre au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Sapa – Mont Ham Rong – village ethnique Ta Phin – Bac Ha

Rizières en terrasse à SapaPetit déjeuner à l’hôtel. Excursion à la montagne de Ham Rong (la Mâchoire du Dragon) surnommée la «baie d'Ha Long de la montagne» en raison de l'aspect karstique du paysage, vous assistez ensuite aux danses des ethnies minoritaires des Hmông noirs, Xa Pho, Ha Nhi, Daos rouges… vous atteignez le sommet pour contempler un beau panorama sur les vallée et les environs de Sapa, visite des jardins d’orchidées en descendant. Déjeuner libre au restaurant local. L’après- midi, vous partez à la découverte de village Ta Phin, pays des Daos rouges, balades à pied autour du village pour la découverte de la vie et des occupations des Daos rouges. Départ vers Bac Ha en traversant une très belle route de montagne. Dîner libre et nuit à Bac Ha.

Jour 6 : Bac Ha – marché typique – Hanoi

marché typique Bac Ha Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du marché dominical de Bac Ha. Vous participez à un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Bo Y, Bo La, Nhang, ...) qui mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,... Toutes ces ethnies ne parlent que leur dialecte et ne peuvent communiquer ensemble que par l'usage du vietnamien. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous allez vous balader dans les villages Ban Pho 1 et Ban Pho 2, pays de Hmông fleuris, de Phu La et de Tays. Puis, vous partez en direction de Lao Cai pour prendre le train sur Hanoi. Dîner au restaurant local et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 cochettes molles.

Jour 7 : Hanoi – Hue – Découverte de la Cité Impériale

Fabrique des batonnettes d'encens à HueArrivée à Hanoi vers 05h30. Transfert direct à l’aéroport de Noi Bai pour le vol à destination de Hue. Accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis, vous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la «pagode de la Dame Céleste» (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang. Déjeuner libre dans un restaurant local. L'après- midi, visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Visite du plus grand marché à Hué, le marché de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Visite du Mausolée Impérial de Tu Duc qui gouverna de 1848 à 1883, le plus long règne de l'histoire de la dynastie Nguyen. Diner libre et nuit à Hué.

Jour 8 : Hue – Danang – Hoian

Hoi An VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang par la route mandarine, la plage Lang Co et le col des Nuages. Visite du plus beau musée d’art Cham. Visite du village de Marbre où le marbre extrait de cette montagne sert aux artisans pour réaliser bijoux et statuettes. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, départ vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Dîner libre au restaurant et nuit à l’hôtel à Hoi An

Jour 9 : Hoian – Saigon – Découverte

Saigon-VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la decouverte personnelle de Hoian jusqu’au transfert à l'aéroport pour prendre le vol à destination de Saigon (Ho Chi Minh). Arrivée à Saigon, accueil par le guide local francophone et transfert en ville. Découverte du quartier chinois de Cholon, visite d'un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton, sanctuaire dédié à Thien Hau, promenade au marché Binh Tây. Puis visite de la poste centrale et la Cathédrale. Dîner libre et nuit à Saigon.

Jour 10 : Saigon – Cao Lanh – Sa Dec – Can Tho

Delta du Mekong VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Vous partez ensuite à la découverte du delta du Mékong. En route vers Cao Lanh. Promenade en barque typique dans une plantation de cajeputiers, grands arbres qui vous donnent l’impression d’être au cœur de la jungle. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis. Départ pour Sa Dec à la visite de l’ancienne maison Huynh Le Thuy qui était l’amant de l’écrivain français Marguerite DURAS, visite du village des fleurs Sa Dec, on y trouve diverses sortes de fleurs et divers bonsaïs datant de 100 ans. Départ ensuite vers Can Tho, arrivée à Can Tho, installation à l’hôtel. Vous vous promenez le long du quai de Ninh Kieu pour observer les activités quotidiennes des habitants qui vivent sur les voies navigables. Dîner libre au restaurant et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 11 : Can Tho – marché flottant Cai Rang – Mui Ne

Marché Cai Rang à Can ThoPetit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, vous visiterez le marché flottant de Cai Rang (vente en gros sur de grands bateaux) pour éviter la foule des touristes, vous découvrez un haut couleur de trafic fluvial et balade en bateau privé dans les arroyos verdoyants. Visite du verger de Mr. Ba Cong et goûtez les fruits exotiques. Visite de l’ancienne maison Binh Thuy et de la pagode Ong. Déjeuner libre dans un restaurant local. Retour à Ho Chi Minh ville et départ avec chauffeur pour Mui Ne, arrivée à Mui Ne en en fin de journée. Dîner libre au restaurant et nuit à l’hôtel à Mui Ne.

Jour 12 : Mui Ne - Saigon - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour la baignade et la relaxation à la plage de sables fins sous l'ombre des cocotiers. Puis, notre chauffeur vous conduira sur Saigon et vous accompagnera à l’aéroport pour le vol du départ à 20h30

 

CAPTCHA code
CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter