Circuit Vietnam 1 semaine

Envie d'une évasion en 1 semaine au Vietnam ?

Ce circuit Vietnam 1 semaine est destiné aux voyageurs qui a un court temps ou pour les expatriés vivant ou travaillant au Vietnam... Ce circuit de 1 semaine au Vietnam vous permet d'être au cœur de superbes paysages de montagnes sculptées en damiers, les rizières en terrasses travaillées par l’homme s’étendent à l’infini. Bourgades perchées enserrées de montagnes et de nuages, endroits paradisiaques couverts d’une jungle et de montagnes luxuriante. C’est aux portes de la Chine que vous découvrirez les habitants de ces lieux hors du temps: une mosaïque d’ethnies qui vivent encore au rythme de leurs traditions ancestrales, parées de somptueux vêtements chamarrés et de lourds bijoux d’argent, négociant leurs productions dans les plus beaux marchés "tribaux" d’Asie du Sud-Est. Avec seulement 1 semaine au Vietnam, vous pourrez faire un voyage vietnam authentique loin du tumulte, une dernière frontière.

  • ITINÉRAIRE & CARTE
  • PROGRAMME DÉTAILLÉ
  • RÉSERVER CE CIRCUIT
  • PERSONNALISER CE VOYAGE

Jour 1 : Hanoiarrivée – Nghia Lo

Jour 2 : Nghia Lo – col Khau Pha - Mu Cang Chai

Jour 3 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa 

Jour 4 : Sapa – Sa Seng – Hang Da – Giang Ta Chai - Sapa 

Jour 5 : Sapa – marché Coc Ly – Randos – Bac Ha 

Jour 6 : Bac Ha – Luc Yen - Vu Linh – Croisière

Jour 7 : : Vu Linh – Randonnées pédestres – Hanoi

 

Jour 1 : Hanoi arrivée – Nghia Lo 

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil par notre guide francophone et notre chauffeur. Départ direct en voiture privée pour Nghia Lo en passant une belle route de montagne et des paysages fabuleux. Arrivée au village Nghia An en fin de journée, installation dans la grande maison sur pilotis pour une verre de thé vert de bienvenue et pour la présentation de la famille où on passera une nuit conviviale. Dîner et nuit chez l’habitant des Thais.

 

Jour 2 : Nghia Lo – col Khau Pha - Mu Cang Chai

Mu Cang ChaiPetit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres dans les montagnes vers le village de Pa Lau, pays des H’mongs noirs pour la découverte de leur vie quotidienne et de leur culture. Retour sur la famille de Thais pour le déjeuner. Départ pour Mu Cang Chai en passant par les paysages grandioses. Arrêts sur le col Khau Pha et sur la route pour des rencontres amicales avec les ethnies minoritaires, la visite de villages et la contemplation de paysages grandioses le long de la route. Mu Cang Chai est la région la plus éloignée et reculée du Vietnam qui demeure intacte pour les touriste. Arrivée à Mu Cang Chai, installation à votre auberge et promanade dans le village de Kim Noi, adossé à une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces. Dîner et nuit à Mu Cang Chai.

 

Jour 3 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Binh Lu – Sapa 

Sa Pa VietnamPetit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin pour Sapa en passant par Than Uyen et Binh Lu qui sont les plus belles provinces montagneuses du Vietnam. Plusieurs visite sont prévues pour admirer les rizières, les collines verdoyantes de thé et les multiples ethnies minoritaires : les Tays, les Hmông rouges, les Daos, les Lu…. Continuation pour Sa Pa en traversant les chaînes de montagnes les plus somptueuses du Nord connues par son plus haut sommet Fanxipan (3.143m) et vous passerez le col Tram Ton, le plus haut col du Nord. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, balades à pied pour la visite du village Cat Cat, pays des H’mong noirs en passant par les rizières en terrasse, les villages ethniques et les cascades ou vous pourrez visiter le village Ta Phin, pays des Daos rougs. Retour sur Sapa et balades à pied dans les petites rues charmantes de la ville coloniale Sapa. Dîner libre et nuit à Sapa.

 

Jour 4 : Sapa – Sa Seng – Hang Da – Giang Ta Chai - Sapa 

Treks à SapaPetit déjeuner à l’hôtel. Vous débutez les randonnées pédestres par des paysages stupéfiants dans la plus belle vallée de Sapa en passant par les villages de Sa Seng, Hang Da où vous pouvez admirer des rizières en terrasse et les villages ethniques. Vous rencontrez par ici les gens souriants, accueillants et hospitaliers. C’est une rencontre au bout du monde. Déjeuner en pique- nique. Continuation des randonnées pédestres à travers la forêt, les villages ethniques et les paysages grandioses. Retour sur Sapa en fin de journée. Dîner libre et nuit à Sapa.

 

Jour 5 : Sapa – marché Coc Ly – Randos – Bac Ha 

Marché typique Bac HaPetit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin de Sapa pour la découverte du marché typique Coc Ly afin d’éviter la foule des touristes. Arrivée à Coc Ly, nous vous proposons ensuite de visiter ce marché typique qui se tient au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière Chinoise. Vous y rencontrer les ethnies des deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour les randonnées pédestres dans les villages aux alentours de Bac Ha pour la découverte de la vie quotidienne et des métiers artisanaux des H’mongs, des Tays, des Phu La.... Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Bac Ha.

 

Jour 6  : Bac Ha – Luc Yen - Vu Linh – Croisière 

Yen Bai Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez tranquillement pour Yen Bai notamment pour village ethnique Vu Linh en passant par les paysages fabuleux : montagne, villages ethniques, collines de palmiers… . Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et les visites. Déjeuner en cours de route. Continuation pour le village Vu Linh situé au bord du lac Thac Ba, le plus grand lac artificiel du Vietnam pour alimenter en électricité pour cette région et l’eau dans ce lac est très poissonneuse donc les ethnies minoritaires au bord du lac viennent pêcher pour agrémenter leur menu ou pour troquer contre leurs besoins au marché. Dîner et nuit chez l’habitant des Daos blancs.

 

Jour 7 : Vu Linh – Randonnées pédestres – Hanoi 

Yen BaiPetit déjeuner chez l'habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres légères dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai pour découvrir la vie quotidienne des minorités ethniques qui sont très souriantes, acceuillantes et hospitalières, c’est une rancontre au bout du monde. Déjeuner chez l’habitant. Déjeuner chez l’habitant. Retour sur Hanoi en dans l’après- midi en passant par les paysages ruraux du Delta du Fleuve Rouge et arrivée à Hanoi en fin de journée. Fin de nos services

CAPTCHA code
CAPTCHA code

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter