Voyager en Corée du Sud pour découvrir les arts visuels et la culture coréens

Curieux de découvrir l’art et culture coréens dans leurs moindres détails ? Une expédition touristique en Corée du Sud est sûrement la meilleure façon de réaliser cette expérience. Au début de leur séjour à cette adresse, les passionnés d’œuvres d’art seront sans doute ravis de visiter quelques musées importants (Musée national de Corée ou Musée d’art Ho-Am) pour observer attentivement les peintures sud-coréennes. Il faut savoir que ces dernières se présentent sous différentes formes en Corée, et leurs caractéristiques sont les peintures de l’Extrême-Orient. Les contemplatifs y verront certainement les antiques peintures murales, celles à l’encre, les bannières bouddhiques riches en couleurs, sans oublier les peintures modernes coréens. Les étrangers amateurs d’art découvriront également la peinture de lettré, un art de calligraphe coréen travaillé au trait et de style traditionnel. Celle-ci est utilisée pour faire des gravures sur bois afin que ces derniers aient l’air d’être des ouvrages illustrés. Après la guerre de Corée (1950 à 1953), les peintres coréens ont créé la peinture figurative qui s’est renouvelés avec la génération de cette époque. Des artistes professionnels ont, par exemple, peint des images saisissantes comme le Bœuf Blanc de Lee Jung Seob pour témoigner la situation qui règne dans le pays. Après quoi l’art contemporain coréen s’est généralisé au fil du temps jusqu’à devenir mondialement monumental.

Voyager en Corée du Sud pour s’émerveiller de la sculpture locale

Pour ne rien rater de leur voyage sur mesure en Corée, les touristes pourront mettre le cap sur la Corée du Sud pour s’émerveiller de la beauté des sculptures locales. Les sculpteurs de ce pays se basent sur leur maîtrise technique pour fabriquer la pièce artistique de leur choix. Ils font également en sorte que les médiums et les thèmes utilisés sont parfaitement cohérents et pertinents. Que ce soit à partir de produits bruts ou manufacturés, ils arrivent ainsi à créer des œuvres d’art impressionnants en même temps sur le fond et la forme. Entretemps, ces talentueux choisissent avec soin le matériau à utiliser pour obtenir des sculptures originales. Selon l’inspiration et l’expertise des artistes, celles-ci sont donc conçues différemment. Les vacanciers de passage dans cette contrée verront sûrement des sculptures fabriqués à partir de chaînes métalliques, de pages de magazine, de bois et de pierre, voire de téléviseur. Ce qui est le plus fascinant, c’est que les artisans sud-coréens réutilisent leur savoir-faire ancestral et se concentrent sur une approche tradition-modernité pour réussir à réaliser des pièces aux tendances design et qui conviennent à la vie quotidienne des habitants.

L'architecture et la photographie, des domaines très appréciés en Corée du Sud

Lors d’une virée touristique en Corée du Sud, les voyageurs seront sans doute curieux de découvrir comment se présente l’architecture sur ce territoire. Pour ce faire, ils pourront commencer par la visite du palais Gyeongbokgung, la demeure des rois sud-coréens du temps de la Dynastie Joseon. Passer dans cet endroit les aidera certainement à suivre l’histoire du pays et à admirer en même temps la conception de cette résidence, de ses anciennes portes et des vieux bâtiments et édifices avoisinants. Dans les métropoles, les globe-trotters remarqueront également que le design et le style contemporain se marient avec la tradition et l’histoire pour donner un rendu unique. Une randonnée dans les zones urbaines sud-coréennes est, alors, recommandée pour voir des œuvres d’art impressionnants. Quant à la photographie, ce domaine est devenu très dynamique dans la société sud-coréenne, et il figure parmi les arts contemporains locaux. En séjournant dans cette contrée donc, les étrangers auront surtout l’occasion de découvrir la culture, les traditions et le développement du pays à travers des images et des clichés pris par des photographes professionnels.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter