Voyage au Cambodge

L’image des habitants s’asseyant sur la moto avec des une aiguille piquée dans la peau et une bouteille de transfusion suspendue dans la hotte rend toujours les touristes étonné ! Elle devient l’image impressionnante lors de leur voyage au Cambodge.

Le Cambodge est connu dans le monde par sa culture variée, sa nature sauvage, ses temples délicats, la guerre contre des Khmers rouges et les terrains pleins de traces du bombardement. Cependant, ce pays cache également des points étrangers qui étonnent les touristes, un de ces points étrangers vient des aiguilles.

Si dans le monde, normalement, on fait des efforts pour éviter l’injection, au Cambodge, tout est à l’inverse. Les Cambodgiens la désirent ! La passion pour l’injection part d’une forte confiance, les habitants aiment donc piquer des aiguilles dans la peau pour tous les cas, voire les cas inutiles.

Cette pensée n’est pas le phénomène d’un village. Presque tout le monde demande la transfusion par voie veineuse dès l’arrivée à l’hôpital car on pense qu’il est très important. Si vous entrez dans un hôpital au Cambodge, vous trouvez que la plupart des patients prennent une bouteille de transfusion. Selon un journaliste américain qui a effectué un voyage au Cambodge, l’image de l’injection mobile apparaît souvent dans la rue : on prend les bouteilles de transfusion lors du déplacement à moto. Le journaliste a rencontré deux personnes et une aiguille était piquée dans la peau de l’homme derrière le conducteur. Le paludisme, une maladie du foie et des problèmes intestinaux ont été diagnostiqués chez cet homme. Il a demandé la transfusion pour rendre le corps plus agréable et pour avoir plus d’énergie. La transfusion par voie veineuse est très populaire au Cambodge : Un enfant marche dans la rue avec une aiguille à la main et une femme le suivit avec une bouteille de transfusion. 

Dans les villes, ce phénomène réduit car les habitants ont plus d’informations. Pourtant, à la campagne où les médecins n’ont pas de licence professionnelle, avec les limitations des conditions médicales et la confiance aveugle des habitants, la transfusion est bien abuse. Certains médecins proposent l’injection au patient pour percevoir plus de frais même si cette proposition n’était pas nécessaire. Pourtant, l’élément principal demeure chez la connaissance de la population. Les Cambodgiens croient que la transfusion par voie veineuse les aide à réparer rapidement la santé et que les médecins sont nuls si elle n’est pas mentionnée dans l’ordonnance !


Un conseil pour les touristes : Si malheureusement vous êtes malade durant voyage au Cambodge, demandez l’aide de votre agence de voyage locale au Cambodge pour les meilleurs conseils et pour ne pas aller à l’hôpital par vous-même !

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter