Voyage à Luang Prabang

VOYAGE À LUANG PRABANG

L’ancienne capitale Luang Prabang est toujours une destination touristique attrayante avec plusieurs lieux intéressants, de la beauté naturelle à l'architecture bouddhiste. Ici, nous voudrions vous suggérer quelques destinations à Luang Prabang pour vous aider à créer un fabuleux voyage à Luang Prabang :

 

  1. La pagode Xieng Thong

Luang PrabangLa pagode Xieng Thong qui est l'un des plus vieux et importants temples de Luang Prabang, est situé au confluent de la rivière Mékong et Nam Khan. Le temple a été construit sous le règne du roi Setthathirat pendant les années 1559-1560. 

 Xieng Thong a une assez grande superficie avec de nombreux ouvrages, y compris une principale pagode avec une style d’architecture classique de Luang Prabang, ses toits ont trois étages courbées vers le sol; la bibliothèque Tripitaka (construite en 1828); une tour de tambours (construite en 1961), une statue de Bouddha dans un petit temple et quelques autres petits temples. De l'extérieur à l'intérieur, sur les murs, il y a beaucoup de reliefs, sculptures ingénieux, le contenu base sur les références historiques de la vie de Bouddha.

Dans les grandes fêtes de l'année (Nouvel An, la cérémonie de baignade pour Bouddha Pha Bang...), la pagode Xieng Thong devient animée et bruyante. Au soir, il y a des milliers de personnes pour admirer la statue Bouddha d'or et la cérémonie de baignade pour Bouddha par l’eau parfumé et l’eau de fleurs.

2. La cascade Kuang Si

Luang PrabangLa cascade Kuang Si est considérée comme l'une des destinations les plus attrayantes au Laos. Cette cascade se situe à la banlieue, près de 30 km de l'ancienne capitale Luang Prabang, dans une zone protégée de la faune. Donc, cette cascade est entourée par la jungle luxuriante.

Lorsqu’elle a été mise en service dans le tourisme, Kuang Si était construit en un très grand parc. On a bâti des routes goudronnées à travers ces chutes d’eau. L'eau ici qui est très verte, vient de l'amont et apporte une énorme quantité d'algues. Les chutes sont vertes pendant toute l'année à grâce aux algues. Au fond des chutes, il y a des vases blanches, donc vous pouvez facilement déplacer.

Non seulement séduisent les touristes par la couleur verte de l'eau, des cascades d’ici ont la forme des gradins, la plus haute cascade verse avec des mousses blanches, tout crée un spectacle très grandiose. À la saison sèche, l’eau est plus moins qu’à la saison plein d’eau. Le paysage est extrêmement magnifique. Dessous de la zone des chutes, il y a plusieurs plages pour les touristes. Le service est très diversifié, les visiteurs peuvent découvrir la forêt, vous baigner sous un fort flux d’eau ou escalader aventureusement des cascades.

3. Montagne Phou Si

 Mont SiphouÉtant le lieu le plus haut de Luang Prabang, la montagne Phousi est idéale pour voir le panorama de l’ancienne capitale très paisible de la rivière Mékong.

Le plus beau moment à Phousi, quand Luang Prabang et la rivière Mékong sont teints de la rouge ou au matin tôt, le soleil vient d’émerger… où la plupart des visiteurs font des escalades au sommet de Phousi pendant la journée. En visitant le spectacle de Phousi, des touristes devraient toujours gravir 328 marches en briques, cimentées, peintes en blanc, avec des stations sur le chemin. Les côtés des escaliers ont deux statues de dragon environ de 10m avec des centaines des arbres Champa anciens de plus de cent ans.

Actuellement, Phou Si reste de posséder 5 pagodes différentes. Le panorama sur Phou Si est très magnifique, caché parmi les fleurs sauvages. Les clients trouveront une image du grand palais du Laos, le jardin avec des centaines de fleurs qui sont vives.

4. Marché de nuit de Luang Prabang

Marché de nuit à Luang PrabangCe marché est ouvert de 17 heures à 22 heures chaque jour. Il est situé au long de la rue Sisavangvong, à partir du musée de palais royal. Dans la soirée, cette route environ d’un kilomètre interdit le passage des véhicules, devient une rue piétonne pour les commerces.

Il y a plus de 300 fournisseurs de l'artisanat. En outre, les étals du marché de nuit vendent aussi d'autres produits de textiles, des vêtements, des céramiques fines, des antiquités, des peintures, même le thé, le café, des chaussures, ou même les épices rares. Il y a beaucoup d'articles intéressants exposés à ce marché que vous pourriez difficilement trouver à un autre endroit. Et surtout, les prix sont très pas cher.

Les aliments et les boissons dans le marché sont extrêmement variés et fascinants. Si vous voulez goûter la cuisine locale, vous pouvez sélectionner plusieurs plats correspondants à vos goûts, des viandes grillées aux buffets végétariens, riz gluant, de la bière du Laos, ou des autres spécialités,…

Bref Luang Prabang est un site à ne jamais manquer durant votre voyage au Laos car il est non seulement un beau site à visiter mais aussi une étape importante lors de votre voyage au Laos. Nous vous conseillons de confier votre voyage Laos à une agence de voyage francophone au Laos pour profiter mieux Luang Prabang et ses environs.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter