Vivre une grande aventure en Amérique latine

Le Brésil et l’Argentine restent des destinations immanquables en Amérique du Sud. Que ce soit en groupe ou en couple, des sites fabuleux sont à découvrir sur les lieux.

Les joyaux de Tijuca

Le parc national de laTijuca figure parmi les sites à ne pas manquer lors d’un voyage Brésil. Il se situe au sud-est du pays, dans la ville du Rio de Janeiro, et s’étend sur une superficie de 39,72 km². Il est proclamé réserve de biosphère par l’UNESCO en 1991. Pour les amoureux de la faune, vous allez rencontrer des insectes, de diverses sortes de Cobras comme le caninanas, le serpent corail, le jararaca et d’autres jararacuçus. Vous constaterez aussi la présence d’oiseaux ainsi que de nombreuses espèces mammifères. Concernant la flore, cette zone est couverte de dense forêt tropicale. En effet, depuis 1860, le parc a été reboisé suite à l’ordre de l’empereur Pierre II. Cette action a redonné à l’aire protégée son aspect d’origine, bien que les essences soient différentes.

Le magnifique site marin des Abrolhos

Le parc marin des Abrolhos est une destination incontournable lorsque vous séjournez à l’éternel pays d’avenir. Il se trouve à plus de 900 km de Tijuca, dans un archipel de l’océan Atlantique. Cette réserve naturelle, avec une superficie de 913 km², regorge de nombreuses espèces de poissons. Il existe, par exemple, les carangidae, les acanthuridae et les pomacanthidae. Il abrite également d’autres types d’animaux comme le fou masqué, les caouannes, les tortues vertes, les tortues imbriquées ainsi que les mollusques. L’observation des baleines à bosse de fait à chaque fin d’année.Dans les grands récifs, le site héberge 18 types de corail comme le Mussismilia braziliensis, le Mussismilia hispida, le Mussismilia le hartti, le Siderastrea stellata, le Favia gravida ou encore le Favia leptophylla. Toujours dans le parc, vous aurez la possibilité de participer à une plongée sous-marine. À titre d’information, parmi les îles qui se trouvent tout autour, seule Santa Barbara peut vous accueillir.

Une détente au Parc national Lago Puelo

Après avoir visité les deux précédentes zones fascinantes, le parc national Lago Puelo mérite un détour lors d’un séjour ArgentineIl a été créé en 1971, dans le but de protéger les espaces verdoyants de Paso Puelo. Le paysage de ce lieu est agréable, voire même paradisiaque. La présence du lac, avec sa couleur turquoise, fait de cet endroit un lieu paisible propice au pique- nique familial. De plus, les montagnes qui apparaissent tout autour vous offrent une vue panoramique mémorable. À part cela, le site possède d’innombrables espèces animales comme le huemul, le pudu, le renard des Andes, le ragondin et le puma. Concernant la flore, il est dominé par la forêt valvidienne chilienne et par la Patagonie argentine. Il y a aussi la rosa moschata ainsi que d’autres espèces végétales hybrides. Pour profiter au maximum de ce parc, vous pouvez camper, baigner et pêcher. Pratique de la randonnée vous permettra de contempler la splendeur de l’espace.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter