Vivre un séjour de rêve en Thaïlande

Entre la mégalopole trépidante de Bangkok, les plages de rêve de ses côtes et le paysage doté d’une végétation luxuriante du Triangle d’or et de Chiang Mai, la Thaïlande est une destination de choix pour les touristes. D’un point de vue collectif, on aime cette destination pour son paysage, ses atouts balnéaires, ses monuments, sa culture et notamment, sa gastronomie. De plus, l’ancien royaume du Siam fascine les adeptes d’histoire et de découvertes en raison de ses vestiges anciens constitués de palais et de temples bouddhistes. Manifestement, le fait de passer un voyage en Thaïlande est tout simplement la promesse de l’exploration d’un pays aux multiples facettes. Les amoureux du shopping auront le privilège de visiter les innombrables boutiques de la capitale thaïlandaise tandis que les férus d’une escapade bien-être peuvent partir dans la partie sud de la Thaïlande. C’est là-bas qu’on aura pleinement la sensation de passer un séjour sans stress grâce à l’assaut des plages paisibles de Ko Lanta ou bien de Ko Chang. Ces adresses sont incontournables pour faire une pause bien-être à la thaïlandaise.

Les itinéraires à suivre pour la réussite d’un séjour en Thaïlande

Deux semaines en Thailande peuvent suffire pour réussir les vacances en Thaïlande et d’explorer tout l’essentiel de ce pays au charme envoûtant. Pour cela, il vaut mieux planifier le séjour et de commencer la visite par une halte à Bangkok afin de découvrir ses principales curiosités telles que le Palais Royal, le splendide Wat Phra Kaeo, les Klongs ou encore la Maison de Jim Thompson. Avant de poursuivre la visite du royaume de Siam, on peut s’offrir un petit massage traditionnel pour relaxer le corps et l’esprit. L’étape suivante est la plus convoitée par les amoureuses de la nature et de la plage, car elle permet d’explorer une autre facette de la Thaïlande, un pays aux paysages multiples. Le nord de cette contrée asiatique, en particulier à Chiang Mai, reste l’endroit immanquable pour vivre cette expérience. Parmi les activités à faire sur place, on peut citer le bambou rafting, la balade dans la forêt ou bien la rencontre des éléphants. Pour ceux qui souhaitent contempler d’autres paysages, une petite croisière en canoë sur la rivière Kwai du côté de Kanchanaburi est de mise.

Les îles Phi Phi, un environnement exotique de la Thaïlande

Les îles thaïlandaises réservent aux vacanciers un séjour plein d’enchantement où ils peuvent apprécier la Thaïlande autrement. Celles de Phi Phi, par exemple, font partie des destinations idéales pour passer des vacances de rêve. Cela étant dit, la découverte du « sublime carré des Phi Phi » procure des moments de détente et de relaxation exceptionnels. Chacune d’elles dispose des attraits touristiques à couper le souffle comme les îlots de Phi Phi Don, Yung, Mai Pai ou encore Phi Phi Lae. Pour le plaisir des amateurs du farniente, ses plages immaculées au sable fin sont propices pour se prélasser en duo, entre amis ou en famille. D’ailleurs, les îles de Koh Phi Phi constituent un lieu de prédilection pour les plongeurs. Ses fonds marins abritent d’innombrables poissons multicolores.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter