Vietnam, Cambodge et Thailande: le meilleur moment à voyager

L’Asie du Sud-Est possède non seulement une grande multitude de destinations touristiques incontournables mais aussi les climats à faire attention. Notre agence de voyage francophone au Vietnam vous répondra aujourd’hui une question que posent souvent les fans du Vietnam, Cambodge et Thailande: le meilleur moment à voyager.

Au Vietnam

https://i.ytimg.com/vi/7Q2qxdZsSc4/maxresdefault.jpg

Il n'y a pas de plus bon ou plus mauvais moment pour votre voyage au Vietnam : quand une région est en saison des pluies, une autre a un climat ensoleillé ou agréablement tempéré. Vous pouvez donc choisir les destinations en fonction du moment où vous voulez voyager.

Entre octobre et mars, la mousson d'hiver arrive par le nord-est, d’où un climat frais et humide sur toutes les régions situées dans le Nord et dans le Centre du Nord et par contre un climat doux et sec dans le Sud, alors que la mousson d'été (entre avril-mai et octobre) entraine un temps chaud et humide dans presque tout le pays. De juillet à novembre, des grands typhons dévastateurs venus de l'océan frappent le Nord ou le Centre, donc un climat défavorable pour les voyages dans la région.

 

Au Cambodge

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Royal_Palace_complex,_Phnom_Penh.jpg

Décembre et janvier sont les mois les plus recommandés pour votre voyage au Cambodge. En effet, l'humidité et les pluies sont alors supportables. À partir de février, la température commence à s’élever et atteint son maximum en avril et mai, où règne une chaleur inimaginable. Durant la saison des pluies, entre juin et octobre, les campagnes sont couvertes du vert végétal, et les touristes se rendent moins à Angkor.

En Thailande

https://pixabay.com/static/uploads/photo/2015/10/02/15/30/thailand-968636_960_720.jpg

Pour un voyage en Thailande, le meilleur moment pour visiter la majeure partie de ce pays se trouve entre novembre et mars, où il pleut le moins et ne fait pas encore trop chaud. C'est aussi la saison où se déroulent les principales fêtes et où certaines régions du pays sont envahies de voyageurs étrangers.

Pour partir visiter les montagnes du Nord, il mieux vaut choisir la saison chaude (de mars à mai) ou le début de la saison des pluies (juin et juillet), où les températures sont plus tempérées en altitude. En revanche, il est conseillé d'éviter le Centre et le Nord-Est pendant le période entre mars et mai : les températures peuvent même dépasser 40°C. Alors que le reste du pays est dominé par la chaleur, des temps plus cléments rendent le séjour agréable sur les îles et les plages dans le Sud.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter