Une visite de sites remarquables du Kenya

Qualifié, la « terre des rois des animaux », le Kenya est l’une des destinations phares pour les touristes en quête de découverte et de safari. Surnommé le « berceau de l’humanité », il dispose quelques-unes des plus belles réserves naturelles d’Afrique. Desanimaux sauvages dans la savaneaux plages de sable blanc au bord de l’océan Indien, en passant par les montagnesau sommet neigeux, un voyage au Kenya offre des vacances inoubliables. Cette terre hors des champs battus est un des derniers sanctuaires où l’on voit encore la faune sauvage dans la liberté totale. Les routards auront l’occasion de découvrir la grande diversité des écosystèmes des réserves naturelles dans toute la surface du pays. On y trouve également 80 espèces de mammifères tels que les lions, les léopards, les guépards, les rhinocéros, les éléphants, les hippopotames, les buffles, les girafes ainsi que 1 000 espèces d’oiseaux. En effet, les températures sont très variables et changeantesdurant toute l’année. De cette façon, un voyage au Kenya peut se faire selon les saisons.

Le parc de Tsavo, un endroit immanquable

Une visite dans le parc de Tsavo est un prestige voyages Kenya. Cette réserve naturelle est une vaste étendue de savane, de brousse et de steppe située à l’est du pays. On y trouve diverses espèces faunistiques sauvages dans leurs milieux naturels telles que les girafes, les buffles, les antilopes, les impalas, les zèbres, les hippopotames, les koudous, les singes, les dik-dik et les phacochères. Quant aux amateurs de détente et de calme, ils profiteront des plages dorées paradisiaques à l’ombre d’un palmier à Mombasa. Dans ce lieu, on aura la chance de pratiquer des activités nautiques comme la plongée sous-marine près de la barrière corallienne. Les passionnés de sensations fortes, entre autres, escaladerontles falaises de roche volcanique. Les globe-trotters peuvent prendre en photo les paysages les plus colorés du Kenya, dans la partie ouest de Tsavo. Hormis cela, les randonneurs profiteront d’une promenade dans le vieux Mombassa, les mosquées, le quartier Mkomani et le parc des crocodiles au Mamba village.

Un circuit au milieu de la nature sauvage de Maasaï-Mara

Située au sud-ouest du Kenya, la réserve naturelle de Maasaï-Mara de 1 510 km2de superficie est un des plus célèbres parcs du pays. Elle est un mélange de collines, de plaines herbeuses, de savane, parcourue par la rivière Mara, mais aussi le prolongement naturel du parc national du Serengeti en Tanzanie. C’est l’un des parcs où les touristes auront l’occasion de rencontrer le « Big Five » qui regroupe les lions, les éléphants, les rhinocéros, les buffles et les léopards. On y trouve aussi plus de 500 espèces d’oiseaux qui raviveront les ornithologues. Les routards y découvriront, entre autres, la richesse spirituelle du peuple Massaï. Ces derniers se déplacent toujours avec leur bétail. Outre cela, les amateurs de la nature y admireront les milliers de flamants roses du lac Nakuru. La reproduction et l’instinct de survie des animaux sauvages sont un spectacle unique pendant la période de migration, de juillet à octobre. Plus spécialement, des migrations annuelles les gnous et les zèbres d’août à octobre est un tableau magnifique.

 

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter