Un séjour des plus mémorables au Vietnam

Le Vietnam fait partie des destinations du continent asiatique les plus fréquentées par les globe-trotters du monde entier. Les lieux touristiques dignes d’intérêt ne manquent pas dans ce pays.

À la découverte d’Hanoï, la capitale vietnamienne

Pour la majorité des vacanciers qui passent leur séjour Vietnam, la visite d’Hanoï, la capitale du territoire  reste un incontournable. Cette ville se trouve au nord du pays, sur le delta du Fleuve Rouge. Elle compte plus de 7 millions d’habitants et a été créée par le roi Ly Thai To en 1010. Le climat y est de type subtropical humide avec 2 saisons, l’hiver et l’été. Par ailleurs, plusieurs attractions touristiques vous attendent à Hanoï, pour ne citer que le musée des beaux-arts du Viêt Nam, le lac du bambou blanc, la cathédrale Joseph, l’opéra de Hanoï ou encore le pont Long Biên. Ce dernier auparavant appelé pont Paul-Doumer est localisé dans le district de Long Bien. La vue qui donne sur la ville et le Fleuve Rouge vaut le détour. En ce qui concerne son style, celui-ci suit ceux du groupe Eiffel. Pour la petite histoire, cette structure métallique fut construite en 1902.

Un détour à Mui Ne

Pour la suite de votre séjour Vietnam, pourquoi ne pas vous visiter Mui Ne? Il s’agit d’une des stations balnéaires du territoire qui accueille plusieurs milliers de voyageurs tous les ans. Ce havre paradisiaque est situé dans la province de Bin Thuan. Bien avant de devenir un haut lieu touristique de prédilection, cet endroit était un refuge pour les petits bateaux de pêche lorsqu’il y avait de fortes tempêtes. Par ailleurs, la beauté des plages constitue une des raisons qui poussent les aventuriers à se rendre à Mui Ne. De plus, les rivages s’étendent sur plusieurs kilomètres. Ils n’attendent plus que les promeneurs et les adeptes de farniente. Si vous vous baladez le long de la plage vous trouverez des petits villages et des cocoteraies. Vous rencontrerez aussi peut-être des pêcheurs qui vous vendront des fruits de mer fraîchement pêché.

Visite du parc national de Bến En

Un séjour Vietnam n’est pas seulement une occasion de visiter Hanoï et la station balnéaire de Mui Ne. En effet, vous devez absolument découvrir d’autres trésors touristiques du territoire. Parmi les endroits de renom du Vietnam, il y a les sites protégés du pays. Parmi les réserves qui valent le détour, il y a notamment le parc national de Bến En. Ce dernier est situé dans la province de Thanh Hóa. Il a été fondé en 1992 suite à la décision du premier ministre de l’époque. Si vous aimez observer des animaux à l’état sauvage, vous allez sûrement apprécier votre visite. Dans ce site, on a répertorié plus de 200 espèces d’oiseaux, près de 54 reptiles ainsi qu’environ 30 espèces d’amphibiens. Mis à part la découverte de la faune locale, le lac Song Muc constitue également une des attractions incontournables de Bến En. Il est possible d’entreprendre des virées en bateau sur cette étendue d’eau douce.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter