Quatre expériences à sensation forte appréciées au Vietnam

Pour les Vietnamiens, traverser la rue, déguster des plats sur les trottoirs, balader à moto, etc. sont des activités normales mais pour les touristes, il s’agit des quatre expériences à sensation forte au Vietnam mais aussi très intéressantes.
 

Traverser la rue
Durant votre voyage au Vietnam, surtout à Hanoi et à Sai Gon, il y a un grand nombre de motos et de voitures qui produisent toujours des obsessions pour les touristes quand traversant la rue. On doit attendre le feu vert mais il faut toujours faire attention quand même car il existe des personnes qui ne respectent jamais le code de la route. Marchez lentement et soigneusement ! Si possible, suivez un autre groupe des passagers.

Faire des balades à moto
Conduire une moto et s’insinuer dans de petits quartiers sont la meilleure façon pour découvrir la vie quotidienne des habitants locaux. Pourtant, ce n’est pas une bonne suggestion pour ce qui n’a pas d’habitude de conduire la moto dans le flux de véhicules. Pour ces personnes, il est conseillé à contacter avec des agences de voyage au Vietnam et à réserver une excursion à moto avec l’aide du chauffeur. 
Le vélo est également une bonne suggestion pour découvrir des bourgs et villages. Cette activité apportera aux visiteurs de nouvelles expériences en ouvrant devant leurs yeux de petits chemins et sentiers qui n’apparaissent pas sur la carte. 


Prendre le cyclo-pousse
Savourer le rythme animé de la capitale sur les cyclos de trois roues est une expérience à ne pas rater à Hanoi. Il n’y a pas beaucoup de risque quand voyageant ce moyen de transport mais la respiration des poussières et fumées des véhicules constituent une grande peur pour les touristes. 

Déguster des plats de rue sur les trottoirs
Dans les guides de voyage, on conseille souvent aux touristes de ne pas manger des plats vendus dans la rue mais certains risquent quand même leur estomac en les essayant. Une fois qu’ils surmontent les risques, il ne reste que de grandes impressions sur la cuisine vietnamienne. Des plats de trottoir forment une partie importante de la culture culinaire des habitants locaux qui les considèrent comme leurs plats rapides. Ils sont cuits au bord de la rue, les convives s’assoient à côté du feu, font un cercle autour d’une siège utilisée comme la table et demandent les mets. L’hygiène de ces plats n’est pas assurée mais pas de soucis pour la vue, on aura l’occasion de contempler les rues, les courants de véhicules, la foule pressée, etc.

Réservez Hanoi street food tours avec notre agence de voyage francophone à Hanoi, vous aurez l'occasion de profiter toutes les saveurs de Hanoi et de ses aventure

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter