Pour un circuit hors de sentiers battus au Vietnam : Ly Son, île des couleurs

La découverte des îles lointaine est toujours un bon choix pour les touristes étrangers qui cherche un circuit hors de sentiers battus au Vietnam. Et outre des destinations habituelles comme Phu Quoc ou Cat Ba, l’île de Ly Son à environ une heure en bateau de la terre ferme est également une destination indispensable quand vous arrivez à Quang Ngai. Au milieu de la mer, l'île apparaît comme une perle colorée séduisante.


Vert des champs d'ail
Ly Son est recouverte par le parfum impétueux des ails. Il s'agit de la plante principale de l'île. Les habitants locaux utilisent des ailes dans les repas et aussi dans le traitement des maladies. Une des spécialités de Ly Son est la salade d’ail : des ails frais mélangés avec du jus de citron, du sucre, du sel et des arachides. 

Avec des conditions spéciales sur le climat et sur le sol, des ails de Ly Son sont petits et possède une saveur piquante typique. Particulièrement, c'est seulement à Ly Son où on trouve des ails solitaires - ails à gousse unique. Après le voyage sur cette île, les touristes choisissent souvent des ails comme des cadeaux.
 

Bleu de la mer
Ly Son est entourée de la couleur bleue de la mer. Des plages de rochers apporte à l'île une beauté sauvage mais également très romantique. Pour cette raison, cette île est connue comme l'île de la perle ou l'île de la Fée. S'immerger dans la mer fraîche, balader au long des chaînes de cocotiers en s'amusant avec des vagues à Ly Son sont des expériences à ne pas rater si vous voulez des souvenirs après le séjour au Vietnam.

Brun de la terre 
Outre la séduction de la nature, Ly Son attire encore les touristes par la couleur brune de la terre et des œuvres existant depuis longtemps. La pagode de Duc où se trouve la grande statue de Bodhisattva qui s'oriente vers la mer est le premier exemple. Pour s'y rendre, il faut surmonter plus de 100 marches sur la montagne. Selon la légende, la Bodhisattva reste dans la pagode afin de protéger les habitants contre des fléaux naturels.

Une autre ancienne œuvre à Ly Son est la pagode d'Hang. Cette dernière est située dans la plus grande grotte du système de grottes de l'île, sous la montagne de Thoi Loi. Devant la pagode, le tableau de l'enfant et la statue de Bodhisattva se tourne vers la mer. 
En outre, l'ensemble des vestiges d'Am Linh Tu construit au 17ème siècle constitue aussi un site à ne pas rater quand vous visitez Ly Son.
Orange du ciel
Le crépuscule sur l'île apporte toujours aux touristes une impression inoubliable.  A Ly Son, la porte de To Vo est la destination la plus séduisante lors de la chute du jour. Cette porte qui est formée du courant de la roche se trouve près de la pagode de Duc. Grâce à l'image étrangère, cette porte offre toujours aux amateurs de photographie des photos magnifiques sur le crépuscule lors de leur circuit Vietnam hors de sentiers battus.

Ly Son, ile des couleurs, une destination idéale pour un circuit hors de sentiers battus au Vietnam

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter