Plats à base d’insectes célèbres du Vietnam

Des rhynchocoris, des locustes, des œufs de fourmi, des larves…ont une apparence affrayante pour de nombreuses personnes mais grâce à l’habileté des chefs vietnamiens, ils deviennent des plats à base d’insectes célèbres du Vietnam qui rendent sa cuisine plus attrayante.

Riz gluant aux œufs de fourmi

L’ingrédient pour ce plat doit être bien choisi. On n’utilise que des œufs des grandes fourmis noires sur l’arbre. La saison des œufs de fourmi commence à partir du troisième mois lunaire et ce temps ne dure que plus d’un mois.

Pour avoir une assiette de riz gluant aux œufs de fourmi parfumé, il faut un grand effort des chefs. De petits œufs transparents sont légèrement vannés dans l’eau tiède et puis marinés avec du sel. On les frit avec des oignons et les met dans la feuille de bananier. Le plat séduit les convives par la saveur grasse des morceaux d’oignon frits, le goût agréable des œufs et le parfum du riz gluant, tout se mélange et crée pour vous une expérience inoubliable lors du voyage au Vietnam.

 

Rhynchocoris sautés avec des feuilles de citronnier

http://img.saostar.vn/2016/05/10/481285/dacsantaybac03.jpg

Pour des habitants à la campagne ou à la montagne, que fréquentent des excursions de notre agence de voyage francophone, les rhynchocoris sont toujours des mets séduisants. Ces insectes mangent des essences d’arbre, donc ils sont très nourrissants.

Pour éliminer la mauvaise odeur des rhynchocoris, on les met dans l’eau de sel pendant quelques heures et puis bout dans l’eau de pousse de bambou fermentée. On n’ajoute qu’un peu de sel à ce mets car le corps des insectes est assez salé. Des insectes jaunes et croquants apportent aux convives une expérience inoubliable.

 

Grillons frits

http://traidehuongxuan.com:7767/mediaroot/media/userfiles/useruploads/792/image/Slide/de%20com.jpg?1470787200146

Des grillons, grands comme des crevettes géantes tigrées et doux comme la viande des crabes, constituent un mets nourrissant qui peut guérir certaines maladies. Des grillons avec des pattes blanches se caractérisent par la douceur de la chair. En mettant des grillons frais dans la poêle d’huile bouillie avec des fils de viande et de feuille de citronnier.

 

Locustes sautés avec des feuilles de citronnier

Dans la liste des plats à base d’insectes, de jeunes locustes sont indispensables. La saveur des locustes est le mariage entre des grillons frits et des menues crevettes torréfiées. Des locustes sont torréfiées avec des feuilles de citronnier et des citronnelles, et puis on ajoute de la saumure de poisson pour former le jaune du plat. Des locustes croquantes, parfumées et grasses sont appréciées par tout le monde, des enfants aux adultes. Elles deviennent donc des traits saillants de la cuisine vietnamienne.

 

Larves attrayantes

A Tra Vinh, il y a trois types de larve bien aimés (larve de dattier, larve de cocotier et larve de terre). Pour rendre le plat plus délicieux, on farcit des larves avec des arachides. La saveur grasse des larves se marie avec celle des arachides et forme une spécialité typique. Selon les habitants locaux, ces plats permettent aux hommes de renforcer la capacité sexuelle.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter