Partage des expériences de voyage à Moc Chau

Le printemps avec le froid léger du Nord est souvent considéré comme le temps idéal pour la découverte des hauts plateaux de Moc Chau et voici le partage des expériences de voyage à Moc Chau.

Moc Chau est une commune de la province de Son La et se trouve à 190km d’Hanoi. Ce sera une destination indispensable si les touristes choisissent la découverte de la région montagneuse pour leurs séjours au Vietnam. On peut arriver à Moc Chau à moto ou en voiture dont les jeunes aimant la photographie préfèrent souvent le premier moyen de transport.
Moc Chau comprend deux bourgs : bourg de Moc Chau et bourg de la plantation de Moc Chau. Dans ces deux régions, il n’est pas trop difficile de trouver un hôtel, une maison d’hôte ou une maison sur pilotis à prix variés. Pourtant, il faut mieux de réserver d’avance la chambre pour assurer que vous avez l’hébergement dans la haute saison touristique.

Un autre point attrayant de Moc Chau est son climat frais. De plus, au printemps, le froid du Nord et des rosées couvrant tous les chemins apportent à cette région une beauté typique et très mystérieuse. La première saison de l’année est comparée avec la saison de fleurs car après le Tet, des fleurs de pêcher et de prunier sont toutes prêtes à s’épanouir ! La couleur des fleurs forme des paysages magnifiques qui n’apparaissent que dans les contes. Etant connu comme le « paradis des fleurs de prunier », Moc Chau devient la meilleure destination pour les touristes vietnamiens. Au milieu des fleurs roses, on s’amuse, respire l’air pur et prend les meilleures photos. Jusqu’au mois de Mars, des fleurs de bauhinie teignent toutes les forêts de blanc.
A Moc Chau, vous pouvez visiter certains beaux sites comme la forêt de sapins du village d’Ang, la chute de Dai Yem ou les collines de théiers – destinations à ne pas rater pour le circuit hors de sentiers battus au Vietnam.

La forêt de sapins du village d’Ang fait partie des sites touristiques les plus attrayants du district de Moc Chau. Ce village est situé à environ 2km du bourg de la plantation de Moc Chau. La nature offre à ce lieu des paysages romantiques, l’air salubre, des forêts qui s’étend à l’infini et un lac naturel de 5 hectares.
Le village d’Ang attire aussi les touristes par des beaux traits culturels des Thai – habitants essentiels du village. Il s’agit des maisons sur pilotis typiques, d’anciennes chansons, des fêtes de printemps, des robes traditionnelles qui forment le charme des filles Thais, etc.

La chute de Dai Yem est aussi connue comme la chute de Nang ou la chute du village de Vat. Elle se trouve à côté du ruisseau de Vat dont l’origine est au village de Vat. La chute comprend deux petites chutes : l’une en haut de largeur de 70m et l’autre en bas à 150-200m de la première. Au milieu de la végétation abondante et des montagnes grandioses, marcher et admirer le courant mollet de la chute vous aideront à oublier des préoccupations de la vie quotidienne.
De nombreux jeunes choisissent les collines de théiers à Moc Chau pour leur album photo de mariage. On y trouvera des collines à plusieurs formes : cœur, vagues ou lettre « S ». Des collines vertes ondulent d’une manière continue ouvre un paysage exceptionnel.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter