Les plats pour les pressés au Vietnam

Les plats vietnamiens à manger sur le pouce. Les restaurants de rue bondent chaque coin de quartier. Les vietnamiens ont coutume d’acheter leur petit déjeuner près de chez eux, où des habitants – la plupart du temps le voisinage - préparent et vendent des collations devant leur domicile. Si vous êtes un voyageur ou un travailleur pressé, voici ce que nous vous recommandons à vos papilles quelques plats pour les pressés au Vietnam

Le bánh mì

Parmi les plats de rue les plus populaires, le bánh mì (pain en vietnamien) est fait pour vous. Il se mange aussi bien le matin qu'à midi. Ce célèbre sandwich, qui tire son inspiration du pain français, fut revisité par les vietnamiens et est devenu un incontournable du patrimoine gastronomique vietnamien.

Il existe plusieurs variantes mais il est traditionnellement composé de salade, coriandre, de concombre, de carottes, d’oignons, de ciboulette, de sauce et de piment (possible sans) avec en complément :

  • une omelette pour le bánh mì op la
  • du pâté de viande pour le bánh mì pate
  • des tranches de viandes de porc rôti pour le bánh mì heo quay
  • du poisson pané (le chả cá), différent de celui que vous pouvez trouver chez vous que vous pourrez goûter dans le bánh mì chả cá.

Vous trouverez d'autres types de bánh mì selon la région où vous vous trouverez. Le restaurant le plus populaire d'Hôi An (au Centre du Vietnam) est celui de Nguyên Thi Lôc, à l'adresse 115, rue Trân Can Vân.

Vous pouvez aussi déguster un bánh mì à Ho Chi Minh Ville à cette fameuse adresse : Bánh Mì Huỳnh Hoa, 26 Lê Thị Riêng, Bến Thành, District 1 ; ou à Hanoi située Bánh Mì 25, 25 Hàng Cá, Hàng Đào District, Hoàn Kiếm.

 

Le bánh bao

L'autre incontournable est le bánh bao, brioche farcie à la vapeur au porc et aux champignons. Un oeuf dur est également caché à l'intérieur et se mange comme collation.

Ces mets rapides, sains et pas chers conquerront les touristes à l'affût de nouvelles saveurs simples et efficaces et qui combleront vos espérances. Notre agence de voyage francophone à Hanoi recommande quelques fois le banh mi avec la salade, la viandre... qui comme le sandwich en France pour les  pique-niques pour les randonnées, les excursions ou pour les treks au Vietnam.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter