Les lieux d’intérêt à privilégier en Chine

La Chine est une vaste contrée qui promet à ses visiteurs des vacances pleines d’aventures et de découvertes. Elle propose un large choix d’adresses pour passer des moments impressionnants en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les hauts lieux touristiques à prioriser lors d’un séjour en Chine, Hong Kong regorge aussi bien d’attractions populaires que de sites pittoresques permettant de s’offrir diverses activités dépaysantes. Dans cette métropole, les routards seront invités à rejoindre le mont Austin ou Victoria Peak. Cet endroit donne une superbe vue sur l’île de Hong Kong. Il ne faut pas manquer également de s’adonner à des belles promenades sur l’Avenue des Stars à TsimShaTsui. Les aventuriers parcourront une allée qui a été aménagée pour rendre hommage aux grands noms du cinéma local. Ils pourront ainsi se faire photographier près de nombreux décors, à l’instar de la reproduction de Bruce Lee, des empreintes manuelles d’Andy Lau ou de Maggie Cheung. Par ailleurs, les amateurs du shopping auront l’occasion de flâner au Ladies’Market qui est un marché à ciel ouvert où l’on trouve tout type de produits.

Guilin est ses beaux paysages

Guilin

Pour continuer vos séjours en Chine, vous aurez l’opportunité de visiter Guilin, une adresse très prisée des globe-trotters. Il convient de noter que cette région abrite les plus beaux paysages du territoire chinois. Ceux-ci sont surtout constitués de reliefs karstiques et d’eau resplendissante de rivières. Pour explorer ces lieux prodigieux et spectaculaires, vous serez conviés à vous aventurer à travers la rivière Lijiang.

Rivière Lijiang

Il s’agit de la pionnière du décor de la localité et l’un des dix meilleurs paysages au monde. Au centre de la ville, la colline en trompe d’éléphant vaut un petit détour. Elle inclut une cave connue sous le nom de « la grotte de la lune ». Si vous regardez ce joyau de loin, il ressemble à un éléphant qui s’abreuve dans la rivière Li. En outre, si vous vous rendez dans la partie nord-ouest de la cité, vous pourrez découvrir la grotte de la Flûte de Roseau. Cette dernière abrite de sublimes formations rocheuses qui restent impressionnantes même si elle a été aménagée et illuminée.

Shanghai, la ville la plus peuplée de la planète

Séjourner en Chine vous offre l’opportunité de flâner dans la métropole la plus peuplée au monde, à savoir Shanghai. Cette cité cosmopolite incarne en quelque sorte une chine nouvelle représentant un mélange d’Orient et d’Occident. Parmi ses attractions phares, le Bund est incontournable. Celui-ci est un boulevard qui borde la rive gauche du fleuve Huangpu Jiang qui se situe en plein cœur de la cité.

Pudong

Vous pourrez vous adonner à de belles balades sur une esplanade en hauteur aménagée. Cet endroit permet d’observer Pudong, le quartier des affaires qui abrite de nombreux gratte-ciels magnifiquement éclairés. Il est aussi possible de rejoindre d’autres lieux comme la vieille ville, le jardin Yuyuan ou encore People’s Square.

 

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter