Les cours d'eau navigables au Vietnam

Découvrir le Vietnam, ou plus exactement en explorer un large pan, en bateau est tout à fait possible. Cette expédition offre même une toute autre expérience que celles des circuits classiques et les voies traditionnelles proposés pour faire connaissance avec le territoire vietnamien. Dans l'article qui suit, il est question de vous présenter quelques-uns des cours d'eau sur lesquels travaillent des compagnies maritimes qui transportent aussi bien des passagers que des marchandises. Vous apprécierez cette aventure d'un tout autre genre.

La recherche de compagnies maritimes

Les grandes structures privées vietnamiennes se sont déjà mis à l'ère d'Internet. Ainsi, pas mal de compagnies maritimes ont envisagé la création de sites Internet. C'est un des moyens qu'elles utilisent pour se présenter, se faire connaître et faire connaitre leurs services. N'hésitez donc pas à chercher sur le net des enseignes vietnamiennes spécialisées, entre autres, dans les navires de croisière et dont la prestation assure sécurité et un minimum de confort. Vous avez également de petits bateaux rapides. Ceci étant, pour des traversées en barque, ne vous attendez pas à trouver des annonces sur la Toile. Il est préférable de voir directement sur place et de vous fier au bouche à oreille. Au Vietnam, vous avez plusieurs cours d'eau navigables. On citera par exemple Song Hong (le Fleuve Rouge).

Le Mékong et ses bras

Ce sont les cours d'eau les plus utilisés par les Vietnamiens, et partant de là, par les touristes en quête de véritable dépaysement. Les croisières touristiques sont surtout organisées dans les environs de Chau Doc. Mais pour vous fondre dans la population, optez pour des expéditions « locales » en barque, en compagnie des Vietnamiens. Ces barques glissent rapidement sur l'eau et vous mèneront illico d'un arroyo à un autre, vous faisant découvrir des paysages généralement peu dévoilés aux touristes et aux visiteurs. Pour vous aider à mesurer, à appréhender la richesse du « Monde » que vous allez découvrir ici, sachez que le Mékong se déploie sur une longueur de 4 200 kilomètres, qu'il constitue le troisième plus long fleuve de l'Asie et le huitième au niveau mondial.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter