Les conseils pour un voyage en solo quand on est femme

De nos jours, il existe de plus en plus les femmes qui veulent voyager seule. Que ce soit un voyage d’affaire ou non, les femmes sont plus  faciles  à rencontrer des problèmes que les hommes. Donc, consultez des trucs suivants en vue d’avoir un voyage de sécurité.

1. Le passeport et visa

 Il faut assurer que votre passeport reste encore en vigueur, sinon, refaites un autre avant 3-4 mois de votre voyage. Vous devez également préparer des documents nécessaires du pays où vous voulez aller.  

2. Laisser des informations nécessaires

N’oubliez pas de laisser les informations du vol et de voyage à votre famille ou votre ami. Ils se composent de nom,  de l’adresse et  de  numéro  de téléphone  de l’hébergement où vous habitez.

3. Ne portez pas des objets précieux

Mettez les objets précieux tels que : la carte de crédit, les ornements à la maison voie des bijoux de fantaisie car ces objets peuvent risquer votre sécurité. Les voleurs apparaissent partout et ne s’intéressent pas à la vérité des objets.

4. L’assurance maladie

Il faut possède l’assurance maladie pour votre voyage à l’étranger. Si cette assurance ne se charge pas des problèmes à l’étranger, vous pourriez une assurance complémentaire pour les touristes.

5. Le médicament

 Vous avez besoin d’apporter les médicaments nécessaires durant votre  séjour une partie de réserve en cas d’urgence. En même temps, apportez également l’information de   l’ordonnance et  le nom des médicaments indispensables.

6. La sécurité

Soyez en éveil les zones d’alentour, si vous pensez que vous êtes suivi, allez à la boutique ou une zone  de sécurité.

7. Soyez confiant

Regardez, agir et marcher comme vous savez où vous allez, cela  vous aidera à  ne pas devenir l’objectif des mauvais  et à  éviter les dangers potentiels.

8. Demander le chemin

Avant  votre départ, vous consultez le conseiller clientèle ou l’employé de l’hôtel pour mieux comprendre le trajet de votre voyage. Cela vous aidera à éviter les zones dangereuses, ainsi que de la confusion et les risques. Si vous  vous êtes perdu, demandez des directions d'une famille ou d'une femme avec des enfants.

9. La sécurité de l'hôtel

Choisissez un hôtel où il y a une bonne sécurité et la disponibilité des transports en commun ou le  taxi à proximité,  assurez-vous que toutes les portes sont verrouillées et les fenêtres bien  fonctionnent dans votre chambre.

En cas de problème, vous pourriez  demander  le contrôle quand vous êtes dans le  parc de stationnement ou dans  votre chambre  le soir. N’oubliez pas de  regarder l '«œil magique» de la porte  avant d'ouvrir.

10. Le costume

Le vêtement discret avec le style classique reste toujours le meilleur choix lors de votre voyage. Chaque fois que possible, faites attention à quels sont des vêtements que les femmes locales portent, alors, vous   pouvez choisir le costume  convenable.

Dans certains pays, ce que vous avez choisi comme de beaux vêtements qui peut être considéré comme  quelque chose de  provocateur ou bizarre aux yeux des habitants. En outre, votre  costume ou des bijoux que vous portez vous font devenir  une « cible potentielle » des bandits.

 

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter