Les avantages d'une randonnée à vélo au Tibet

Le Tibet ou le « toit du monde » est une région réellement attrayante. La visiter est en effet, le meilleur moyen pour percer ses secrets. Située en haute altitude, à plus de 4 500 mètres, cette mystérieuse région propose des terrains intacts où l'air est encore pur. À part ses richesses naturelles qui ornent le territoire, ses trésors culturels et religieux vous y attendent également. Afin de mieux explorer cette zone, il vaut mieux réaliser une randonnée à vélo.

Pourquoi effectuer une randonnée à vélo au Tibet ?

Explorer le Tibet à vélo est sans doute le moyen le plus adéquat pour découvrir les trésors cachés dans cette magnifique région autonome. Le pays regorge d'un grand nombre de sites impressionnants. Lors d'un voyage en Inde, n'hésitez pas à inclure un périple spécial pour le Tibet. Mais pour accéder au Tibet depuis l'Inde, si vous partez par exemple de New Delhi, prenez le train pour Katmandou. N'oubliez pas de demander un visa pour le Tibet avant de rejoindre la ville de Lhassa. Une fois arrivée sur le sol tibétain, avec votre vélo, vous aurez l'opportunité de suivre des routes menant vers des lieux surprenants.

Vous pourrez vous arrêter selon vos envies dans des villages reculés et côtoyer les villageois qui sont souvent très accueillants. Bien que les locaux n'y parlent pas français et encore moins l'anglais, ils essaieront de vous comprendre par vos gestes. Il y a également des peuples nomades qui vous accueilleront avec joie dans leur tente au milieu d'un environnement grandiose et leurs troupeaux de yack broutant dans les steppes. Au cours de votre périple, vous pourrez également accéder à des lieux de prières authentiques comme les temples, où encore des pèlerins viennent prier. Outre les découvertes culturelles, des paysages envoûtants s'offriront à vous. N'oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser vos découvertes. Ce sera sûrement une expérience introuvable ailleurs. Pour vous donner un petit aperçu de cette aventure, ci-dessous des lieux atypiques que vous pourrez découvrir lors d'une randonnée à vélo au Tibet,

Les sites tibétains à découvrir

Durant une randonnée à vélo, les sites à découvrir sont nombreux. Quelle que soit votre préférence, sites naturels ou culturels, le Tibet saura sûrement vous surprendre. Ci-dessous quelques endroits à ne pas manquer lors de votre séjour au Tibet, notamment durant un circuit au départ du Tibet central à l'Everest tibétain.

  • Le palais du Potala

Le palais du Potala ou « le palais de l'art » est sans aucun doute le site le plus visité de Tibet. Il est localisé au nord-ouest de la ville de Lhassa, le chef-lieu de la région. Il est localisé sur la « colline rouge » ou la colline de Marpari. Ce vaste ensemble de bâtiments fut bâti en 637. Ancien palais royal de la région, il est devenu la résidence principale des dalaï-lamas et également le centre théocratique du Tibet. Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ce complexe propose des œuvres d'art et d'autres trésors.

  • Le lac Namtso

Lors de votre randonnée au Tibet, vous aurez également la chance de passer par le lac Namtso. Il est précisément localisé sur la frontière entre le district de Baingoin et celui de Damxung. II faut savoir que ce grand lac salé est l'un des joyaux du Tibet. Considéré comme « lac céleste » étant donné sa situation à plus de 4 700 mètres d'altitude, le lac est un lieu sacré, notamment des bouddhistes tibétains. D'ailleurs, un pèlerinage a lieu durant l'année de la Chèvre dans les quatre temples érigés autour du lac. Il faut dire que cet endroit est réellement serein. De plus, il est entouré de montagnes aux pics nuageux.

  • Le temple du Jokhang

Au centre de la ville de Lhassa, vous ne manquerez sûrement pas le temple du Jokhang, l'un des temples les plus sacrés des temples bouddhistes. Ce temple propose un mélange d'architecture chinoise, népalaise et viharas indiens. Il est d'ailleurs érigé en l'honneur des épouses chinoise et népalaise d'un roi tibétain. 

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter