L'écotourisme et le séjour au Kenya


Le Kenya est une destination phare pour l’écotourisme. De par sa richesse faunique et ses somptueux paysages, les amoureux de la nature s’y ruent pour vivre des moments de bonheur au cœur des sites exotiques. La visite des aires protégées compte parmi les activités les plus prisées des bourlingueurs lors de leurs séjours dans cette contrée aux mille et un trésors. S’aventurer dans la réserve nationale de Samburu est, par exemple, une bonne option pour commencer le périple. Située à 350 km de Nairobi, celle-ci s’étend sur une superficie de près de 165 km² tout en bordant la rivière Ewaso Ng'iro. Dans cette zone, on découvre une végétation luxuriante dominée par des broussailles et des petits acacias parasols. Il convient de noter que ce parc est tout vert et plus beau après la saison de pluies, à savoir en décembre et en juin. Par ailleurs, la réserve de Buffalo Springs se trouve juste de l’autre côté de la rivière. Elle est dotée d’un écosystème unique avec une bande de forêt riveraine incluant la paume et le peuplier de Tana. Elle renferme également des espèces fauniques comme le zèbre de Grévy, l'oryx, le gérénuk…


Un petit détour au parc du lac Nakuru

Le fameux lac Nakuru se situe à 160 km de la capitale. Faisant partie de la vallée du grand rift, il est incontournable pour ceux qui souhaitent faire un safari Kenya. En effet, il abrite des espèces endémiques africaines, à l’instar des rhinocéros noirs et des rhinocéros blancs qui sont préservés dans des endroits aménagés pour assurer leur survie. Il rassemble de nombreux herbivores comme les gazelles, les hippopotames ainsi que la girafe de Rothschild qui est une sous-espèce menacée. En visitant ce site, les bourlingueurs seront émerveillés en croisant d’innombrables oiseaux qui peuplent ses paysages magnifiques et font l’aller-retour de Bogoria à Nakuru. On peut y trouver près d’1 million de flamants roses. Cette étendue d’eau accueille également certains oiseaux cosmopolites dont les pélicans. Ces derniers se caractérisent par leur bec muni de grande poche extensible.

Un séjour près du Kilimandjaro


Parmi les plus beaux parcs du Kenya, on peut citer celui d’Amboseli. Localisé au nord du Kilimandjaro, ce site est privilégié du fait qu’il offre une vue superbe sur ce point culminant de l’Afrique. Il convient de noter que ce dernier est également visible en effectuant un circuit TanzanieDans cette réserve de biosphère, on rencontre une multitude d’espèces animales bien que la surface occupée soit relativement réduite. En s’y rendant, les visiteurs trouveront surtout des troupeaux d’éléphants et quelques carnivores comme les lions, les hyènes et les guépards. Ils auront l’occasion de croiser des autruches masaïs, de grands pélicans blancs, des flamants, des grues couronnées et bien d’autres encore. Concernant l’hébergement, cette localité propose plusieurs hôtels et lodges de différentes catégories. Il importe de s’informer et de faire la réservation au préalable.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter