La visite de la prison de Hoa Lo

La prison de Hoa Lo, site à ne pas manquer durant votre circuit Vietnam

la prison de Hoa LoLa prison de Hoa Lo a été construite par les colons français en 1898 sur le village traditionnel de Phu Khanh. Elle était destinée aux prisonniers politiques luttant pour l’indépendance du Vietnam. A cette époque, cette prison s’appelait « Maison Centrale ». Le complexe carcéral de Hoa Lo de 12 000 m2 était l’un des plus grands et sévères d’Indochine. Il se composait d’une prison, d’un tribunal et du quartier général de la police secrète.

La prison de Hoa Lo est conçue pour emprisonner 450 personnes, elle en comptait dans les 2000 dans les années 30. Les conditions de vie là-bas étions très mauvaises, le manque de médicaments, la sous-alimentation et la persistance des maladies ont rendu insalubre le quotidien des détenus. Y venir, on peut trouver de différents outils de torture que prison Hoa Loles colons français utilisaient envers leurs victimes: des décharges électriques, des bouteilles de verre, des fils électriques et des cannes en bois. En plus, on peut compter un outil le plus terrifiant, c’est la guillotine qui a assassiné de nombreux détenus. La tête des victimes était ensuite montrée aux autres prisonniers pour les menacer. En janvier1930, la guillotine a été transférée à Yen Bai pour l’exécution des 13 membres du Parti nationaliste vietnamien.

La défaite de Dien Bien Phu en mai 1954 a mise en fin le colonialisme français mais la prison a ensuite servi pour accueillir les soldats américains de de 1965 à 1973, surtout les pilotes pris quand leurs avions ont diminué, qui ont donné ironiquement la prison son surnom de «Hilton Hanoi».

Prison de Hoa LoAujourd’hui la prison de Hoa Lo devient une destination attrayante pour plusieurs touristes (plus de 100.000 visiteurs dont 70% sont des étrangers). Elle  représente une autre facette des histoires d’horreur racontées par les anciens détenus, malgré les entraves nettement visibles sur les murs.

La prison de Hoa Lo se trouve au centre-ville, donc les touristes peuvent y aller facilement (à pieds, par le bus, le taxi ou le moto-taxi). En outre, cette prison est toujours listée dans votre Circuit Vietnam Cambodge, spécialiste de voyage sur mesure au Vietnam, au Cambodge et au Laos, qui est bien apprécié dans diverse forums touristiques sur la qualité de services, le sérieux ainsi que la professionnalisme de toute son équipe.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter