Découvrir quelques facettes de la mythique Zanzibar

Géographiquement, Zanzibar est un archipel situé dans l’océan Indien, en face des côtes tanzaniennes et à quelques encablures au sud de l’Équateur. L’archipel est accompagné de petites îles, dont les plus importantes sont Unguja, Mafia et Pemba. Par ailleurs, Zanzibar possède des attraits touristiques qui méritent de s’y attarder, alors que d’habitude, on s’y arrête juste pour se reposer à la fin d’un safari. C’est pourquoi, au lieu de se confiner à l’hôtel, certains touristes profitent de quelques jours d’accalmie pour faire des douces baladesà Stone Town et visiter la cathédrale anglicane. L’idée de construire l’église, à la fin XIXe siècle, vient d’Edward Steere, l’évêque de Zanzibar, mais le projet d’élever la tour est également de lui. Le temple anglican se trouve sur le site de l’ancien marché aux esclaves, qui servait à regrouper les ilotes captivés dans des pays d’Afrique de l’Est avant d’être vendus à de riches propriétaires. Après, ils sont embarqués dans des bateaux en partance vers la Turquie, l’Inde ou le Moyen-Orient.

Zanzibar, l’île aux épices

Pour profiter au maximum de leur séjour Tanzanie, les vacanciers feront des excursions à Zanzibar, l’« île aux épices ». Ce surnom provient des épices très parfumées qui y abondent : clou de girofle, poivre, curcuma, cannelle, roucou, muscade, gingembre… Tout est là. Les visiteurs auraient l’impression d’avoir raté l’essentiel, sans faire une halte dans l’une des nombreuses « Spice Farms » ou fermes d’épices. Un « spiceboy » les accompagnera pour faire un tour de la plantation et leur expliquera comment poussent ces aromates, sources de tant de saveurs et d’odeurs. Pour finir leur circuit, les voyageurs iront dans les échoppes d’épices qui affichent un arc-en-ciel de couleurs et diffuse des senteurs qui pénètrent leurs narines. En même temps, ils en profiteront pour acheter des produits, entiers, en poudre ou concassés.

Zanzibar, de découverte en découverte

Zanzibar, une île mythique, assure le dépaysement total à tous ceux qui y viennent pour se détendre. C’est la raison pour laquelle certains globe-trotters combinent plusieurs sorties pour s’imprégner au maximum de la douceur de vivre d’un lieu aussi paradisiaque. Après une virée dans les plantations d’épices, il est temps de goûter une cuisine exotique, influencée par la tradition indienne, chinoise et africaine. Près du port, ils s’arrêteront devant les étals des « baba lisha », littéralement « hommes qui nourrissent ». Ces derniers chaufferont leurs poêles à charbon pour faire cuire des brochettes de fruits de mer, de poissons ou de chèvres aromatisées. Ils proposeront également aux gourmands des pizzas locales, des samosas à l’indienne des chapatis et quelque chose pour se désaltérer : jus frais, thé, café turc et bien d’autres délices. Après avoir comblé leur petit creux, les promeneurs pourront toujours se rendre sur les plages de sable blanc afin de respirer l’air marin et de contempler les eaux cristallines de Zanzibar, s’ils en auront envie.

 

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Testimonials
Videos
Photos des voyageurs
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter