Découverte du Vietnam

sejours-au-vietnamVous arrivez au Vietnam, changez des dollars ou euros en dongs, achetez des souvenirs en dongs, donc vous voulez découvrir la première imprimerie pour des dongs lors de votre voyage au Vietnam ? L’atelier à Hoa Binh est le lieu où on a imprimé les premiers billets du Vietnam dans le premier temps de la République démocratique du Viet Nam.

Pour découvrir la première imprimerie d’argent du Vietnam, on doit se rendre au district de Chi Ne, province d’Hoa Binh. L’atelier est situé dans le cadre de la plantation de Chi Ne de plus de 7.300 hectares. La famille de Do Dinh Thien a acheté le terrain du propriétaire français avec 2.000 taëls d’or et l’a offert au gouvernement pour l’imprimerie.

C’était à l’imprimerie de Chi Ne, le billet de dong est né et a relancé la finance épuisée du pays pendant des premiers jours d’indépendance. Le billet à la plus grande dénomination dans cette époque là était celui de 100 dongs, appelé aussi le billet de « buffle vert » car il y avait l’image des buffles verts sur le la surface (ces billets ne sont pas ceux que vous utilisez pour votre voyage au Vietnam avec une agence de voyage locale au Vietnam).

voyage-VietnamAvec des machines rudimentaires et des étapes manuelles, le travail a connu un grand nombre de difficultés comme la qualité modeste ou la couleur laide, pourtant il s’agissait des billets qui représentent l’indépendance, la liberté et la souveraineté du pays. Et en relançant l’économie du gouvernement intérimaire, ces billets ont déclaré le décès des billets que les Français ont utilisés au Vietnam.

Afin d’assurer la secret, les ouvriers travaillaient de 16 heures à 3 heures du jour suivant. Des billets ont été mis dans les caisses, des chars à chevaux ou à bœufs seraient chargés et transféraient les caisses au trésor installé chez Bui Van Xin (hameau de Dong Thung, commune de Co Nghia, district de Lac Thuy).

Le Président Ho Chi Minh a visité la plantation deux fois. Lors de la première visite, le Président a prophétisé que la plantation de Chi Ne serait bombardée et son prophétiser a devenu la réalité en 1947. Ce lieu a été gravement endommagé, l’imprimerie et le trésor public ont été donc transférés à la base au Nord.

découverte-du-VietnamA travers des vicissitudes de l’histoire, l’imprimerie sont aujourd’hui déclassée et beaucoup de reliques sont égarées. En 2010, le site historique d’Imprimerie d’argent a été établi, restauré et reclassé. La superficie totale de la zone est de 15,5 hectares. L’établissement est divisé en trois parties : Maison centrale de la plantation de Chi Ne, atelier d'imprimerie et dépôt.

Pour ce qui s’intéresse à l’histoire du Vietnam, la découverte de la première imprimerie d’argent du pays sera un point intéressant lors de la découverte du Vietnam. Plus on découvre les sites historiques, plus on comprend des difficultés et de grands efforts des habitants dans les guerres…

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter