Cuisine de Danang

CINQ SPÉCIALITÉS QUE VOUS DEVRIEZ

Đà Nẵng ville est considérée comme la ville est plus méritée pour vivre du Vietnam connu pour la colline Bà Nà, les beaux monuments, paysages fantastiques, plages magnifiques, resorts de haute game,… Surtout, la cuisine de cette ville est très variée, délicieuse et bon – marché. Voici, les cinq plats que nous voudrions vous présenter qui sont les plats typiques de Đà Nẵng et vous pourrez tout essayer pour avoir une vue générale de cette cuisine lors de votre passage à Danang durant votre voyage au Vietnam.

  1.  Bánh tráng cuốn thịt heo (un genre de galette de riz roulé avec de la viande de porc), un peu pareil comme le rouleau du printemps mais les ingrédients ne sont pas pareils

Ce plat ne demande pas du traitement affété, mais simple et très facile à manger. Il est  réputé parce que des matières premières sont soigneusement sélectionnées, ce qui rend le goût parfait. Trois principaux ingrédients de ce plat sont de la viande de porc, “bánh tráng”, des légumes crus. La différence est créée par le « standard» spécial des escalopes de porc. De la viande qui provient de la partie de la fesse du porc a été découpée en escalopes. Mais il est original que les tranches normales ont  trois parties distinctes de la peau, de la graisse, des viandes maigres; des morceaux d’ici ont de la graisse et des viandes maigres qui s’alternent.

Les espèces des légumes crus sont tout faciles à trouver, mais elles doivent être fraîches, par exemple : salade, basilic, oignons verts, herbes amères, concombre, banane vert, carotte,... La sauce irremplaçable de ce mets est “mắm nêm” (un genre de la saumure). La sauce est assez onctueuse, mélangée avec du citron et du piment.

La façon de manger est aussi facile. Vous prenez un morceau de «bánh tráng», donnez les ingrédients sur le dessus, roulez et plongez dans la sauce. Vous ne pouvez pas refuser la séduction de la coriacité de «bánh tráng», de la douceur de la viande, du frais des légumes,… 

Quelques adresses: Bánh tráng cuốn thịt heo Trần (rue Lê Duẩn, Duy Tân,…), Auberge Đại Lộc (rue Trưng Nữ Vương), Auberge Mậu (rue Đỗ Thúc Thịnh),…

 

  1. Mỳ Quảng (vermicelle de Quảng Nam)

«Mỳ Quảng» a beaucoup de genres différents, par exemple vermicelles avec de la viande de poulet, de porc, de bœuf, avec œufs, ophiocéphales,… mais ses caractéristiques de goût sont identiques.

Des nouilles Quảng sont généralement fabriquées des farines de riz et sont recouvertes en couches minces, puis elles sont hachées en largeur. Des nouilles sont  mélangées avec certains additifs pour obtenir  la ténacité. Elles sont plus grosses que les vermicelles de riz (bún/phở) au Nord or au Sud.

Le bouillon de ce plat (nước lèo) est mijoté d’os de porc. Le bouillon n’est pas plein dans le bol comme les autres plats de l’eau mais parfumé, piquant grâce à la préparation spéciale. Les ingrédients indispensables sont des arachides et « bánh tráng mè » (un genre de pain avec sésame). « Mỳ Quảng » est servi avec des légumes comme chou, laitue, basilic, germe de soja, coriandre, fleur de la banane,…

Quelques adresses : « Mỳ Quảng Madamne Mua » (rue Trần Bình Trọng, Đống Đa), la série des auberges dans la rue Lê Đình Dương…

 

  1. Bún mắm nêm (vermicelle de riz avec un genre de saumure)

«Bún mắm nêm» est depuis longtemps devenue un plat familier, simple des personnes à Đà Nẵng, ainsi que une spécialité inoubliables pour les clients arrivant à cette belle ville. Avec la saveur salée caractéristique, ce mets est maintenant varié avec les ingrédients comme: viande de porc, hachis frits de boeuf, de porc ... au lieu d'un seul le porc bouilli.

Cependant, ce qui fait l'attrait de ce plat est de la saumure d'assaisonnement. Le succès de chaque restaurant est la clef de combiner, réduire ou ajouter d'autres ingrédients tels que l'ananas haché, l'ail, le piment moulu, sucre ... pour apaiser la saveur salée de cette saumure.

Pour attirer les clients, on range des légumes crus (salade, basilic, concombre, germes de soja,…) au fond d’un bol, après on y met des vermicelles de riz, de la viande, des hachis frits, papaye raboté, arachides,… et de la saumure sur le dessus. Les clients devraient tout mélanger et se régaler.

Quelques adresses : Auberge Madamne Thuyên (rue Lê Duẩn), Auberge Ngọc (rue Đoàn Thị Điểm), la série dans la rue Trần Kế Xương.

  1. Animaux maritimes

Il est très dommage si vous allez à Đà Nẵng ville sans manger les produits maritimes variés, attrayants. Ils sont frais, délicieux, ses prix sont abordables. Vous ne pouvez pas dépasser les bons plats tels que des crabes torréfiés avec du tamarin, des crabes cuits à la vapeur, des coquillages grillés avec des oignons, calamars grillés, soupe, ... Les restaurants ont toujours des produits maritimes disponibles que vous pourriez choisir directement, après, on les emporte pour traiter avec le menu très riche qui satisfait les clients les plus exigeants.

Les restaurants des animaux de mer existent beaucoup sur les routes au long de la plage My Khe, au pied du pont du Dragon,…

5. Mets de poisson cru « Nam Ô »

Ce plat est fait entièrement des poissons crus, si vous ne l’avez pas encore mangé, vous pourriez d’avoir peur de le profiter. Mais ne vous inquiétez pas, ce mets est servi avec des herbes et facile à manger.

Il est fabriqué des poissons frais, mais le hareng est le plus délicieux pour ce plat. Les poissons sont traités soigneusement, en coupant la tête, la queue, supprimant  des intestins, des os, coupant en deux. On les mélange avec des épices comme gingembre, galanga, ail haché et une farine qui s’appelle « thính ». Ces mets de poisson cru sont servis avec des sauces des poissons, des glutamates et avec différentes herbes spéciales qui ne poussent que sur le col Hải Vân. La tranche de poisson est mêlée avec la sauce douce, piquante et les légumes de forêt, le goût est vraiment harmonieux et mémorable.

Quelques adresses : La village Nam Ô, Auberge Thanh Hương (rue Nguyễn Lương Bằng), Auberge Sáu Hào (rue Trần Cao Vân),…Voyagez à Danang et savourez la cuisine de Danang

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter