Comment s'habiller en voyage au Cambodge

Comment s'habiller en voyage au Cambodge?” Cette question ne se pose pas souvent chez les visiteurs amateurs, mais il faut y faire attention si vous pensez à un voyage au Cambodge. En effet, pas moins de visiteurs, surtout ceux qui y vont sans agence de voyage francophone au Cambodge, ont eu de mauvaises expériences vestimentaires dans ce pays asiatique.

http://il2.picdn.net/shutterstock/videos/5310380/thumb/1.jpg

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que les saisons chaudes rythment le calendrier de ce pays avec des moussons presque toute l’année. La saison de tourisme commence au mois de décembre et finit en juin, où il y a peu de pluie, mais la chaleur commence à dominer le pays. Si vous planifiez pour un voyage au Cambodge pendant cette saison-là, les vêtements en coton ou en matières naturelles qui favorisent la transpiration sont de bons choix.

Les voyageurs devraient aussi adapter leur tenue en fonction de leurs programmes: des robes et des combishorts en ville, des shorts et des T-shirts pour les aventures, des maillots et des vêtements légers à la plage,.... De différentes sortes de vêtements ne se vendent pas partout au Cambodge, il vaut mieux alors bien préparer vos bagages avant le départ.

http://9227-presscdn-0-11.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2014/06/IMG_4674.jpg

Même si les vêtements courts sont de plus en plus tolérés au Cambodge, il y a des consignes très strictes quand on visite un temple ou une pagode pendant votre circuit Cambodge. Par exemple, dans la ville où se trouve les temples d’Angkor, Siem Reap, les shorts, les jupes, les T-shirts sans manches et les casquettes sont tous interdits quand on entre des temples. Une écharpe sera utile non seulement sous le soleil, mais aussi pour vous couvrir les épaules et le dos dans ces cas-là.

En ce qui concerne les chaussures, il faut bien préparer pour protéger vos pieds. En effet, beaucoup de rues au Cambodge sont sales et mal construites, même à Phnom Penh, vous pourrez donc vous blesser en portant des sandales ou des tongs. Et comme vous devriez marcher beaucoup au cours du voyage au Cambodge, des chaussures plats et de bonne qualité sont plus conseillées que celles à talons. Par ailleurs, rappelez-vous d’enlever les chaussures à l’entrée des maisons ou des pagodes.

Finalement, il faut respecter la religion au Cambodge en ne portant pas de vêtements trop provocants ou avec des slogans en khmer que vous ne comprenez pas vraiment.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter