Bonne suggestion pour le trek au Vietnam

Avec une flore abondante, des forêts primaires et de différents types de fleurs sauvages, la montagne constitue un secret pour ce qui aime la découverte et le trek au Vietnam.

La montagne de Ta Lien est une bonne suggestion pour le trek au Vietnam (appelée aussi la montagne de Co Trau) qui relève de la commune de Ta Leng, district de Tam Duong, province de Lai Chau. Avec l’altitude de 2993 mètres, il s’agit de la liste des montagnes les plus élevées du Vietnam. Les paysages grandioses et la végétation originale de la forêt primaire de Ta Lien attirent toujours les pas des visiteurs.

Le sommet de la montagne est un terrain assez large mais avec beaucoup d’arbrisseaux buissonnants. On peut voir du sommet toute la ville de Lai Chau cachant derrière des chaînes de montagnes. La forêt de Ta Lien ressemble à celle dans les contes avec de nombreux grands arbres recouverts par la couleur du temps. Le soleil du tôt matin brille à travers des feuillages et se marie avec des rosées pour former un paysage fantasmagorique. Ta Lien possède une végétation diverse : des feuillus changent l’habit, des camélias pleins de petites fleurs parfumées, des marouettes s’ouvrent intensément en masse au printemps, des phyllostachys donnent de bonnes pousses, etc.

Comme d’autres destinations pour le trek au Vietnam, il existe des lieux dangereux qui demandent la grimpée durant le circuit. En été, vous ne sentez pas la chaleur du soleil grâce aux feuillages épais mais devez vous fourrer à travers des touffes de phyllostachys et des cavités, il faut donc des vêtements convenables. En hiver, vous devriez prévoir des équipements de protection et bien protéger vos bagages devant le givre.

Quant aux repas, on peut prendre des nouilles rapides avec de la saucisse pour le petit déjeuner. Des aliments secs, boules de riz ou des biscuits seront très pratiques si on veut économiser du temps pour le déjeuner. Le dîner est le repas principal pour lequel il faut des aliments chauds. Vous pouvez choisir des pommes de terre, des choux (légumes difficiles à être écrasés) et du porc, du bœuf (types de viande pleine de protide). N’oubliez pas des épices, petites mais très importantes pour vous apporter un repas intéressant. Des casseroles et poêles peuvent être demandées chez les porteurs (dans les villages des ethnies minoritaires). Des bols, tasses, baguettes d’une fois sont conseillés.
Pour une découverte de la montagne, l’itinéraire de 3 jours 2 nuits est proposé comme suivant :

Jour 1 : On commence la découverte le midi  du premier jour en suivant les sentiers ouverts par les pas des habitants locaux. Il ne faut que 3 – 4 heures pour se rendre à la hauteur de 1900 mètres. On passera la nuit dans la grotte car il n’y a pas de pente ou de barque sur le chemin et essayez à trouver la source d’eau avant la chute de nuit.

Jour 2 : Laissez vos bagages au point d’arrêt et portez seulement l’eau et des aliments. On va arriver au sommet avant 14h00 et revenir au point d’arrêt avant le soir. Assurez que vos bagages laissés sont bien protégés en cas de pluie.

Jour 3 : C’est le temps pour descendre de la montagne. On arrive à la bordure de la forêt le midi et viendra à Sapa à la fin de la journée.
Pour les personnes qui aiment le trek hors de sentiers battus au Vietnam pour la découverte un Vietnam authentique mais n’ont pas beaucoup de temps, la découverte de la montagne de Ta Lien est une bonne suggestion. Le trek apporte aux touristes non seulement l’occasion pour découvrir la nature mais encore la chance pour pratiquer des conditions de vie.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter