Balades en cyclo-pousse à Hanoi

Découverte de l’ancien quartier avec le pousse-pousse

balades en cyclo-pousse au VietnamDes rues pleines de véhicules constituent toujours la grande impression sur la capitale d’Hanoï pour ce qui y arrive pour la première fois. Quelle est donc le meilleur moyen pour découvrir son ancien quartier ? C’est le cyclo-pousse, autrement dit le pousse-pousse donc faites une balades en cyclo- pousse en 01h30 dans le vieux quartier d'Hanoi lors de votre circuit au Vietnam pour pouvoir découvrir mieux la Capitale d'Hanoi.

Qu’est-ce que le cyclo-pousse ?

Les balades en cyclo-pousse à Hanoi ressemble à une sorte de triporteur à pédales, le pilote est derrière vous. La plupart de conducteurs de cyclo-pousse connaissent parfaitement les sites et communiquent sans difficulté en anglais avec leurs clients étrangers. Ils doivent apprendre par eux-mêmes l’anglais et si on n’a pas assez de vocabulaire, le message sera transmis à grand renfort de gestes. Il existe aussi des règlements qui doivent être respectés par les conducteurs comme : ne pas racoler les touristes, respecter les clients, avoir des connaissances de sites touristiques… Des connaissances sur la ville sont très nécessaires pour les pilotes car les touristes leur posent souvent des questions concernant les spécialités locales, les meilleurs restaurants ou des souvenirs à acheter…

Où peut-on le trouver à Hanoï ?

Des pousses-pousses apparaissent partout dans l’ancien quartier d’Hanoï surtout au tour du lac de l’Epée Restituée. On peut facilement trouver des cyclo-pousses faisant la queue au bord de la route pour attendre les clients ou des roues tournant lentement dans de petites rues de l’ancien quartier. Les clients s’assoient devant le conducteur, observent les habitants locaux et leurs activités quotidiennes et tournent un film pour mémoriser des souvenirs…

Une balade en pousse-pousse coûte cher ?

cyclo-pousse-au-VietnamChaque balade en pousse-pousse se dure environ une heure. Le circuit commence souvent au lac de l’Epée Restituée. Le cyclo s’insinue dans les rues de la capitale et s’arrête au point de départ. Il faut environ 50.000 – 100.000 dongs (soit environ 2,5 – 5 dollars) pour une heure de visite. Et ça ne devrait pas dépasser 150.000 dongs (soit environ 8 dollars). Les conducteurs vous montrent le coût sur son téléphone portable ou avec les mains, donc ne vous-inquiétez pas si vous ne comprenez pas ce qu’ils disent.

 

Un petit pourboire pour le pilote est nécessaire ?

Les pourboires pour les conducteurs ne sont pas obligatoires au Vietnam mais avec l’ouverture du pays, ils deviennent plus populaires, surtout dans les grands sites touristiques. Pour ce qui vous rend service de façon significative, appréciez leurs efforts par un remerciement financier et le conducteur de cyclo-pousse n’est pas l’exception. Une petite somme d’environ 3 – 5 dollars est conseillée.

Avant le cyclo-pousse était le transport populaire des habitants d’Hanoï, à partir de l‘année 1990, avec le développement du tourisme, il devient un type de transport typique de ce cette industrie sans fumée. Grâce au prix raisonnable, à la commodité et aux expériences intéressantes, ce véhicule de trois roues laisse toujours de bonnes impressions aux touristes. Notre agence de voyage Circuit Vietnam Cambodge organise toujours des balades en cyclo- pousse durant votre voyage au Vietnam pour vivre une expérience extraordinaire.

Voyages les plus vendus

Ces circuits Vietnam Cambodge d’une richesse humaine inégalable vous offre une porte d’accès à la rencontre de la population locale souriante et accueillante. Circuit Vietnam Cambodge met en avant le partage de moments privilégiés en découvrant une culture unique...

Notre communauté

Circuit Vietnam
Voyage au Vietnam
Séjour au Vietnam
Social network
Facebook Twitter Youtube Google plus Pinterest LinkedIn
Newsletter